M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une première Marche pour la vie à Québec pour le printemps prochain

Mélanie Lachance, malade d'un cancer tenace, est décédée par euthanasie le 13 janvier. Merci de lire notre article sur cette tragédie hautement médiatisée et prions pour elle et ses proches. 

Rappel: Étudiants pour la vie -- le vendredi 26 janvier !

Un événement Étudiants pour la vie organisé par Campagne Québec-Vie se tiendra aux bureaux de CQV (3330 rue Rivier, Montréal, H1W3Z9) le vendredi 26 janvier, avec Brian Jenkins, responsable de notre division d'aide à la grossesse "Enceinte et inquiète", Johanne De Verteuil, qui s'occupe également d'aide à la grossesse dans la région de Drummondville, ainsi que Blaise Alleyne du Centre Canadien pour la Réforme en bioéthique et Katie Somers du Toronto Right to Life. Le tout débutera à 17 h. De la pizza sera servie. Un montant nominal pour compenser les coûts sera apprécié.

Marche pour la vie à Washington D.C. 

Un contingent du Québec se rendra demain à Washington D. C. pour la Marche pour la vie du 19 janvier. J'irai moi-même avec 2 personnes pour participer à cette énorme marche pour le droit à la vie des enfants à naître visés par l'avortement. C'est une étude qui nous permettra d'implanter d'autant mieux une première Marche pour la Vie au Québec !

Marche pour la vie à Québec -- le samedi 1er juin 2024

Mettez cette première Marche pour la vie au Québec à votre calendrier dès maintenant ! Nous organisons la première Marche pour la vie au Québec. Elle partira de devant  l'Assemblée nationale à Québec vers midi, le 1er juin 2024. Plus de détails et bien de belles surprises suivront, sous peu!

Souper du 35e anniversaire de Campagne Québec-Vie

35 ans d'existence ça se fête! Cela fait depuis 1989 que Campagne Québec-Vie se bat pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Venez fêter en famille avec nous, en toute simplicité: nous tiendrons un souper pour notre 35e anniversaire le samedi 24 février 2024 à la salle de l'église Saint-Ambroise à Montréal (porte latérale située sur la rue de Normandville, église située au 1215 rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1T8) avec nul autre que le président de la Coalition nationale pour la vie, Jeff Gunnarson, et moi-même, Georges Buscemi, président du CQV et d'autres invités spéciaux. Soyez des nôtres !

Les péripéties d'Arpad

Notre collègue Arpad Nagy, directeur des opérations politiques de Campagne Québec-Vie, sera sous peu en France (pour la Marche pour la vie à Paris et pour des rencontres avec des pro-vie d'Europe) et est présentement en Hongrie, pour mieux connaître le secret des succès du gouvernement Hongrois en matière de foi, famille et vie. Arpad étant lui-même d'origine hongroise, nous espérons qu'il pourra recueillir un maximum d'informations et de contacts utiles pour mener à bien notre combat ici, au Québec et au Canada.

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président de Campagne Québec-Vie

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos derniers articles :


Décès de Mélanie Lachance
Mélanie Lachance, surnommée la « Fée Orange » par les nombreuses personnes qui la connaissaient, est décédée le 13 janvier 2024. Atteinte d'une récidive de cancer, elle aurait bien été euthanasiée à 13 h ce samedi comme elle l’avait planifiée longtemps d’avance, selon un message publié sur Facebook par une de ses filles, et selon ce qu’en rapporte Cool FM dans ses nouvelles en Beauce.


La première Marche pour la vie à Québec pour le printemps prochain
« Il s’agit en fait d’une réaction à l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade et à la fameuse question : “cela pourrait-il se produire au Canada ?” », a déclaré M. Buscemi. « Pendant ce temps, la gauche progressiste du Québec se demande : “comment empêcher que cela ne se produise au Québec ?” »


Le gouvernement du Québec annonce un plan de 23,7 millions de dollars pour promouvoir l’idéologie LGBT
Le gouvernement de la province canadienne du Québec a annoncé un financement de 23,7 millions de dollars pour lutter contre « l’homophobie » et la « transphobie ».


Les législateurs brésiliens votent le retrait du financement de l’avortement — veto du président ?
Les législateurs brésiliens ont adopté un amendement à leur budget visant à interdire le financement de l’avortement avec l’impôt des contribuables, mais l’on s’attend à ce que le président oppose son veto à la législation.


Fiducia supplicans et le défi pour 2024
Une réaction naturelle et compréhensible à tout cela est le rejet de Fiducia supplicans, en faveur de la position qui prévalait avant le 18 décembre 2023, mais tant qu’il n’y aura pas une restauration beaucoup plus profonde de l’enseignement moral catholique sur le mariage et la famille, en particulier sur les fins du mariage et leur hiérarchie, nous risquons de devenir comme ces « traditionalistes » que G. K. Chesterton a accusés de défendre et de conserver les erreurs passées de la révolution contre les nouvelles...


Le ministre du Travail de Trudeau préconise un mandat « d’équité » pour favoriser les candidats LGBT à l’emploi
Le gouvernement Trudeau se félicite d’un mandat d’équité nouvellement proposé qui favoriserait les candidats à l’emploi s’identifiant comme LGBT par rapport à ceux dont les inclinations sexuelles sont conformes à la nature.


Analyse de « Fiducia supplicans » par le Père Janvier Gbénou — seconde partie
Dans cette seconde partie, nous verrons comment un prêtre catholique qui ne bénit pas et ne peut pas bénir les couples homosexuels (ou divorcés remariés) pourrait cependant accueillir et bénir les individus, tout en restant fidèle à Jésus-Christ et à la Tradition de l’Eglise Catholique.


Trudeau est la risée du monde entier pour avoir rendu obligatoires les produits menstruels dans les toilettes pour hommes
Le premier ministre canadien Justin Trudeau a été ridiculisé dans le monde entier sur les médias sociaux pour avoir rendu obligatoires les produits d’hygiène féminine dans les toilettes pour hommes, certains affirmant que cette politique est une attaque systématique « contre la masculinité ».


Les évêques camerounais interdisent formellement toute bénédiction de couples homosexuels
Les évêques catholiques du Cameroun ont émis l’un des plus forts rejets du document du pape François — qui préconise les bénédictions de couples de même sexe —, déclarant qu’ils « interdisent formellement » toute bénédiction de couples de même sexe dans le pays.


Un ministre ougandais accuse le gouvernement américain d’utiliser les restrictions sur les visas pour promouvoir l’agenda LGBT
Le ministre des Affaires étrangères de l’Ouganda a récemment accusé les États-Unis d’utiliser les restrictions de visa imposées aux hommes politiques ougandais pour « promouvoir l’agenda LGBT » dans ce pays conservateur.


L’Église orthodoxe russe condamne l’avortement en tant que « meurtre »
« L’Église assimile sans équivoque l’avortement chirurgical ou médical arbitraire à un meurtre, quel que soit l’âge gestationnel et la manière dont il est pratiqué », a déclaré M. Legoyda. C’est pourquoi la proclamation du « droit à l’avortement », autrement dit du « droit au meurtre », est inacceptable.


Un agriculteur, qui refusait les célébrations de « mariage » homosexuel sur sa propriété, conclut un accord à l’amiable avec une ville du Michigan
La ville d’East Lansing, dans le Michigan, versera 825 000 dollars à un agriculteur catholique après lui avoir interdit de vendre des fruits et des légumes au marché fermier de la ville.


En Espagne, la police anti-émeute est envoyée pour déloger des personnes pacifiques priant pour la vie
ACI Prensa rapporte que la délégation du gouvernement (administration publique) à Madrid a envoyé 20 policiers anti-émeute pour empêcher un groupe de 10 jeunes pro-vie de prier le rosaire devant Dator, un établissement pratiquant l’avortement. Un médecin pro-vie, le Dr Jesús Poveda, a également été arrêté pour s’être assis pacifiquement devant l’établissement.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.