M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Été 2021

prière

2497.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps cruciaux pour nous. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Gains pro-vie, pro-famille

En plus de vous présenter les nouvelles de la semaine, y compris celle des gains pro-vie, pro-famille au cours du dernier Congrès du parti conservateur du Canada, je vous rappelle également la tenue d'un « webinaire » (rencontre virtuelle) avec la députée canadienne, Mme Cathay Wagantall, qui présente un projet de loi contre l’avortement sexo-sélectif. Cette rencontre aura lieu ce vendredi à 19h00 (Heure avancée de l'est). Pour plus de détails, et pour vous inscrire et ainsi recevoir le lien pour vous joindre à la rencontre, allez ici : 

J'espère vous voir vendredi, 19h00 !

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

Les 40 jours pour la vie continuent, jusqu'au 28 mars

 

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Été 2021

2497.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Mgr Carlo Maria Viganò : se préparer à Pâques au temps de la dictature sanitaire
L’année dernière, par une décision aussi incompréhensible que misérable, pour la première fois de l’ère chrétienne, la hiérarchie catholique a imposé des limites à la célébration de Pâques, à la suite de la narration dominante de la pandémie.


L'avortement, la loi du double effet et la vie de la mère
Connaissez-vous la loi du double effet ? C'est un principe de morale par lequel on juge de la valeur d'un acte en regard de son but, ses effets secondaires et de la proportionnalité entre le bien espéré et les maux prévisibles.


Le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli, qui refusait le vaccin covid et s’attirait les foudres de Bill Gates et de l’OMS, est décédé
Après avoir passé l’année dernière à contester le récit mondial sur le COVID-19, les confinements et les vaccins, le président tanzanien John Pombe Magufuli a été déclaré mort le 17 mars à 61 ans. Plusieurs mystères entourent les circonstances de son décès.


Manifestation et chapelet pour la messe devant l’Assemblée nationale du Québec
Le dimanche 14 mars 2021, une centaine de personnes se sont réunis devant l’Assemblée nationale du Québec pour y prier un chapelet en signe de protestation contre les fortes et injustes restrictions auxquelles la messe est soumise.


Le Sénat canadien approuve la loi étendant l’accès à l’euthanasie
Le 17 mars 2021, le Sénat du Canada a approuvé le projet de loi C-7 sur l’euthanasie par 60 voix pour, 25 contre et cinq abstentions. La loi C-7 est entrée immédiatement en vigueur après avoir reçu la sanction royale en soirée.


Sur la question morale des vaccins covid-19, notamment liés à l’avortement
« Aussi le païen, étant un esclave, ne pense pas par lui-même mais il croit servilement les "experts" et obéit docilement à tout ce que lui ordonne le gouvernement. Mais le Chrétien reste libre ; guidé par la saine raison et la Foi, il obéira seulement à Dieu, et il n’obéira à un homme que dans la mesure où Dieu a donné à cet homme le pouvoir de commander. C’est pourquoi il faut considérer la question du caractère licite de la prise de vaccins pour le coronavirus »


Colombie-Britannique — un père emprisonné pour avoir qualifié sa fille de fille et utilisé le pronom féminin « elle »
Un mandat d’arrêt a été lancé par un juge pour l’arrestation d’un père après que celui-ci ait appelé sa fille ... « sa fille » et qu’il ait utilisé le pronom « elle » pour se référer à elle. Hoogland a été reconnu coupable d’outrage au tribunal.


Le pasteur James Coates, qui a enfreint les limites imposées aux églises, sera libéré de prison !
Le Pasteur évangélique James Coates, qui avait dépassé la limite de 15 % de capacité d’accueil imposée aux églises en Alberta, sortira bientôt de prison où il restait faute de vouloir se conformer aux conditions de libération sous caution, qui exigeaient de lui qu’il promît de ne pas tenir dorénavant de service religieux en attendant son procès — lequel aura lieu du 3 au 5 mars.


Les gains pro-vie obtenus lors du Congrès du Parti conservateur du Canada
Les mouvements pro-vie du Canada ont activement travaillé à faire voter des résolutions et élire des candidats pro-vie lors de la convention politique du Parti conservateur du Canada (PCC), qui s’est tenu virtuellement du 18 au 20 mars 2021.


Erin O’Toole : sourd aux conservateurs sociaux, il fait les yeux doux au Québec et se comporte en tyran
Erin O'Toole, chef du Parti conservateur du Canada, est dans une drôle de position, non seulement ignore-t-il superbement la voix de la base du parti, mais se permet-il de renvoyer certains de ses membres et d'en refuser la candidature (ou du moins ferme-t-il les yeux là-dessus).


Compatir aux souffrances du Christ
Aujourd’hui, il est trop évident qu’on n’aime pas penser à la Passion de Jésus et à sa mort : il semble bien qu’on craigne, en contemplant les souffrances de Jésus, de devenir dépressifs, de broyer du noir. Et pourtant, l’histoire nous démontre que la contemplation de la Passion de Jésus est la voie qu’ont suivie tous les saints pour arriver à la paix profonde de l’âme et à la joie parfaite.


L’Espagne légalise l’euthanasie
Le Parlement espagnol a finalement légalisé l’euthanasie, ouvrant les portes du pays à la mort programmée.


L'enjeu principal
Quel est l’enjeu principal en ce moment, pour l’humanité ? Est-ce l’avortement, l’euthanasie, le mariage ?


La gauche LGBT ne veut pas de conservateur pro-vie dans les organes consultatifs de l’Union européenne
Après la nomination d’un Polonais conservateur au Comité économique et social européen (CESE), qui est un organe consultatif de la Commission, du Conseil et du Parlement européen, un groupe d’eurodéputés … a exigé son exclusion.

Autres articles de la semaine

La Cour constitutionnelle du Portugal annule la nouvelle loi légalisant l’euthanasie, mais…
La Cour constitutionnelle du Portugal a donc statué que l’euthanasie était constitutionnelle, mais que certaines dispositions incriminées devaient être précisées, et a par conséquent renvoyé la loi au parlement.

L’Inde légalise l’avortement jusqu’à 24 semaines de grossesse
L’Inde vient de permettre le meurtre de bébés à naître jusqu’à 24 semaines pour des raisons, thérapeutiques, « eugéniques », c’est-à-dire en vue de sélectionner des individus en se basant sur leur patrimoine génétique et pour des raisons sociales.

Il dit non à la « transition » de sa fille, il risque la prison pour en avoir parler comme d’une fille
Rob Hoogland a décidé de ne pas signer le « consentement éclairé » pour que sa fille de 14 ans subisse un traitement de changement de sexe, qui comprend, entre autres procédures, l’administration de bloqueurs de puberté.

Campagne de financement - Été 2021

C'est un moment crucial pour nous. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire