M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La splendeur de la Vérité

Par Paul-André Deschesnes ― Photo : axelle b/PublicDomainPictures

Le Cardinal Robert Sarah travaille au Vatican. C’est une très importante figure du monde catholique. Il occupe le poste de Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements depuis 2014.

En cette année 2019, ce brave cardinal vient de publier un livre d’une extrême importance intitulé : Le soir approche et déjà le jour baisse, Éditions Fayard.

Ce livre de 444 pages est un incroyable document historique, théologique, biblique, liturgique, spirituel et moral. Présenté sous la forme de questions et réponses, le Cardinal Sarah s’entretient avec l’écrivain et spécialiste reconnu de l’Église catholique Nicolas Diat.

Nous assistons présentement à l’effondrement de l’Occident. C’est la confusion totale. Nous vivons une crise historique, culturelle, identitaire, religieuse, théologique, politique et spirituelle. Notre monde est au bord du gouffre : crise de la foi et de l’Église, déclin de l’Occident, relativisme moral, mondialisation, ésotérisme à la mode, idéologies démoniaques, athéisme tous azimuts, etc. Le temps est venu d’oser faire un véritable diagnostic sans concession. Voilà ce que nous propose le Cardinal Sarah dans ce livre où la rectitude politique n’existe tout simplement pas.

Tous les sujets à controverse sont abordés : crise du sacerdoce, de l’Église, de l’identité, etc., haine de l’homme et de la vie, effondrement spirituel et religieux, massacre de la Vérité, popularité de toutes sortes d’hérésies, décadence morale tous azimuts, haine, dérision et cynisme envers la religion catholique , crise dans les diocèses, paroisses et séminaires, crise au Vatican, en Europe et en Occident, grands dangers des séductions trompeuses à la mode, utopies mortelles, marche funèbre vers une décadence morbide, islamisation de l’Occident, erreurs et mensonges effrayants de notre monde moderne de plus en plus athée, déclin du courage face aux mensonges et aux hérésies, lâcheté face au chaos mondial, etc.

Dans ce livre-choc, le Cardinal Sarah nous dit clairement « comment retrouver l’espoir et bâtir un monde nouveau. »

En lisant cet ouvrage me suis retrouvé devant « la splendeur de la Vérité. »

Dans notre monde très malade, au lieu de lire n’importe quoi pour mieux suivre les modes idéologiques, ne faudrait-il pas s’arrêter et prendre le temps de lire ce très bon livre qui nous donne l’heure juste ?

Le Cardinal Sarah parle haut et fort. Il adresse son message à tout le monde : évêques, prêtres, cardinaux, religieux, religieuses, catéchètes, théologiens, exégètes, laïcs pratiquants et non pratiquants, etc. Son discours est clair comme de l’eau de roche.

Bonne lecture.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire