M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le gouvernement de Colombie-Britannique construit un centre d’euthanasie à côté d’un hospice catholique

Par Alex Schadenberg (Coalition pour la prévention de l’euthanasie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Maksim Shmeljov

Le 1er décembre 2023, j’ai rapporté que le gouvernement de la Colombie-Britannique construisait un centre d’euthanasie à côté de l’hôpital St Paul de Vancouver en réponse à une plainte selon laquelle les patients en soins palliatifs n’avaient pas accès à l’euthanasie dans l’hôpital catholique.

Pour plus de clarté, le gouvernement de la Colombie-Britannique a exproprié l’hôpital St Paul de Vancouver afin de construire un centre d’euthanasie à côté de l’hôpital catholique.

Shannon Paterson rapportait sur CTV news Vancouver le 29 novembre que :

Le gouvernement provincial construit un nouvel espace clinique adjacent à l’hôpital St Paul afin que les patients en soins palliatifs qui choisissent de recevoir l’aide médicale à mourir (AMM) n’aient pas à être embarqués dans des camionnettes de transfert ou des ambulances et conduits ailleurs pour bénéficier de la procédure de fin de vie.

Mercredi, la province a annoncé la construction d’un nouvel espace clinique destiné à l’aide médicale à mourir, qui ne fera pas partie de l’actuel hôpital St Paul, mais sera situé sur un terrain adjacent. Il sera relié à l’hôpital par un couloir.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le BC Catholic a publié un article de Paul Schratz le 30 novembre expliquant que :

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a présenté mercredi un plan visant à offrir l’euthanasie et le suicide assisté à l’hôpital Saint-Paul — en les rendant disponibles à côté de l’hôpital.

Le ministère de la Santé a annoncé qu’il prenait possession d’un terrain à côté de l’hôpital pour créer un « espace clinique » où les patients de l’hôpital St Paul qui demandent l’euthanasie pourront la recevoir sans avoir à être transférés dans un autre établissement.

Dans son communiqué, le ministère indique qu’il a « demandé au Vancouver Coastal Health de prendre un terrain à côté de l’hôpital et d’y aménager un espace clinique et un lieu de soins à l’usage du VCH ».

Le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique a exproprié l’hôpital St Paul pour y construire un centre de mise à mort parce que l’hôpital catholique refusait de participer au programme d’AMM (euthanasie).

L’hôpital St Paul de Vancouver a connu un sort similaire à celui de la Delta Hospice Society, qui a été privée de financement et a vu son bâtiment de 10 lits exproprié en février 2021 parce qu’elle refusait de tuer les gens par AMM (euthanasie).

Au vu des récentes histoires de personnes en Colombie-Britannique qui ont reçu un traitement aux États-Unis ou qui sont mortes par euthanasie parce qu’elles ne pouvaient pas obtenir de traitement efficace, le gouvernement de la Colombie-Britannique devrait avoir honte d’avoir fait de l’euthanasie une chose plus importante que de fournir des traitements.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.