M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - automne 2023

prière

1491.00 $ recueillis -- Objectif: 12 000 $. Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Continuons à dire les vérités essentielles sur la foi, la famille et la vie. Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Des pro-vie lancent la tournée des « Visages de l’avortement » pour changer les cœurs et les esprits à travers le Canada


Le Canadian Centre for Bio-Ethical Reform.

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie

15 juin 2023 (LifeSiteNews) — Des militants pro-vie ont lancé une tournée des « Visages de l’avortement » à travers le Canada pour « confronter les Canadiens aux visages des victimes de l’avortement ».

Cet été, le personnel et les stagiaires d’été du Canadian Centre for Bio-Ethical Reform (CCBR) voyageront à travers les dix provinces, organisant des présentations et se livrant à l’activisme de rue pour changer les cœurs et les esprits dans la nation.

« Chaque jour au Canada, près de 300 enfants sont tués par l’avortement — sans nom et sans visage », peut-on lire dans un communiqué de presse du CCBR.

« Pour mettre fin à ce massacre et épargner aux femmes le traumatisme de l’avortement, le CCBR s’engage à rendre visibles les victimes de l’avortement, à réhumaniser ceux qui ont été déshumanisés — afin de confronter la culture aux victimes de l’avortement », poursuit le communiqué.

Au cours de cette tournée, le CCBR utilisera un camion cube des « Truth Trucks » (Camions de la vérité), avec des photographies de bébés assassinés sur les côtés, un camion vidéo et des panneaux de signalisation portés à la main pour montrer aux Canadiens la vérité sur l’avortement par le biais de photographies de victimes d’avortements.

La tournée vise à montrer aux Canadiens ce que fait un avortement : il assassine un être humain innocent dont le visage se développe.

« La relation avec le visage est immédiatement de nature éthique. Le visage est ce qu’on ne peut tuer, ou du moins dont le sens consiste à dire : “tu ne tueras point” » écrit le CCBR, citant le philosophe Emmanuel Levinas.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Automne 2023

1491.00 $ recueillis -- Objectif: 12 000 $. Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Katrina Hamon, stagiaire d’été et chef d’équipe, a assuré à LifeSiteNews que cette tournée serait efficace.

« J’ai vu comment la stratégie du CCBR a permis de changer d’innombrables esprits sur la question de l’avortement », a-t-elle déclaré. « Il s’agit d’une approche qui fonctionne réellement et qui doit être partagée. »

« Je suis très reconnaissante de l’occasion qui m’est donnée de partager ce message avec des personnes de tout le Canada », a-t-elle poursuivi. « J’espère que notre travail inspirera d’autres personnes à poursuivre le combat et à maintenir ouverte la conversation au sujet de l’avortement. »

De même, Hannah Afelskie, stagiaire d’été, a déclaré à LifeSiteNews : « Apporter la réalité de l’avortement sur la côte est, alors que dans tant de cas elle est supprimée et cachée, a été une telle bénédiction. »

« Nous avons eu d’innombrables conversations avec des Canadiens de Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et du Québec dont les esprits et les cœurs ont déjà été changés après qu’on leur ait montré et dit la vérité sur l’avortement », a-t-elle ajouté.

« J’ai beaucoup d’espoir dans l’avenir du mouvement pro-vie au Canada, sachant que de plus en plus de gens veulent s’impliquer », a révélé Mme Afelskie. « Cette tournée a confirmé mon désir de continuer à travailler pour le mouvement pro-vie à l’avenir afin de rendre l’avortement impensable. »

Le CCBR sillonnera l’Ouest et l’Est du Canada, visitant des villes dans chaque province. La liste des arrêts est disponible ici.

À chaque étape, les stagiaires d’été du CCBR feront de l’activisme de rue, en exposant des photographies de victimes d’avortement tout en engageant des conversations pour convaincre les Canadiens de la vérité sur l’avortement.

Le soir, le CCBR proposera des présentations sur le thème de la tournée, « Les visages de l’avortement ». Parmi les orateurs figurent Jonathon Van Maren, chroniqueur à LifeSiteNews et directeur des communications du CCBR, et Cameron Côté, directeur de la sensibilisation de l’Ouest du CCBR et co-animateur de « The Pro-Life Guys Podcast ».

Campagne de financement - Automne 2023

Merci de votre générosité. L'objectif est de 12 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire