M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1135 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Pétition covid-19 : Justice pour nos aînés abandonnés

Au Québec il est question d’une enquête que doit mener le commissaire à la Santé Joanne Castonguay, avec « le mandat d’examiner la performance du réseau de la santé, en particulier les soins aux aînés » durant le confinement. Cette enquête éclairera-t-elle le rôle qu’ont tenu les différents acteurs de la scène politique, et non seulement celui qu’ont rempli les directeurs d’hôpitaux ou de maisons de soins ? Il semble qu’il manque déjà un élément important dans le processus d’investigation, le pouvoir de convoquer les personnages hauts placés à comparaître pour témoigner. Outre ce détail, ce n’est pas tellement une question de « performance du réseau de la santé » qu’une question de directives qui nous préoccupe ; ces directives qui entre autres ont éloigné des personnes âgées les proches qui leur rendaient visite ou qui prenaient soin d’eux, les plongeant ainsi dans un isolement fatal pour leur santé mentale et physique. Le commissaire se posera-t-il les bonnes questions ? Cherchera-t-il les problèmes réels ?

C’est pourquoi voici une pétition adressée au gouvernement du Québec pour lui présenter les motifs de nos préoccupations, dans laquelle nous demandons qu’une véritable enquête soit menée sur les vraies causes des décès survenus pendant la « pandémie » de covid-19.

Signez la pétition ci-dessous !

Pour la Vie,

Augustin Hamilton


Pétition COVID19 : Justice pour nos aîné(e)s / Justice for our seniors
Nous demandons au gouvernement de François Legault, premier ministre du Québec, une vraie commission d’enquête impartiale, avec pleins pouvoirs, sur la véritable cause des décès de ce printemps.

Voici nos dernières nouvelles :


Une Britanno-Colombienne demande le suicide assisté pour cause d’isolement dû au confinement
Sombre histoire de confinement...


« Non seulement je suis pro-vie, mais pro-vie éternelle »
« En tant que médecin, je peux affirmer sans le moindre doute : la vie commence à la conception. Bien que ce que j’ai à dire puisse être difficile à entendre pour certains, je le dis non seulement parce que je suis pro-vie, mais parce que je suis pro-vie éternelle et je veux que nous arrivions tous ensemble, un jour, au Ciel », a insisté la religieuse.


France : contraception gratuite pour les filles de moins de 15 ans
Le gouvernement français vient de publier jeudi dernier dans le Journal officiel un décret, entré en vigueur le jour suivant, rendant gratuit l’accès à la contraception aux filles de moins de 15 ans.


La Chine recourt-elle à l’avortement et à la stérilisation forcés pour exterminer une minorité ethnique ?
Des centaines de milliers de femmes ouïghoures ont été contraintes à avorter, à se faire stériliser, ou à porter un stérilet, afin de réduire la natalité ouïghoure. Celles qui résistent sont stérilisées de force et condamnées à des camps de concentration.


Leslyn Lewis plus de voix mais moins de points que MacKay et O’Toole au 2e tour, 12 % refusent de choisir entre Mackay et O’Toole
Leslyn Lewis a eu plus de voix (60 316) que Peter MacKay (54 165) et Erin O’Toole (56 907), le transfert des voix de Sloan, autre conservateur social, vers Lewis étant très fort (plus de 63 %) [au 2e tour]. Malheureusement pour elle, le système de points (par circonscription) a plus profité aux deux candidats de l’aile progressiste du PCC.


Le Canada laisse tomber le vaccin chinois développé sur une lignée cellulaires extraite d’un bébé avorté
Cependant, le Canada, dirigé par Justin Trudeau, a signé plusieurs accords avec divers producteurs de vaccins.


Les Évangiles sont des reportages, n'en déplaise aux mous
Les évangiles sont ce qu’il y a de plus près des reportages à l’époque du Christ.


Hystérie médiatique (chez ces mêmes qui sont pour le masque) en faveur de l’immodestie
La liberté est descendue d’un cran de plus d’une façon : le masque est obligatoire mais se dorer « topless » au soleil est un droit, tandis que sur le plan moral, la liberté a cédé le pas au libertinage


Comparaison entre le nouveau et l’ancien chef du parti conservateur ― un peu d’exagération et de propagande…
La tentative d'un média « progressiste » pour donner des airs de perdant aux pro-vie en les associant à un Andrew Scheer « aigri » (comme s'il était notre modèle...).


Austin coupe dans le financement de la police et redirige une partie de l’argent vers l’avortement
Voici un geste typique de gauchistes pro-avortement. Le conseil municipal démocrate de la ville d’Austin, au Texas, a décidé de retirer au budget de la police municipale la coquette somme de 150 millions de dollars, employant du coup une partie de ce montant à élever le financement de l’avortement à 250 000 dollars.


Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Ou vraie et fausse charité dans l’Église d’aujourd’hui
« [Défendre l'enfant à naître] demande une réorientation morale de tout notre être. Une réponse logique et pratiquement coercitive à un devoir auquel rien ne peut nous soutirer. »


Implant contraceptif Essure : 1,6 milliard de dollars pour les plaintes d’environ 39 000 Américaines
Les implants contraceptifs, en plus de leur aspect immoral, comportent des effets secondaires alarmants, à tel point que le laboratoire pharmaceutique Bayer, auteur de l’implant Essure, a versé 1,6 milliard de dollars pour régler environ 39 000 réclamations d’Américaines à qui on avait implanté le contraceptif.


Croisade de réparation au Cœur Eucharistique de Jésus de Mgr Athanasius Schneider
Participons à la Croisade de réparation au Cœur Eucharistique de Jésus lancée par Mgr Athanasius Schneider.


Italie : vers la légalisation de l’euthanasie ?
En Italie, la décision d’un tribunal de la province toscane risque de peser lourd sur les prochaines décisions du gouvernement italien en ce qui concerne la légalisation du suicide assisté dans le pays.

Autres articles de la semaine :

Le Don au-dessus de tous les dons
La vie divine est le don par excellence que Jésus, l’unique Sauveur de l’humanité, apporte à tout homme qui consent à le recevoir.

Rappel à Dieu du Docteur Jean-Pierre Dickès
Le Dr Jean-Pierre Dickès est décédé le 28 août à 4h45 du matin. Catholique français fervent, ce fut un actif défenseur de l'enfant à naître, d'une vraie bioéthique et de la loi naturelle.

Comment annoncer Jésus-Christ aujourd’hui ?
Aujourd’hui, tout observateur objectif est forcé de reconnaître que le dialogue interreligieux du catholicisme avec les religions non chrétiennes se trouve bloqué en raison du net refus des représentants officiels de ces religions de considérer seulement l’opportunité de poser la question de la divinité de la personne et de la mission de Jésus-Christ comme unique Sauveur du monde.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.