M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

DC Comics annule une série avec le fils de Superman « bisexuel » en raison de chiffres de vente désastreux

Par Joseph Summers — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Chronomarchie/Pixabay

Mise à jour, 24 octobre 2022 : DC Comics prévoit commencer une nouvelle série avec le même personnage et la même mentalité, une manœuvre mercantile qui risque d’échouer puisque l’éditeur la créera dans le même esprit. Cette fin prématurée, bien que relevant d’une manœuvre stratégique, révèle toutefois l’embarra dans lequel DC Comics se met en promouvant l’idéologie « woke ».

20 octobre 2022, New York (LifeSiteNews) — DC Comics, l’éditeur des bandes dessinées Batman et Superman, a annoncé la semaine dernière qu’il mettait fin à une série de bandes dessinées de Superman qui dépeignait le [fils du] héros fictif Superman comme « bisexuel », avec un amant gai, en raison des mauvaises ventes.

La série, intitulée Superman: Son of Kal-El, était centrée sur Jonathan Kent, 17 ans, fils de Clark Kent et Lois Lane, personnages de la bande dessinée DC, et le montrait soutenant plusieurs causes de gauche au cours des six numéros, notamment l’activisme climatique, la lutte pour les réfugiés et le port d’un masque pour arrêter la propagation du COVID-19.

Dans le cinquième numéro de la série, le jeune Kent se déclare « bisexuel » et entame une relation avec son ami Jay Nakamura — le numéro comporte une image des deux personnages masculins s’embrassant.

La société a annoncé pour la première fois l’annulation de la série lors de l’événement Comic-Con de New York le 8 octobre, après une série de chiffres de vente désastreux.

S’exprimant au New York Times sur la perspective d’un Superman gai [dans le futur], l’auteur de la série, Tom Taylor, a déclaré : « L’idée de remplacer Clark Kent par un autre sauveur blanc et hétéro m’a semblé être une occasion manquée. »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Réagissant à l’annulation, l’ancien dessinateur de DC Comics, Gabe Eltaeb, a célébré l’annonce sur les médias sociaux, écrivant : « Il y a 1 an, j’ai fait valoir mes principes et j’ai quitté [DC Comics] à cause de leur bande dessinée de haine des États-Unis par le narcissique SJW (social justice warrior) Tom Taylor. J’ai gagné. »

Eltaeb avait quitté DC après que la société ait modifié la phrase d’accroche de Superman pour exclure toute référence aux États-Unis, en remplaçant « Truth, justice, and the American way » par « Truth, justice, and a better tomorrow ».

L’annulation de Son of Kal-El intervient peu de temps après qu’un nouveau dessin animé spécial de Scooby-Doo pour Halloween ait représenté le personnage de Velma Dinkley comme une lesbienne, suscitant les critiques des spectateurs.

Elle fait également suite à la représentation, le mois dernier, d’un couple homosexuel ayant des enfants dans Peppa Pig, une émission de télévision britannique pour enfants.

En raison de l’échec financier et des réactions négatives du public qui suivent souvent la décision d’une entreprise de modifier des personnages connus pour les adapter à l’agenda LGBT moderne, l’expression « Get woke, go broke » [Devenez « woke », faites faillite] a commencé à gagner en popularité, faisant allusion à la notion selon laquelle l’ajout artificiel de politiques de gauche dans les médias est impopulaire auprès des consommateurs.



Laissez un commentaire