M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Deux Marches pour la vie -- Ottawa le 9 mai, Québec le 1er juin

Bien que nous soyons occupés à organiser la première Marche pour la Vie à Québec, prévue pour le samedi 1er juin 2024, il ne faut pas oublier la Marche nationale pour la vie à Ottawa qui aura lieu la semaine prochaine, le jeudi 9 mai. Cliquez pour voir la vidéo thème de la Marche.

Un autobus partira de Montréal pour Ottawa à 7h00 le 9 mai. Pour plus d'informations, veuillez contacter Brian Jenkins au (438) 930-8643.

Quant à la Marche pour la vie à Québec, les préparatifs vont bon train. Je tiens à remercier le pasteur Guillaume Roy pour son accueil, dimanche dernier, à l'Église baptiste Saint-Augustin. J'ai eu l'opportunité d'y présenter la Marche pour la vie et de discuter avec plusieurs personnes qui se sont engagées à être présentes le 1er juin !

La Marche pour la Vie du 1er juin se déroulera selon le programme suivant, devant l’Assemblée nationale du Québec, près de la Fontaine de Tourny :

  • 11h : Rassemblement
  • 12h : Discours
  • 13h : Marche
  • 15h : Témoignages
  • 16h : Fin

Pour tous les détails sur la Marche pour la Vie à Québec, consultez ici.

N’oubliez pas d’annoncer votre venue à la marche sur la page Facebook de notre événement et d’y inviter vos amis.

Enfin, je vous encourage à jeter un coup d'œil à la revue l'Accord, qui, dans son édition de mai 2024, fait la promotion de la Marche pour la vie à Québec. Cette revue vise à présenter des nouvelles positives du point de vue chrétien, pro-famille et pro-vie.

Pour la Vie,



Georges Buscemi

 

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Un élève de 16 ans suspendu pour avoir porté un chandail portant les mots « Il n'y a que deux sexes »
Un adolescent catholique a été suspendu de son école secondaire publique de l’Ontario pour avoir porté un chandail sur lequel on pouvait lire « Il n’y a que deux sexes ».

Batiment_du_TCDSB-Jess-flickr-wikimedia_commons.jpg
Le Conseil scolaire catholique de Toronto rejette une motion en faveur du drapeau pro-vie
Le Toronto Catholic District School Board (TCDSB) a voté hier soir contre la motion du conseiller Michael Del Grande demandant que des drapeaux pro-vie fussent arborés sur tous les bâtiments du district au mois de mai.


Italie : la GPA davantage criminalisée et plus de liberté pour les pro-vie
Giorgia Meloni, Présidente du Conseil des ministres d’Italie, a exprimé lors d’une conférence sur la démographie sa ferme opposition à la pratique de la grossesse ou gestation pour autrui (GPA), annonçant qu’une nouvelle loi plus sévère serait bientôt présentée au parlement italien.


Les militants de l’avortement veulent renverser les lois pro-vie du Honduras en empiétant sur sa souveraineté
Cette décision a bien sûr placé le Honduras, pays très majoritairement chrétien, dans le collimateur des militants internationaux de l’avortement. Une tactique éprouvée des militants de l’avortement consiste à utiliser des institutions internationales favorables à l’avortement pour empiéter sur la souveraineté nationale et faire pression sur les hommes politiques depuis le haut de l’échelle.


77 % des Écossais s’opposent au projet de loi sur les zones bulles autour des avortoirs
Les résultats d’une consultation du Parlement écossais sur le projet de loi du député Gillian Mackay sur les zones bulles montrent que 77 % des personnes interrogées sont opposées à leur introduction en Écosse.


Plus de poursuite contre le prêtre qui qualifiait l’homosexualité de « faiblesse »
Le Tribunal judiciaire de Paris vient de classer la poursuite intentée par la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) contre l’abbé Matthieu Raffray pour « propos homophobes ». Les propos en question avaient été publiés par l’abbé Raffray sur X (Twitter) et Instagram, ils portent sur les tentations et les faiblesses de l’Homme : « Nous avons tous des faiblesses. Celui qui est gourmand, celui qui est colérique, celui qui est homosexuel. »


Voici comment l’adoption et la trisomie 21 ont donné naissance à une mission au sein d’une famille
Kirstin Czernek, 37 ans, et son mari, Tomas, ont commencé à bâtir leur famille il y a six ans en adoptant un enfant placé en famille d’accueil.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.