M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L'implosion du leadership de Justin Trudeau est une bonne nouvelle pour nous


Justin Trudeau — Photo : Lovers Lounge/Flickr

L'implosion du leadership de Justin Trudeau pourrait déclencher des élections plus tôt qu'on ne le pense (selon certains, dès le printemps prochain, mais si la coalition NPD-Libéraux se maintient, les prochaines élections pourraient avoir lieu aussi tardivement que le 20 octobre 2025).

Quelle que soit la date des prochaines élections, le parti qui a le plus de chances de remplacer le Parti libéral pro-avortement est le Parti conservateur du Canada. Bien que certains pourraient ne pas particulièrement l'apprécier — car comme tous les grands partis, il lui arrive de troquer ses principes contre le pouvoir — il n'en demeure pas moins que ce parti a toutes les chances de prendre la relève après le mandat désastreux de Justin Trudeau.

C'est pourquoi Campagne Québec-Vie demande aux personnes pro-vie intéressées à se porter candidates pour les conservateurs au Québec de le faire dès maintenant ! Mon collègue Arpad Nagy sillonnera la province du Québec et ses 78 circonscriptions pour trouver des candidats pro-vie aptes à représenter les Conservateurs lors des prochaines élections. Si vous résidez au Québec, restez à l'affût d'un courriel d'Arpad indiquant comment vous pouvez nous aider dans cet effort monumental.

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de prendre la parole lors d'un banquet de collecte de fonds pour Théovox, un média alternatif d'ici qui diffuse une émission d'information hebdomadaire (à laquelle j'apparais à peu près tous les mois) et d'autres émissions au contenu évangélique. En plus d'être un média alternatif très populaire au Québec, avec des milliers de téléspectateurs qui regardent régulièrement leurs émissions (leur couverture a été particulièrement appréciée pendant la crise liée au covid), ils sont aussi ardemment pro-vie et pro-famille. En 2024, nos deux organisations élèveront leur partenariat à un niveau supérieur, grâce à l'organisation et à la promotion d'une Marche pour la vie à Québec. Restez à l'écoute !


Par ailleurs, mon collègue Brian Jenkins vient de terminer les 40 jours pour la vie à Sherbrooke, au Québec. Les 40 jours pour la vie sont une veillée de prière de 40 jours pour la fin de l'avortement, dont plus de 300 ont eu lieu cet automne dans le monde entier. Pendant 40 jours consécutifs, 12 heures par jour, Brian a organisé une présence continue à l'extérieur d'un centre d'avortement de Sherbrooke. Il a ainsi pu mener de nombreuses conversations avec les passants et montrer aux citoyens de cette ville moyenne que la Vie compte, de la conception à la mort naturelle.

Enfin, je tiens à vous rappeler la manifestation montréalaise du samedi 18 novembre contre l'extension de l'euthanasie aux personnes atteintes de maladies mentales. Organisée par le docteur Paul Saba, de la région de Montréal, cette manifestation vise au moins à ralentir le train fou qu'est devenu le régime d'euthanasie au Canada, en empêchant l'euthanasie légale des malades mentaux vulnérables. L'affiche est ci-dessous :

Protégeons les personnes souffrant de problèmes de santé mentale
Rassemblement le samedi 18 novembre 2023
14h00 - 16h00
Parc Place du Canada
Montréal (parc à côté de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde)
information : [email protected]
Paul Saba
[email protected]
514-886-3447

Merci de lire, de partager et d'agir, dans la mesure du possible, en fonction de nos informations. Que Dieu vous bénisse abondamment.

Vôtre pour la Vie,


Georges Buscemi

P.S. : Vous pouvez aider notre mouvement en vous procurant de succulentes gâteries du temps de fêtes de Noël sur notre site Web ==> https://www.cqv.qc.ca/gateaux

Un pourcentage de chaque achat sera versé au mouvement pro-vie d’ici ! Tous les produits sont faits avec amour par les moines cisterciens de l’Abbaye Val Notre-Dame.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de cette semaine :

Famille_soufflant_des_pissenlits-pere-mere-3_enfants-nature-Kzenon-adobestock.jpg
L’interdiction de l’avortement aiderait le Canada à inverser sa crise démographique alarmante
Au cours des 50 dernières années, le Canada s’est dirigé, dans une spirale incontrôlée, vers un effondrement démographique désastreux.


Pas de normes plus élevées pour les avortoirs
Le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a modifié un article du projet de loi 15 sur la réforme de la Loi sur les services de santé et les services sociaux. L’article en question aurait obligé les cliniques offrant l’avortement à suivre un processus d’agrément afin de devenir des centres médicaux spécialisés, ce qui aurait signifié adopter des normes beaucoup plus élevées que celles qui ont cours dans les avortoirs, et des coûts tout aussi élevés.


36 nations s'engagent à nouveau en faveur d'une déclaration affirmant qu'il « n'existe pas de droit international à l'avortement »
Des ambassadeurs, des membres du Congrès, des représentants de gouvernements étrangers et des défenseurs de la santé des femmes du monde entier se sont réunis au Capitole cette semaine pour réaffirmer leur engagement à protéger les droits des femmes et des enfants à naître.


Voici comment le darwinisme athée a conduit l’Occident à l’âge sombre de l’eugénisme
En août, Tristin Hopper du National Post a publié un essai informatif intitulé The time when Canada’s elite wanted to sterilize "insane" and disabled people, un récit qui met en garde contre la tendance à suivre les modes du moment. L’histoire de l’eugénisme, que j’ai décrite en détail dans mon livre de 2016 The Culture War, est un chapitre largement oublié de l’histoire de l’Occident — mais comme l'eugénisme revient sous le couvert de l’avortement et de l’euthanasie, cette histoire mérite une fois de plus un examen plus approfondi.


Le Canada a abandonné la religion et l’a remplacée par des valeurs « laïques » destructrices
Polling Canada a publié une enquête sur les valeurs morales des Canadiens. Selon leurs données, 21 % des personnes interrogées sont favorables à la polygamie ; 20 % pensent que le suicide est moralement acceptable ; 19 % sont en faveur de la consommation de drogues illégales (je pensais que ce chiffre était bas) ; 18 % pensent qu’il est moral pour les personnes mariées d’avoir des liaisons ; 11 % sont en faveur du clonage humain, et un pourcentage impensable de 7 % est prêt à dire à un enquêteur qu’il pense que la pédophilie est moralement acceptable. Lorsque les valeurs religieuses sont abandonnées, elles ne laissent pas de vide — d’autres valeurs se précipitent pour les remplacer.


Mgr Schneider publie un nouveau catéchisme pour défendre « l’intégrité de la doctrine catholique et apostolique »
Mgr Athanasius Schneider a publié un catéchisme complet, salué comme « un outil important dans le travail missionnaire essentiel de l’évangélisation et de l’apologétique », traitant de nombreuses questions soulevées par la société moderne et répondant à de nombreuses attaques actuelles contre le catholicisme et la moralité.


Chroniques des 40 Jours pour la Vie à Sherbrooke — jours 29 à 35
« Tout d'abord, un homme d'une trentaine d'années m'a abordé très courtoisement. Bien habillé, agréable et s'exprimant bien, il était affable. Cette disposition contrastait avec sa position, que j'ai fini par reconnaître comme étant la fin justifie les moyens. Selon lui, mettre fin à la vie de l'enfant à naître est de moindre importance dans l'effort pour soulager la société d'autres maux tels que notre déplorable agence de protection de la jeunesse. Il a également dit que jusqu'à ce que l'enfant à naître devienne sentient, il ne peut même pas être considéré comme un être humain. Mes références à l'acte d'avortement en tant que meurtre, assassinat, et à l'avorteur en tant que tueur à gages, ont semblé le laisser indifférent. Il s'est finalement excusé, car il avait un rendez-vous à honorer, en indiquant la clinique communautaire où se trouve l'établissement pratiquant l'avortement. En contraste à cet échange et quelques heures plus tard, avant la pause déjeuner, un jeune homme est entré en voiture dans le stationnement à côté du lieu de la vigile et est venu me parler. Il m'a expliqué que la vie devait être protégée à tous les stades de son développement. »


Où vont les bébés avortés après avoir été tués ? La réponse pourrait vous choquer
Où vont les bébés avortés après avoir été tués ? Il s’avère que nombre d’entre eux sont brûlés. Comme le rapporte PAAU : « Curtis Bay collecte et brûle depuis longtemps des bébés avortés pour produire de l’énergie dans la région de Baltimore. Il s’agit du principal service de ramassage de déchets médicaux pour les établissements pratiquant des avortements dans la région du DMV (District of Columbia, Maryland, Virginia).


Un juge britannique refuse qu’un bébé gravement malade se fasse soigner en Italie
Un juge britannique a rejeté la demande d’un couple qui espérait faire soigner son bébé gravement malade en Italie. Indi Gregory, une petite fille de huit mois, est atteinte d’une maladie mitochondriale rare. Ses parents, Dean Gregory et Claire Staniforth, sont engagés dans une bataille judiciaire avec les médecins du NHS Foundation Trust de l’hôpital universitaire de Nottingham, qui soutiennent qu’il n’y a rien à faire pour Indi Gregory et qu’elle devrait être débranchée du soutien vital et du respirateur artificiel.


Zachary King — un ancien grand sorcier sataniste qui s’est converti après avoir vu la Vierge et le Christ
Zachary King est un ancien grand sorcier de l’Église satanique mondiale. Il offrait notamment des avortements à Satan dans le cadre des cérémonies au cours desquelles il jetait des sorts. Un jour, il eut la vision de la Vierge Marie et du Christ et se convertit au catholicisme.


Un comté texan proche du Nouveau-Mexique devient un « sanctuaire » pour les enfants à naître et interdit le « tourisme » d’avortement
Un comté du Texas a adopté lundi une nouvelle ordonnance conçue pour protéger ses résidents à naître, proscrivant les avortements chirurgicaux et chimiques et interdisant aux individus d’aider les mères enceintes à se rendre dans un centre d’avortement.


Une mère s’est battue pour son bébé atteint d’une maladie mortelle — l’enfant est aujourd'hui en pleine santé
Alors qu’elle était enceinte de 20 semaines, Andi Mahoney, une mère de Floride, a appris une nouvelle dévastatrice : sa fille à naître, Emmie, était atteinte d’une maladie appelée agénésie rénale bilatérale. Cette maladie signifiait qu’Emmie n’avait pas de reins et que, selon les médecins, elle n’avait aucune chance de survivre après la naissance.


Voici comment un avortement a tué 10 bébés à naître
Dawn Kellum raconte comment sa première grossesse qui s'est terminée par un avortement a été suivie de 9 fausses couches à cause de la négligence de l'avortoir à lui administrer une injection de RhoGAM pour son groupe sanguin Rh négatif. Lorsqu'une femme enceinte étant de groupe sanguin Rh négatif a un bébé de sang Rh positif, celle-ci développe des anticorps qui peuvent nuire au bébé suivant, problème qu'est sensée remédier l'injection de RhoGAM.



Laissez un commentaire