M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Biden veut empêcher le Texas de restreindre les « transitions » chez les enfants


Joe Biden.

Par Raymond Wolfe — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Gage Skidmore/Flickr

4 mars 2022, Washington DC (LifeSiteNews) — L’administration Biden a annoncé mercredi plusieurs actions visant à empêcher le Texas de restreindre les médicaments et les chirurgies transgenres pour les enfants, après que le gouverneur du Texas Greg Abbott eût ordonné la semaine dernière des enquêtes sur les parents qui soumettent leurs enfants à ces procédures expérimentales et dangereuses.

Dans une déclaration de la Maison-Blanche mercredi, Joe Biden a dévoilé une liste de mesures prises par le département américain de la santé et des services sociaux (HHS) pour contrer l’ordonnance du gouverneur Abbott qui a déclaré que les pratiques de « transition de genre » constituent des abus à l’égard des enfants en vertu de la loi de l’État.

« Parce que le département des services familiaux et de protection du Texas est responsable de la protection des enfants contre les abus », a écrit Abbott dans sa directive, « je demande par la présente à votre agence de mener une enquête rapide et approfondie sur tous les cas signalés de ces procédures abusives dans l’État du Texas ».

« Il s’agit de la pire forme d’excès de pouvoir de la part du gouvernement [du Texas] », a répliqué M. Biden, dont l’administration se bat actuellement devant les tribunaux pour obliger les médecins à pratiquer des opérations de « changement de sexe » contre leur conscience. Il a ajouté que son administration « mettait l’État du Texas en demeure ». Le catholique autoproclamé [Biden] a également décrit « l’affirmation de l’identité d’un enfant transgenre » comme « l’une des meilleures choses qu’un parent, un enseignant ou un médecin puisse faire » et a déclaré que les enfants dits « transgenres » « sont faits à l’image de Dieu ».

La déclaration de M. Biden était liée à une annonce distincte du secrétaire du HHS, Xavier Becerra, menaçant les prestataires de soins de santé de leur retirer le financement fédéral s’ils dénoncent les parents qui ont recours à des procédures transgenres pour leurs enfants. « Le HHS prendra des mesures immédiates si nécessaire », a déclaré Becerra.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Le HHS suit de près la situation au Texas », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il a demandé « à l’ensemble du HHS d’explorer toutes les options » pour repousser la directive d’Abbott.

Une directive publiée par le HHS mercredi affirme que les fournisseurs financés par le gouvernement fédéral risquent de violer la loi fédérale s’ils restreignent les médicaments ou les opérations de « transition de genre » en fonction de l’« identité de genre » d’un individu.

Ces orientations non contraignantes citent la section 1557 de la loi sur les soins abordables (ACA), qui interdit la discrimination fondée sur le sexe. Le HHS de M. Biden a annoncé l’année dernière qu’il appliquerait la section 1557 afin d’inclure « l’identité de genre » et l’orientation sexuelle, bien que cette initiative ait été bloquée à plusieurs reprises par les tribunaux et fasse l’objet de litiges en cours.

Dénoncer un parent au service de protection de l’enfance du Texas pour avoir fait « transitionner » un enfant « peut constituer une violation de la section 1557 si le médecin ou l’établissement reçoit une aide financière fédérale », indique le guide. « Restreindre la capacité d’un prestataire de soins de santé à fournir ou à prescrire de tels soins peut également constituer une violation de la section 1557 ».

M. Becerra a ajouté que le HHS a envoyé un mémorandum aux agences de protection de l’enfance du pays, indiquant que « les États devraient utiliser leurs systèmes de protection de l’enfance pour promouvoir la sécurité et le soutien des jeunes LGBTQI+ », ce qui, a-t-il souligné, pourrait inclure des procédures « d’affirmation du genre ». Le HHS a publié des directives supplémentaires sur les droits des patients en matière de protection de la vie privée, indiquant aux prestataires de soins de santé qu’ils ne sont pas tenus par la loi fédérale de divulguer des informations sur les patients concernant les médicaments ou les chirurgies transgenres.

Selon M. Biden, ces annonces soulignent que les organismes de protection de l’enfance devraient « élargir l’accès » aux pratiques de « transition de genre » pour les enfants.

Biden a déjà demandé au ministère de la Justice de saboter la loi texane sur le battement de cœur du fœtus, qui interdit l’avortement à environ six semaines de grossesse. Malgré les multiples contestations juridiques de l’administration Biden, la loi reste en vigueur après six mois.

Il n’y a pas eu d’essais cliniques sur l’utilisation de bloqueurs de puberté, d’hormones transsexuelles ou d’autres procédures transgenres chez les mineurs souffrant de dysphorie de genre, et la Food and Drug Administration (FDA) n’a jamais approuvé de traitements médicaux pour cette condition. Les médicaments et les interventions chirurgicales à base d’hormones transgenres ont également été associés à une multitude d’effets secondaires graves et potentiellement mortels, notamment la stérilisation, les crises cardiaques, l’augmentation du risque d’accident vasculaire cérébral et de cancers, les thromboses et les problèmes psychologiques.

Comme l’a fait remarquer le Becket Fund for Religious Liberty, le gouvernement fédéral n’oblige pas les médecins militaires à pratiquer des procédures de « transition de genre » et n’a pas imposé la couverture des opérations de « changement de sexe » par Medicare ou Medicaid. Les responsables du HHS qui supervisent ces programmes « ne croient pas que la recherche démontre que la chirurgie de réassignation sexuelle améliore les bilans de santé », a déclaré le cabinet d’avocats spécialisé dans la liberté religieuse.

L’Église catholique romaine, dont Biden professe être membre, soutient la réalité biologique selon laquelle il n’y a que deux genres et que Dieu crée chaque être humain soit masculin, soit féminin. « En créant l’être humain homme et femme, Dieu donne une dignité personnelle égale à l’un et à l’autre. Chacun d’eux, homme et femme, doit reconnaître et accepter son identité sexuelle », affirme le Catéchisme de l’Église catholique, qui fait autorité.

La Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) a également dénoncé explicitement l’exposition des mineurs aux procédures de « changement de sexe ». « Les enfants sont particulièrement lésés lorsqu’on leur dit qu’ils peuvent “changer” de sexe et, en outre, qu’on leur administre des hormones qui affecteront leur développement et les rendront peut-être stériles à l’âge adulte », peut-on lire dans une lettre datant de 2017, signée par l’USCCB.



Laissez un commentaire