M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Carême 2020

Jésus Christ

3335 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre précieuse collaboration en ces temps difficiles ! Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un bébé atteint de spina-bifida et opéré avant sa naissance peut maintenant marcher


Roman Dinkel, dont les chances de marcher ont été grandement augmentées grâce à une opération prénatale, fait quelques-uns de ses premiers pas. Devant lui se trouve le chien de la famille, Maggie.

Par Dorothy Cummings McLean — traduit par Campagne Québec-Vie

Kansas City, 5 octobre 2018 (LifeSiteNews) — Des médecins ont dit à une mère enceinte que son fils avait le spina-bifida et pourrait ne jamais marcher. Mais, grâce à l’amour de ses parents et à une opération prénatale, le charmant bambin, Roman Dinkel est devenu, avec ses premiers pas, une célébrité sur internet.

Une vidéo mettant en scène Roman faisant ses premiers pas, avec l’aide de béquilles minuscules, a eu un succès fou, et a été visionnée des millions de fois. En septembre, l’émission de télé Good Morning America montre le petit avec sa mère Whitney, son père Adam, ainsi que Maggie, le chiot de la famille. La vidéo montre Roman appelant joyeusement Maggie en lui disant : « Regarde Maggie, je marche ! »

Des milliers de personnes ont posté des messages sur la page Facebook de la famille Dinkel et en dessous de leur vidéo YouTube pour leur dire combien Roman les a inspirés et les a rendus joyeux.

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement du Carême 2020

3335 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Roman a été diagnostiqué du spina-bifida, alors que sa mère était enceinte de 20 semaines. Le spina-bifida est une malformation congénitale où une partie de la moelle épinière est sans protection à cause d’une ouverture dans la colonne vertébrale. Son père Adam a dit à Good Morning America que la première option que les médecins donnent aux parents d’enfants atteints de spina-bifida est de « mettre fin » à la grossesse. Mais les Dinkel n’y ont pas cru.

« Je ne jugerais jamais une personne qui a pris une telle décision », a dit Whitney, la maman de Roman à LifeSiteNews. « Ce n’est évidemment pas ce que nous croyons. Mais les médecins dépeignent souvent de façon très négative la vie avec le spina-bifida. Ils disent que l’enfant aurait des dommages cérébraux graves, qu’il serait paralysé et dans la douleur en permanence, et que ces souffrances dureraient jusqu’à la mort. Mais ces choses ne sont pas vraies ; ces informations ne sont plus à jour. »

Adam et Whitney ont décidé que la meilleure option pour leur fils serait une opération de la colonne vertébrale avant sa naissance. « On pense que plus vite on opère sur les nerfs, moins ils subiront de dommages. Donc, opérer sur la moelle épinière à 25 semaines est bien mieux qu’attendre que l’enfant naisse à 40 semaines », a affirmé Whitney à LifeSiteNews.

Elle dit à LifeSiteNews qu’elle craignait que l’opération — à l’hôpital St. Mary de Kansas City — causerait la naissance prématurée de Roman. « J’avais vraiment peur » a-t-elle dit. « Mais en même temps, je savais que c’était la meilleure décision, et donc mon âme était en paix. Mais les angoisses étaient très réelles, qu’il pût naître le jour de l’opération, à 25 semaines, ou peu après. »

Avec deux autres jeunes enfants à la maison et son mari occupé à son travail de chiropraticien, Whitney a eu besoin de l’aide de sa mère, qui a emménagé avec eux, car on avait recommandé à la mère enceinte de prendre beaucoup de repos. Leur foi en Dieu les a également réconfortés.

« Nous avions tant de personnes en train de prier pour nous, et je sais avec certitude que la paix que je ressentais venait de Dieu » a dit Whitney. « Je savais que c’était Dieu qui nous avait guidés dans notre décision et je savais aussi qu’Il prendrait soin du reste, quelle que soit l’issue. Nous n’avions qu’à Lui faire confiance. Et c’est ce que nous avons fait. »

Roman est né à l’hôpital Children’s Mercy de Kansas City, le 5 mai 2016, en bonne santé, joyeux et mignon. On avait dit à ses parents de s’attendre à des retards intellectuels et que l’enfant serait paralysé de ses genoux à ses pieds. Mais Roman s’est avéré être un petit garçon intelligent, déterminé à marcher aussitôt qu’il le pourrait. Grâce à l’opération, la thérapie et l’aide de ses parents, il est parvenu à marcher.

« Nous croyons que la chirurgie prénatale lui a donné une meilleure chance de pouvoir marcher », a raconté Whitney à LifeSiteNews. « C’est prouvé que cela aide à mieux fonctionner. »

Roman est maintenant capable de marcher sans béquilles, et il est en voie de devenir complètement automobile. Il reçoit des ajustements chiropratiques et des sessions de physiothérapie. Ses parents l’aident à la maison, et il porte des appareils orthopédiques sur ses chevilles pour garder ses pieds bien alignés.

« Il marche très bien », confie sa mère, très fière de lui.

Adam Dinkel a dit à Michael Strahan, l’hôte du programme Good Morning America, que lui et Whitney veulent montrer aux parents de bébés diagnostiqués de spina-bifida que « c’est une vie fantastique. »

« Voilà le résultat », dit-il, heureux, alors que Roman s’est hissé sur ses pieds sur le sofa.

« Beaucoup d’enfants ont beaucoup plus de problèmes que Roman, mais ils sont heureux et leurs familles sont contentes de les avoir », a dit Whitney à LifeSiteNews. « Nous voulons que les gens qui reçoivent ce diagnostic pensent à Roman et combien il est formidable. »

Campagne de financement du Carême 2020. Merci de nous aider généreusement. L'objectif est de 5000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire