M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2020

tournant

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de foi et de persévérance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

La Joie de l’écoute de l’Esprit-Saint

Par l’Abbé J.-Réal Bleau (pour le 6e dimanche après l’Épiphanie — la liturgie tridentine est comprise en une seule année, et certains dimanches étant mobiles à cause de la date variable de Pâques, qui cette année tombait relativement tôt, c’est pourquoi le 6e dimanche après l’Épiphanie se retrouve avant l’avent, puisque le temps après la Pentecôte aura été par conséquent relativement long) — Photo (modifiés) : Laurom/Wikimedia Commons

L’Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, est la source de tous les biens. C’est l’Esprit Créateur, l’Esprit de vie, par lequel tout existe et vit. C’est l’Esprit Sanctificateur, par lequel le divin Rédempteur poursuit son œuvre de salut universel. L’Esprit-Saint travaille, en effet, au salut de tous les hommes. C’est Lui qui met dans la bouche de l’apôtre la Parole de vérité qui illumine les cœurs. C’est encore Lui qui dispose les âmes à accueillir dans la joie cette Parole toute-puissante de Dieu, capable de renouveler en Jésus-Christ le monde entier. C’est Lui qui couvre de sa lumière et de sa force des personnes très humbles et leur donne de discerner clairement et de résister jusqu’au martyre aux lois injustes des tyrans de la terre.

L’Esprit-Saint est l’unique source de la joie la plus pure. De la joie de ceux qui témoignent de la vérité de l’Évangile dans les circonstances les plus difficiles. De la joie aussi des âmes converties à Jésus-Christ, et ainsi passées de la noirceur spirituelle où elles étaient plongées à la plus douce et irradiante de toutes les lumières.

Dans sa reconnaissance au Seigneur pour les fruits de sa prédication faite « avec l’Esprit-Saint et une grande plénitude de ses dons », saint Paul ne peut taire sa très vive admiration pour la joie manifestée par les Thessaloniciens en recevant son Évangile au sein de nombreuses et graves tribulations. Car leur venue à la foi leur a occasionné de bien pénibles souffrances de la part des juifs et des païens. Or, ils ont compté pour rien ces souffrances en échange du bonheur immense de leur conversion au vrai Dieu et de la ferme espérance qu’ils ont acquise d’entrer, au jour du jugement, dans la joie infinie de la victoire totale et éclatante de Jésus-Christ le divin Roi, dont le Règne n’aura pas de fin.

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Avent 2020

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

La conversion des âmes ne peut se faire dans l’agitation et le désordre des passions. Elle exige l’écoute tranquille de l’Esprit-Saint, qui témoigne intérieurement de la vérité et dénonce les erreurs et les mensonges qui empêchent radicalement l’action libératrice du divin Sauveur. La moindre ouverture d’une âme à l’Esprit-Saint apporte toujours avec elle une joie qui va grandir de plus en plus dans la mesure où l’ouverture de cette âme deviendra totale. L’âme entièrement livrée à l’Esprit-Saint, à ce divin Témoin intérieur de la Vérité, ne peut qu’en goûter une joie très profonde. Par contre, tous ceux qui résistent à la voix de l’Esprit-Saint et fuient le silence pour ne pas l’entendre, sont envahis nécessairement par la tristesse. Car pour eux disparaît toute lumière intérieure. Ils en arrivent à ne plus savoir d’où ils viennent, en fait à ignorer leur origine divine. Ne sachant davantage où ils vont, ils ne comprennent plus qu’ils sont créés pour la vie éternelle, et que le seul chemin qui y conduit est Jésus-Christ. Ils en sont réduits, au plan spirituel, à mener une vie de pauvres vagabonds, qui tournent toujours en rond et se conduisent en insensés.

Le drame du monde actuel est celui d’une résistance générale à l’Esprit-Saint. Cette résistance se vérifie autant au plan religieux qu’au plan civil. Beaucoup de prêtres et d’évêques, comme en témoigne Mgr Athanasius Schneider dans son récent livre « Christus Vincit », n’ont plus la vraie foi et n’aident pas les fidèles qui leur sont confiés dans le dur combat spirituel auquel nous devons tous faire face. Malheureusement, et c’est très douloureux de le reconnaître, on ne peut pas dire que le pape François est vraiment à l’écoute constante de l’Esprit-Saint. Sûrement pas lorsqu’il dit que toutes les religions sont voulues de Dieu. L’Esprit-Saint est gravement offensé par quiconque pense et affirme qu’il y a plusieurs voies de salut, et donc que Jésus-Christ n’est pas l’unique Sauveur du monde. C’est notre devoir d’intensifier nos prières et nos sacrifices pour que, selon sa mission de Vicaire du Christ et de Pasteur suprême de l’Église, le pape François soit uniquement ce qu’il doit être : le Témoin fidèle et intrépide, aux yeux du monde entier, de la foi de Pierre.

Le nouvel ordre mondial d’origine maçonnique, dont les structures sont déjà bien établies et actives, est l’aboutissement politique de l’organisation d’un monde sans Dieu, qui rejette toute référence à l’Esprit de vérité et d’amour. Il n’en peut résulter en bout de ligne qu’un chaos universel, que seul Jésus-Christ, par le triomphe de son Évangile, peut réparer et réparera effectivement pour le véritable bonheur des individus et des peuples qui le choisiront pour leur divin Roi.

J.-R.B.

Campagne de financement - Avent 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 7 500$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire