M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2020

tournant

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de foi et de persévérance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Quel que soit le résultat de l’élection, le Christ demeure Roi


Photo (rognée) : Wikimedia Commons

Quel que soit le résultat de l’élection américaine, le Christ demeure Roi de nos vies personnelles et collectives

Au moment où je vous écris, les États-Unis sont dans l’attente des résultats d’une élection présidentielle extrêmement serrée. Même si tous les résultats des divers états clés (p. ex. le Michigan, le Wisconsin, la Pennsylvanie, etc.) étaient rendus publics aujourd’hui, il est probable qu’un ou plusieurs d’entre eux seront contestés en cour, reportant de plusieurs jours, voire plusieurs semaines, le résultat final du vote présidentiel. D’ailleurs, Trump, lors d’une allocution faite vers 2 h le 4 novembre, l’a lui-même déclaré, qu’il irait jusqu’en cour suprême.

La nouvelle juge nommée par Trump, la catholique pro-vie, mère de sept enfants, Amy Coney Barrett, aura probablement donc une tâche très lourde à accomplir, soit de décider ou non en faveur de la présidence de Trump, ce qui aura des conséquences énormes pour la planète.

Quoi qu’il en soit, nous nous devons de nous arrêter un moment et de simplement prier, maintenant, pour que la souveraine volonté de Dieu soit faite en cette affaire mais surtout, en nos propres vies. Car en réalité, si le Christ et sa Loi d’amour ne sont pas reconnus par les nations comme il se doit, c’est parce qu’ils ne sont pas suffisamment reconnus par les individus qui les peuplent.

La chose à comprendre, cependant, c’est que le Christ demeure Roi qu’on le veuille ou non, et malheur à l’individu ou à la nation qui refuse sa douce souveraineté. Car, comme l’a dit l’éminent Cardinal Pie, « Si le Christ ne règne pas par les bienfaits attachés à sa présence, Il régnera par tous les maux inséparables de son absence. »

Une vie personnelle sans le Christ, c’est une vie où règne un triste néant que n’arrive jamais à combler l’accumulation de bébelles et de plaisirs. De même, une vie collective sans reconnaissance du Christ et de son Église est une vie vide de principes et de repos et pleine de contestations et d’intrigues, toujours guettée par un désastre quelconque : c’est la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

En ces temps de tumulte et d’instabilité, voire d’hystérie, où chacun se pose en docteur des âmes et juge des cités, sans pour autant apporter de remède durable ni de message clair, nous à Campagne Québec-Vie avons choisi de mettre notre confiance en le Christ et son Église, pour nous fournir les moyens de salut personnel et collectif.

En suivant le Christ et son Église personnellement, nous sauvons notre âme ; ce faisant, la charité du Christ nous presse à sauver les autres. Un chrétien digne de ce nom tendra à tout faire pour que les éléments constitutifs de la vie collective, les institutions, les médias, les organismes, soient autant de rappels de la Royauté du Christ, autant de rappels que non seulement les actions privées, mais les actions publiques, les votes aux élections, les achats en bourse, les décisions économiques et politiques, doivent être faites en accord avec la pensée du Divin Souverain, et ce, « pour la gloire de Dieu et le salut du monde. »

Voilà où toutes les diverses activités de Campagne Québec-Vie prennent leur sens : notre site de nouvelles (www.cqv.qc.ca/blog), n’existe que pour diriger les gens vers l’unique solution aux divers problèmes que sont l’avortement, de l’euthanasie, du faux-mariage « gai », etc., c’est-à-dire, la reconnaissance par les états et les individus de la royauté de notre Seigneur et de sa Loi d’Amour et de Vie. Notre ministère auprès des femmes enceintes en difficulté (www.enceinteinquiete.org), également, dépend de notre prière quotidienne et de notre engagement à ne jamais suggérer de fausses solutions, comme l’avortement, aux femmes qui se présentent à nous. Notre combat contre le projet de loi C-6 (voir www.cqv.qc.ca/therapie), qui vise à marginaliser les thérapies pour les homosexuels désirant sortir d’un style de vie pas du tout « gai », se fonde sur la révélation de notre Roi, qui créa nos premiers parents « homme et femme. »

Et ainsi de suite, qu’il s’agisse de notre travail auprès des Nations-Unies, nos visites annuelles (jusqu’à dernièrement…) à Rome en tant que membres du collectif « Voix de la famille » (www.voiceofthefamily.com), nos cours sur le christianisme, la raison, et la morale, nos chroniques sur Internet (www.youtube.com/campagnequebecvie), notre travail en faveur des candidats pro-vie et pro-famille au niveau fédéral, notre procès en cour supérieure contre l’interdiction d’être présent, au Québec, à l’extérieur des centres d’avortement, etc. Tout cela ne serait qu’airain froid qui résonne sans la chaleur qui vient de notre union avec le soleil ardent de justice et de charité qui est le Christ-Roi et son corps mystique, l’Église.

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

P.S. C’est le mois de novembre, mois de la commémoration des défunts. Prions pour eux. Aussi, pensons à l’avenir, car le temps se fait court. Moi-même j’ai la vive expérience de la vitesse du temps qui passe, en voyant grandir mes garçons (voir ci-dessous) ! Voilà pourquoi, en novembre, CQV rappelle à ses bienfaiteurs l’existence du don planifié, ce moyen spécial de nous aider. Lire ici pour plus de détails.

 

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Avent 2020

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cette semaine, sur notre Web-télé : 


ENTRETIEN AVEC MICHEL LIZOTTE, L'AUTEUR D'UN DOCUMENTAIRE SUR LA THÉRAPIE DE MIGRATION DE L'HOMOSEXUALITÉ À L'HÉTÉROSEXUALITÉ

Nos articles de la semaine : 


Pour mieux défendre l’enfant à naître caché, défendons le Christ invisiblement présent dans l’Eucharistie
Y a-t-il un lien entre le respect pour l’enfant à naître et la révérence envers la divine Eucharistie, l’un caché aux yeux d’un monde volontairement aveugle et l’autre signe et présence réelle du Christ, caché à nos yeux mortels ?


Mgr Viganò écrit à Trump pour lui parler du « Great Reset » qui veut en finir avec les libertés humaines
« Monsieur le Président, Permettez-moi de m’adresser à vous en cette heure où le destin du monde entier est mis en danger par une conspiration mondiale contre Dieu et l’humanité. »


Le complexe développement de l’enfant à naître
À trois semaines, le cœur du bébé est à un stade de formation avancé. Ses yeux commencent à se former. Son cerveau, sa colonne vertébrale, et son système nerveux sont pratiquement complets.


Canada : la Chambre des communes envoie le projet de loi C-6 sur la « thérapie de conversion » en comité de justice
Avec la complicité de tous les partis, y compris la majorité du Parti conservateur du Canada et une bonne partie des conservateurs dits sociaux.


Pétition parlementaire pour un projet de loi pour le contrôle de l’âge sur les sites pornographiques
Une pétition parlementaire a été lancé avec l’aide du député conservateur Arnold Viersen, en soutien du projet de loi S-203.


Une gynécologue : la souffrance engendrée par l’avortement
En Ehpad, l’une des plus fréquentes souffrances évoquées est la non-venue au monde de ces enfants avortés parfois quarante ans auparavant...


Canada : le projet de loi C-7 (euthanasie) approuvé par la Chambre des Communes pour aller au Comité de la justice
Décidément, le 29 octobre 2020 aura été une sinistre journée pour le Canada.


Me Jerzy Kwaśniewski : l’éducation sexuelle selon l’OMS — la masturbation pour les 0 à 4 ans…
Vous avez peut-être entendu parler des Standards pour l’éducation sexuelle en Europe de l’OMS, peut-être que non, cet organisme de l’ONU y prône entre autres la masturbation, l’homosexualité et la théorie du genre dès l’entrée à la maternelle.


Andrzej Duda, président de Pologne, cherche un compromis sur l’avortement
Suite à la décision du Tribunal constitutionnel de Pologne déclarant inconstitutionnel l’article de la loi sur l’avortement qui le permet pour raisons eugéniques, le président polonais Andrzej Duda annonce un projet de loi soi-disant conforme à la décision de la cour.


Entendre aujourd’hui la Voix de Dieu Qui nous appelle à la sainteté
En tout temps, nous devons entendre la voix de Dieu, mais spécialement dans les temps de crise universelle de la vraie foi, où domine la voix ténébreuse de ceux qui disent, dans leur arrogance : « il n’y a pas de Dieu ».


Visionnez ce documentaire avant qu'il ne soit trop tard
Ce documentaire comprend des témoignages d’ex-gais, de thérapeutes, de chercheurs, qui jettent la lumière sur ce sujet controversé à souhait. L’auteur du documentaire, Michel Lizotte, fondateur de l’organisme Ta Vie, Ton Choix, est journaliste indépendant et chercheur sur la question de l’homosexualité et des thérapies.


La Nouvelle-Zélande vote l’euthanasie
Avec le référendum tenu le 17 octobre sur une loi permettant l’euthanasie dans certaines conditions (comme toujours…), 65,2 % des Néo-Zélandais, d’après les résultats provisoires du 30 octobre, ont ratifié la décision de leur parlement.


Un juge albertain déclare que la ville de Lethbridge ne peut interdire les publicités d’un groupe pro-vie
Voilà enfin un juge albertain qui annule l’une de ses grotesques prohibitions municipales sur les affiches pro-vie.


Les « stéréotypes de genre » sont scientifiquement prouvés
À quelle époque dégénérée vivons-nous, eut dit Dickens, pour que nous eussions besoin de débattre sur le fait que les hommes et les femmes ont des comportements spécifiques ?


Agitation anticatholique et proavortement en Pologne
En plus de manifester en face des résidences de membres du gouvernement, les groupes de radicaux ont décidé de s’en prendre aux chrétiens.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie à Montréal :


Chroniques des 40 Jours pour la Vie, automne 2020 ― Jour 35
Vers 14 h 18 [27 octobre], un véhicule d’Urgence santé se présenta, accueilli par l’avorteuse sur le trottoir. Après être entrés dans le bâtiment avec un brancard, les deux ambulanciers ressortirent au bout de 8 minutes, transportant une personne.

Campagne de financement - Avent 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 7 500$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire