M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une collégienne porte plainte : des garçons concourent comme « filles »


Selina Soule.

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) ― Photo : Michael Goodin/The Daily Signal 

Encore une fois des hommes prétendant être femmes excluent des femmes de leur propre compétition. Au passage, il est absurde de parler d’« homme » biologique, comme s’il y avait d’autres sortes d’hommes, alors que la notion d’homme est bien physique, reposant jusque sur l’ADN, et ne saurait être attribuée pour d’autre raison que celle physique, raison pour laquelle il est tout à fait aberrant de prétendre qu’il y ait des « hommes transgenres » quand celles-ci sont en fait des femmes, ou qu’il y ait des « femmes transgenres » quand ceux-ci sont des hommes. Extrait de LifeSiteNews

Une athlète du secondaire qui ne s'est pas qualifiée pour une épreuve d'athlétisme, parce que deux garçons qui s'identifient comme filles ont couru plus vite, a déposé une plainte lundi auprès du Department of Education's Office for Civil Rights (Bureau des droits civils du ministère de l'Éducation). 

« Personne dans l'état du Connecticut n'est heureux de cela, mais personne n'a le courage de parler à voix haute», a déclaré Selina Soule lors d'un entretien avec Tucker Carlson qui a été diffusée lundi soir sur son émission Fox News Channel. 

Selina participe à des compétitions d'athlétisme au collège Bloomfield à Bloomfield, au Connecticut. Elle n'a pas pu se qualifier pour l'épreuve du 55 mètres dans les régionales de la Nouvelle-Angleterre parce que deux places ont été prises par des garçons biologiques, comme Kelsey Bolar du Daily Signal l'a documenté dans un récent reportage vidéo sur la situation du cette jeune fille de seize ans. 

Elle est loin d'être la seule athlète désavantagée par les politiques qui permettent aux filles transgenres de rivaliser avec les filles biologiques, a déclaré Selina à Carlson dans l'émission « Tucker Carlson Tonight. »

« Je n'ai pas été la seule touchée par ça, » dit-elle. « Il y a aussi d'innombrables autres athlètes féminins dans l'État du Connecticut, ainsi que toute mon équipe de piste intérieure. On a raté le championnat ouvert de l'état à cause de l'équipe dans laquelle l'athlète transgenre était. »

[...] 

Si les deux garçons qui s'identifient comme filles n'avaient pas été autorisés à concourir en tant que filles, dit Selina, elle se serait classée sixième et aurait eu l'occasion de courir le 55e devant les entraîneurs collégiaux lors des régionales de la Nouvelle-Angleterre.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire