M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La Colombie-Britannique supprime le « langage genré obsolète » des règlements officiels du gouvernement

Par Jack Bingham — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Rawpixel.com/Adobe Stock

1er avril 2022, Victoria, Colombie-Britannique (LifeSiteNews) — Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé qu’il allait supprimer toute référence au sexe des personnes dans ses règlements officiels.

Selon le Vancouver Sun, le gouvernement de la Colombie-Britannique a supprimé « près de 750 occurrences » de « langage sexué désuet » de ses règlements provinciaux jusqu’à présent en 2022. Les termes dits « désuets » comprennent « il », « elle », « lui-même », « elle-même » et même « père », « fils » et « tante », dans « certains cas ».

« L’utilisation d’un langage inclusif partout où nous le pouvons ne fait pas que supprimer les obstacles aux services, elle protège également les droits des personnes », a déclaré Grace Lore, la secrétaire parlementaire pour l’équité entre les sexes. « C’est une façon pour le gouvernement de rendre la vie un peu plus facile aux milliers de Britanno-Colombiens qui font face à des obstacles inutiles en raison d’un langage désuet et d’aider à lutter contre les préjugés sexistes ».

En plus de la suppression des références à la biologie humaine, le terme « abus de substances » a été modifié pour devenir « consommation de substances », car la province et sa ville la plus peuplée, Vancouver, connaissent un nombre record de décès par surdose de drogues.

La volonté d’effacer ce que l’on appelle le « langage genré » fait partie intégrante du programme LGBTQ, et plus particulièrement d’un signal de soutien à la communauté « transgenre ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Adrienne Smith, directrice du contentieux de All-Genders Legal Clinic du Catherine White Holman Wellness Centre, l’a confirmé au Vancouver Sun en commentant les nouveaux changements de réglementation.

« Ces changements aident les personnes bispirituelles, trans et non binaires à se reconnaître dans la loi », a déclaré Mme Smith. « Ma communauté a passé des décennies à essayer de faire en sorte que les législateurs nous reconnaissent dans des mots comme “parent” et “conjoint”. Le fait que le gouvernement entreprenne cette mise à jour de la réglementation montre que nous comptons et que nous avons été entendus. »

L’adoption de pronoms pro-LGBT et « trans inclusifs » est devenue presque omniprésente en Occident, même au détriment des croyances religieuses profondément ancrées de beaucoup, et de la réalité du sexe biologique.

Comme le rapporte LifeSiteNews, une Commission scolaire, York Catholic District School Board en Ontario, a récemment décidé de transgresser ses propres croyances religieuses supposées en exigeant de tous ses employés qu’ils incluent leurs « pronoms » dans leurs courriels officiels, en solidarité avec le programme LGBT anticatholique.

Fox News a engagé le « transgenre » Bruce « Caitlyn » Jenner, et se réfère à l’ancien athlète olympique masculin en utilisant « elle » dans ses articles.



Laissez un commentaire