M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1980 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Drapeaux de la « fierté » arborés par des établissements scolaires « catholiques »

Billet de blogue d’augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo (rognée) : Orlandowood/Wikimedia Commons

En Ontario, le Waterloo Catholic District School Board (WCDSB) avait décidé de faire flotter au-dessus des écoles une version « catholique » du drapeau de la « fierté homosexuelle » pour le mois de juin, qu’il devrait plutôt consacrer à honorer le Cœur Sacré de Jésus en tant qu’institution catholique. Mais le conseil scolaire a reculé devant les réactions des catholiques outragés à la fois par l’idée qu’il reconnût ce mois comme celui « fierté » et par son projet d’arborer un sacrilège drapeau « LGBT » et « catholique », comme si pareil amalgame était seulement possible. Le conseil a peut-être davantage reculé devant l’irritation du monde LGBT qui trouvait irrespectueux pour ses représentants l’intention de brandir un simili drapeau LGBT en lieu et place du vrai drapeau arc-en-ciel… « Est bien fou du cerveau qui prétend contenter tout le monde et son père », disait La Fontaine. Selon LifeSiteNews :

Un conseil scolaire catholique de l’Ontario est revenu sur sa décision d’arborer une version « catholique » du drapeau de la « fierté » pro-homosexuelle, face aux fortes réactions provenant de toutes parts.

Les militants LGBTQ et leurs comparses ont reproché au Waterloo Catholic District School Board (WCDSB) de ne pas avoir planifié de hisser le « traditionnel » drapeau arc-en-ciel de la fierté en juin, qui est appelé « mois de la fierté » dans toute la province.

En outre, des groupes pro-famille tels que Parents As First Educators (PAFE) et Campaign Life Coalition ont fustigé le conseil pour son scandaleux projet de reconnaître juin comme « mois de la fierté », en arborant en plus une version « catholique » du drapeau de la fierté.

Ce n’est évidemment pas le seul conseil scolaire « catholique » ontarien à envoyer les couleurs arc-en-ciel :

Pendant ce temps, le Thunder Bay Catholic District School Board déploie ce mois-ci le drapeau arc-en-ciel de la fierté pro-homosexuelle devant ses écoles pour montrer son engagement en faveur de l’« inclusion » — une pratique qu’il a commencée l’année dernière.

De même que la St. Jerome’s University qui a voulu aussi célébrer cette « fierté » (comme s’il y avait de quoi être fier), selon un second article de LifeSiteNews :

Une université catholique de l’Ontario a hissé le drapeau pro-homosexuel de la « fierté » sur le campus lundi pour marquer le mois de la fierté.

St. Jerome’s University [est] une institution catholique financée par l’État et fusionnée avec l’université de Waterloo…

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

1980 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Mais, pour revenir au projet avorté de drapeau de la WCDSB, en quoi consiste cet étendard qui prétend allier l’« ellegébétisme » avec le catholicisme ? D’après le premier article de LifeSiteNews :

La prétendue version catholique du drapeau de la fierté que le WCDSB avait souhaité mettre dans les écoles représente Jésus avec les bras tendus vers un groupe de personnages aux couleurs de l’arc-en-ciel, avec en bas les mots « Nous sommes tous merveilleusement faits », et une citation de 1 Jean 4:19 : « Quant à nous, aimons, puisque lui nous a aimés le premier. »

Le message véhiculé dans ce drapeau est : puisque Dieu a créé la nature humaine bonne, l’homosexualité (ou autres) est donc bonne et il y a des personnes nées homosexuelles. C’est oublier ce faisant que Dieu ayant créé l’Homme certes bon il n’en demeure pas moins que l’Homme a péché, entraînant de grands désordres dans toute sa nature, désordres dont l’homosexualité est un exemplaire. Non, l’homosexualité n’est pas bonne et Dieu en a condamné la pratique. Quant à la citation de la première épître de saint Jean, il ne faut pas oublier qu’il faut aimer vraiment, donc ne pas encourager l’erreur ou le vice chez autrui. [Il y a autre chose qui me dérange dans l’affaire, c’est que deux traductions modernes donnent la phrase citée plus haut, mais qu’une traduction plus ancienne comme la bible Fillion dit : « Nous donc, aimons Dieu, puisque Dieu nous a aimés le premier », ce qui a un sens beaucoup plus précis.]

Ce serait plutôt l'influence des groupes de pression LGBT qui aurait fait changer d'avis le conseil scolaire, affirme Jeff Gunnarson de Campaign Life Coalition, rapporte LifeSiteNews :

« Cependant, nous ne pouvons pas trop nous féliciter. D’après le communiqué de presse du WCDSB, il est manifeste que le conseil a été davantage influencé par les cris d’indignation orchestrés par le groupe de pression gay », déclara-t-il.

En effet, lors d’une réunion virtuelle du conseil d’administration lundi dernier, la conseillère scolaire du WCDSB, Melanie Van Alphen, a décrié les plans visant à arborer la version « catholique » proposée, plutôt que le drapeau arc-en-ciel de la fierté, comme « insultants » et « irrespectueux » pour les personnes qui s’identifient en tant qu’homosexuelles, lesbiennes et transgenres, rapporte le Kitchener-Waterloo Record.

« Les gens ne reconnaîtront pas en ce drapeau une représentation de la Fierté parce que ce n’est pas le drapeau de la Fierté », trancha Mme Van Alphen.

Campagne de financement - Alerte orange 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 5000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire