Une constitution doit protéger la vie de la conception à la mort naturelle - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une constitution doit protéger la vie de la conception à la mort naturelle

Alors que le gouvernement du Québec parle de doter l’État d’une constitution, ce premier prétend faire de la « liberté d’avorter » un « principe fondateur » de la nation québécoise. Un bien mauvais principe, car au lieu d’être « fondateur » il sera bien plutôt destructeur de la nation que le gouvernement entend fortifier. En quoi tuer des bébés peut-il être fondateur de quoi que ce soit, surtout d’un Québec qui connaît une crise de natalité alarmante ? C’est un contresens absolu.

À Campagne Québec-Vie, nous croyons que l’État doit au contraire défendre la vie de la conception à la mort naturelle, et protéger la famille et la foi chrétienne. Nous militons pour que ces trois principes soient reconnus et acceptés par la société et l’État à travers diverses actions :

C’est pourquoi, si le Québec devait inscrire une constitution dans le marbre, nous affirmons qu’il faut qu’il y inclue ces trois principes incontournables, le droit à la vie de la conception à la mort naturelle, la protection de la famille selon l’ordre naturel et la reconnaissance du christianisme.

Aussi, nous avons lancé une pétition, un grand merci si vous l'avez déjà signée, adressée à l’Assemblée nationale pour que vous puissiez manifester votre désaccord avec la constitutionnalisation de l’avortement et du laïcisme, ainsi que l’inscription de l’euthanasie dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.

Nous vous invitons également, regardant le projet de constitution du gouvernement du Québec, à déposer un mémoire dans le cadre de la consultation générale lancée par la CAQ. Les groupes et les individus ont jusqu’au 12 novembre pour déposer un mémoire, les consultations commenceront le 25 novembre.

Partagez autour de vous ce courriel afin que d'autres puissent signer la pétition.

En vous remerciant encore une fois pour votre engagement,

Pour la Vie,
Augustin Hamilton,
Responsable du site de nouvelles

L'article continue ci-dessous...
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Conférence réflexion et échanges:

Parlons de “l’Aide médicale à mourir” (AMM)

Conférencière: Michèle Boulva
Journaliste, relationniste et gestionnaire de carrière, elle a été directrice de l’Organisme pour la Vie et la Famille, en collaboration avec la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC)
Mercredi 22 octobre 2025, 19h église St-Stephen de Chelsea
Une présentation du Conseil pastoral paroissial (CPP) de la communauté francophone de St-Stephen

40 Jours pour la Vie à Sherbrooke — 24 septembre au 2 novembre

Les 40 Jours pour la Vie consistent en 40 jours et 12 heures par jour de vigile sur le trottoir, généralement dans les environs d'un avortoir, afin de témoigner en faveur des enfants à naître auprès des passants et d'offrir de l'aide aux femmes qui envisagent d'avorter. Les 40 jours commencent le 24 septembre et se terminent le 2 novembre.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643.

Tournée de conférences

Campagne Québec-Vie lance un projet d’implantation de cellules locales partout au Québec (paroisses, églises, groupes étudiants, etc.), pour y enraciner un engagement vivant en faveur de la foi, de la famille et de la vie. Plusieurs communautés ont déjà été visitées récemment, et ces groupes servent de tremplin pour diverses initiatives : mobilisation pour la Marche pour la vie, vigiles de prière, formation en apologétique, soutien aux femmes enceintes en détresse, etc. Invitez-nous à venir en parler dans votre communauté : [email protected] ou 1-855-996-2686.

Non au laïcisme : Le Québec prie

Tous les mercredis à 18h, les chrétiens du Québec sont invités à se rassembler en groupes partout dans la province pour prier publiquement le chapelet.

Pour trouver un groupe de prière près de chez vous allez ici : https://public-rosary.org/

Voyez les pages des groupes de prières sur le réseau social Telegram, pour le Canada : https://t.me/CanadaPrays, et pour le Québec : https://t.me/lequebecprie

La Vigile 365

La Vigile 365 est une vigile de prière où, tous les jours pour une ou deux heures, des pro-vie prient sur la place publique à une certaine distance d'un avortoir pour la fin de l'avortement.

Pour plus de renseignements, contactez Brian Jenkins au (438) 930-8643

Publications pro-vie populaires sur les réseaux sociaux :

Articles de la semaine :


Les données du Guttmacher Institute indiquent que le taux d'avortement aux États-Unis est en baisse, mais la lutte est loin d'être terminée
Un rapport publié cette semaine par le Guttmacher Institute contient de très bonnes nouvelles. Guttmacher, la branche de recherche de Planned Parenthood, a publié ses estimations concernant le nombre d'avortements pour 2025, et le rapport indique que le nombre d'avortements a diminué de 5 % au cours du premier semestre 2025 par rapport à la même période en 2024.


CNV dément le déni du Canadian Anti-Hate Network’s de cibler les groupes pro-vie
« Notre organisation et le travail que nous accomplissons pour défendre le caractère sacré de la vie ont été la cible du Canadian Anti-Hate Network à plusieurs reprises », a déclaré Jeff Gunnarson, président national de la Coalition nationale pour la vie.


Un couple chrétien perd son agrément d’accueil parce qu’il refuse de reconnaître l’« identité de genre » des enfants placés
Un couple chrétien pratiquant du Massachusetts a perdu son agrément d’accueil après avoir refusé de signer une politique de l’État les obligeant à reconnaître les fausses identités de genre des enfants placés.


L’Agence de protection de l’environnement des États-Unis étudie des moyens de détecter les résidus de pilules abortives dans l’eau
Les responsables gouvernementaux étudient actuellement la possibilité de mettre au point des méthodes permettant de détecter les substances chimiques de la pilule abortive dans l’approvisionnement en eau aux États-Unis, à la suite d’une initiative lancée par Students for Life.



Laissez un commentaire