M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Été 2021

prière

3157.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps cruciaux pour nous. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Victoire écrasante d'Éric Duhaime (nouveau chef du parti Conservateur du Québec) : ce que cela veut dire pour nous


Éric Duhaime, nouveau chef du parti Conservateur du Québec

La fermeture des frontières entre l’Ontario et le Québec a malheureusement rendu très difficile la participation québécoise à la Marche annuelle pour la vie à Ottawa, se tenant le jeudi, 13 mai à 12 h sur la Colline Parlementaire. Visitez régulièrement www.marchepourlavie.ca pour les dernières nouvelles. 

Aussi, Éric Duhaime, personnalité bien connue des milieux conservateurs et animateur de radio de Québec, a gagné haut la main la course à la chefferie du parti Conservateur du Québec. Le parti qu’il dirige sera-t-il un instrument convenable pour faire avancer une Culture de Vie au Québec? Je réponds à cette question dans ma dernière émission Culture de Vie. N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube, et de cliquer, en plus, la « petite cloche », pour recevoir un avertissement lorsque nous transmettons en direct (tous les lundis, aux alentours de 15 h 30) !

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Été 2021

3157.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 7 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Cette semaine, sur notre Web-télé :


Victoire écrasante d'Éric Duhaime (nouveau chef du parti Conservateur du Québec) : ce que cela veut dire pour nous

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

Nos articles de la semaine : 


Québec envisage d’altérer le principe de la primauté parentale
Le gouvernement québécois envisage de modifier la Loi sur la protection de la jeunesse pour y modifier, entre autres, la notion de primauté parentale, affirme le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant.


« Vous n’êtes pas seuls » : Marche nationale pour la Vie à Ottawa le 13 mai, et autres événements
Le 13 mai prochain aura lieu la Marche nationale pour la Vie à Ottawa, date proche de celle où l’avortement fut dépénalisé par le biais du Bill omnibus de Trudeau père, adopté le 14 mai 1969.


Pour les militants de l’avortement, les mesures « sanitaires » représentent l’occasion idéale pour atteindre leurs objectifs politiques
Alors que les restrictions covid-19 rendent plus difficile l’obtention d’avortements, les démocrates s’activent pour rendre le meurtre des enfants dans le ventre de leur mère aussi accessible que faire se peut.


Les groupes pro-vie canadiens et les oiseaux de malheur
Les quelques succès de Campaign Life Coalition au congrès conservateur ont suffi pour faire croasser les oiseaux de mauvais augure ― je veux dire les médias. Qu’on en juge, c’est sous des titres aux accents d’oracle, comme « Erin O’Toole et les oiseaux de malheur » dans L’actualité, que la presse canadienne s’en est prise au groupe pro-vie et à tout le mouvement pro-vie canadien en général.


Les démocrates veulent se créer une majorité à la Cour suprême des États-Unis
Selon le souhait de Joe Biden, quatre démocrates vont présenter au Congrès américain un projet de loi destiné à monter à treize le nombre de juges à la Cour suprême des États-Unis.


Jésus, le Bon Pasteur
« Un bon pasteur ne vit que pour ses brebis. Il est prêt à sacrifier tous ses intérêts, pour qu’elles aient la vie sauve. Il est constamment disposé à faire face à des dangers mortels pour les défendre et les délivrer de la gueule des lions et des loups. »


L’Administration Biden maintient la prescription de la pilule abortive par « télémédecine »
L’Administration Biden a décidé de maintenir la dérogation faite au début du confinement, pour la prescription de la pilule abortive, à l’obligation de se rendre à l’hôpital, un cabinet médical ou une clinique pour recevoir ladite pilule.


Un père canadien en prison pour 6 mois pour avoir parlé de sa fille, qui se veut transgenre, comme d’une fille…
Rob Hoogland, cet homme de Vancouver en Colombie-Britannique, père d’une jeune fille qui s’est fait pousser au transgenrisme par l’école qu’elle fréquentait au début de l’affaire, est maintenant en prison pour six mois. Son crime ? Avoir osé appeler « fille » sa fille ou employer le pronom « elle » à son propos, malgré l’interdiction de la cour en charge du procès qui opposait le père à sa fille, influencée par des activistes LGBT…


La pilule abortive est réversible
Un médecin généraliste, qui préfère rester anonyme, révèle plusieurs « mensonges médicaux » trop souvent proférés aux femmes enceintes, dans un entretien publié sur le site L’Incorrect.


Suisse : pétition de 59 000 signatures pour un référendum contre la loi permettant le « mariage gay »
Le 12 avril, plus de 59 000 signatures ont été déposées pour réclamer un référendum (une votation) qui pourrait permettre d’annuler la loi qui autorise le « mariage » entre personnes de même sexe, ainsi que l’adoption par des personnes de même sexe et la procréation médicalement assistée (PMA) pour des duos de lesbiennes.


La Pologne face au plan de relance de l’Union européenne (promouvant peut-être l’idéologie LGBT)
La coalition Droite unie au pouvoir en Pologne est divisée, le PiS, parti principal, se voit contrecarrer par les deux petits partis sans lesquels il manquerait de siège pour gouverner. Les partis Pologne solidaire et Entente annoncent leur refus de voter la ratification du plan de relance européen, qui doit être ratifié par le parlement de chaque pays membre de l'UE, car ce plan de relance économique est conditionné au « respect de l'état de droit », notion dont s'est servi au parlement européen pour blâmer la Pologne et la Hongrie parce qu'ils ne se plient pas à ses exigence en matière de propagande LGBT et pro-avortement.


Bientôt un drapeau LGBT sur les écoles catholiques du district de Halton en Ontario ?
Un conseil scolaire catholique de l’Ontario votera la semaine prochaine sur une motion visant à arborer le drapeau LGBT dans toutes les écoles gérées par le conseil au cours du mois de juin.


Enceinte et inquiète ? Nous pouvons t'aider >>

Campagne de financement - Été 2021

C'est un moment crucial pour nous. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie
Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire