M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1065 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 10 jours -- Merci de votre grande générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Soyons comme Saint Jean le Baptiste


Image tirée du film Jésus de Nazareth (1977)

En cette fête de la Saint-Jean-Baptiste, il est bon de méditer sur la personne que le Christ avait désignée comme étant le plus grand des hommes (Luc 7:28).

Ce qui frappe de Saint Jean-le-Baptiste est son intégrité, son humilité et son courage.

Intégrité : Il ne cherchait pas sa gloire, son renom, le pouvoir et l’argent, il cherchait le Royaume de Dieu et se contentait de se nourrir de sauterelles et de miel sauvage. (Mathieu 3:4)

Humilité : parce qu’il était intègre, il a su trouver ce qu’il cherchait et il a su s’effacer devant celui qu’il annonçait en disant : « qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. » (Jean 1:27)

Courage : ayant intégrité et humilité, il n’a pas hésité à se sacrifier. Il a su affronter les puissances de son temps et les rappeler à l’ordre, allant même à y perdre sa vie, préparant du même coup la venue du Messie.

Jean-le-Baptiste est la « Voix de celui qui crie dans le désert : rendez droit le chemin du Seigneur » comme le dit la prophétie d’Isaïe (Is 40:3). Comment ne pas voir dans la vie de cet homme extraordinaire un programme de toute une vie? C’est le mot d’ordre de tout apostolat comme Campagne Québec-Vie, qui œuvre dans les déserts spirituels de la Culture de mort.

Soyons comme Saint-Jean-Baptiste, soyons intègres et bons, même si trop souvent le monde nous le récompense par les railleries ou l’indifférence.

Soyons humbles, sachant qu’en défendant la foi, la famille et la vie, nous ne sommes que de simples instruments dans les mains de Celui qui achèvera le travail, quand il reviendra dans sa gloire (Mathieu 16:27).

Soyons courageux, n’ayons pas peur de ceux et celles qui nous menacent de perte d’emploi, de violence, d’humiliation sociale; ayons plutôt confiance aux paroles du Christ : « Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16:33)

Pour la Vie,


Georges Buscemi

P.S. Merci à ceux et celles qui à ce jour ont très bien répondu à nos appels lors de cette campagne de financement. Avec 7 jours restants, nous sommes presque à 50 % de notre objectif. Si vous n’avez pas encore donné, tout don serait fort apprécié.

Cette semaine à Culture de Vie :


Québec : Réouverture partielle des églises le 22 juin ; Trudeau finance à coups de millions la promotion de l’avortement au Canada ; La Roumanie vote l’interdiction de l’idéologie du genre dans les écoles ; et bien plus encore.

Voici nos dernières nouvelles :


Saint Jean-Baptiste, « précurseur du vrai Dieu »
Le vingt-quatre juin, nous fêtons la nativité de saint Jean-Baptiste, cet homme désigné par le prophète Isaïe comme « voix de celui qui crie dans le désert : préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers » (Matthieu, 3 : 3).


Un groupe pro-avortement financé par le gouvernement Trudeau voudrait l’interdiction de la Marche nationale pour la Vie
« Cette année, le COVID-19 a annulé cet événement de présence réelle, comme beaucoup d’autres. Mais que faudra-t-il faire pour annuler définitivement la Marche pour la Vie »...


Cour suprême des États-Unis : l’opinion du juge Alito face au jugement sur la discrimination basée sur le « sexe »
L’un des juges dissidents de la décision majoritaire, le juge Samuel Anthony Alito, Jr., a rédigé une opinion dénonçant les écarts et les dérives de ses confrères de la Cour suprême.


Un avortoir du Maryland envoie 2 femmes horriblement blessées à l’hôpital en 9 jours
Deux femmes, en seulement neuf jours, ont subi des blessures mortelles qui ont nécessité opération et hospitalisation d’urgence...


Le Président polonais promet de « protéger les enfants contre l’idéologie LGBT » s’il est réélu
Le président Andrzej Duda, 48 ans, est candidat à sa réélection le 28 juin. L’un des documents distribués dans le cadre de la campagne électorale rappelle toutes les mesures qu’il a prises et celles qu’il compte prendre en faveur de la famille.


La Merveille des merveilles
« Une grande solennité s’est levée sur le monde : la Fête-Dieu. Ainsi l’ont appelée nos Pères ; vraiment fête de Dieu, mais aussi fête de l’homme, étant la fête du Christ médiateur présent dans l’Hostie pour donner Dieu à l’homme et l’homme à Dieu... »


La Roumanie vote l’interdiction de l’idéologie du genre dans les écoles
Le Sénat a voté mardi l’interdiction de l’enseignement de l’idéologie de genre dans les écoles et l’enseignement supérieur.


De Soros à l’Union européenne, fortes pressions pour imposer l’idéologie LGBT à la Pologne
La Commission européenne intervient pour favoriser l’idéologie LGBT en Pologne, menaçant de couper les fonds de cohésion réaffectés dans la lutte contre l’impact de la pandémie de coronavirus.


Colombie-Britannique : un juge empêche un organisme de soins palliatifs de se définir chrétien
C’est sous prétexte de manipulations que le juge a interdit à un organisme en soins palliatifs de se définir comme chrétien, geste qui l’aurait légalement exempté de pratiquer l’euthanasie dans son hospice.


Deux femmes pro-vie noires arrêtées devant un avortoir, mais Black Lives Matter manifeste
Il y a un évident parti pris dans la façon de traiter les pro-vie et les manifestants « antiracistes ». On ne sait trop pourquoi.


Grande-Bretagne : Des élèves de 11 ans se font demander la définition de la pornographie dure…
Encore un exemple de la perversité des cours d’« éducation sexuelle », absolument délirant ! Précisons au passage que ce n’est pas le seul.


La Grande-Bretagne maintient l’imposition de l’avortement à l’Irlande du Nord malgré ses protestations
Le Gouvernement britannique avait profité l’année dernière de l’absence de gouvernement siégeant en Irlande du Nord pour imposer à cette nation constitutive un fort élargissement des limites d’avortement.


Furie LGBT : Un musée acceptait d’éviter les expositions LGBT aux élèves d’école religieuse
Le Musée canadien pour les droits de la personne est sous le feu des militants LGBT pour avoir précédemment accédé à la demande d’écoles confessionnelles, lors des visites guidées, de contourner les expositions consacrées aux « droits » LGBT.


Programme pour enfants de Radio-Canada (CBC) traite J. K. Rowling de transphobe
Dans son tour de l’actualité la semaine passée, ce programme pour jeunes enfants s’est attaqué à l’écrivain J. K. Rowling, auteur de [la détestable série] « Harry Potter », pour avoir osé dire que seules les femmes ont des règles menstruelles.


Québec : Réouverture des églises le 22 juin
L’Assemblée des évêques catholiques du Québec nous apprend dans un communiqué de presse que le gouvernement a décidé le déconfinement des lieux de culte pour le 22 juin, lundi (pourquoi pas le 21 juin, dimanche ?).


Le patron demandait à son employée si elle « avait l’intention de garder le bébé »
Le fait que l’avortement soit légal ou décriminalisé entraîne avec soi que des employeurs peuvent pousser leurs employées à se faire avorter.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.