Les enfants étant par nature vulnérables ont besoin d’être protégés de nombreux maux. Tant d’enfants à naître sont tués par avortement, sans même avoir la possibilité d’implorer qu’on les épargne. Il faut devenir une voix pour ces enfants pour les protéger contre le fléau de l’avortement. C’est pourquoi je vous invite à venir nombreux à la Marche pour la Vie à Ottawa le 9 mai pour faire entendre votre voix au nom des enfants à naître.
Horaire de la marche d’Ottawa :
- 12 h — Regroupement sur la Colline parlementaire
- 12 h 30 — Discours d’ouverture du rassemblement
- 13 h 30 — Marche au centre-ville d’Ottawa
- 14 h 30 — Témoignages de la campagne de sensibilisation « Silent No More »
- 15 h — Service de prières de clôture : Institut métropolitain Andrey Sheptytsky
Un autobus partira de Montréal pour Ottawa à 7 h le 9 mai. Pour plus d’informations, veuillez contacter Brian Jenkins au (438) 930-8643.
N’oubliez pas d’inscrire dans votre agenda la toute première Marche pour la vie à Québec qui aura lieu le 1er juin 2024.
Horaire de la marche de Québec :
- 11 h : Rassemblement devant l’Assemblée nationale du Québec, près de la Fontaine de Tourny
- 12 h : Discours
- 13 h : Marche
- 15 h : Témoignages
- 16 h : Fin
Pour tous les détails sur la Marche pour la Vie à Québec, voyez ici.
N’oubliez pas d’annoncer votre venue à la marche sur la page Facebook de notre événement et d’y inviter vos amis.
Pour la Vie,
Augustin Hamilton
Vidéos de la semaine :
Georges Buscemi s'exprime sur la question de l'euthanasie au Québec
Aujourd'hui, à la veille de la marche d'Ottawa, la Coalition nationale pour la Vie a donné une Conférence de presse.
Présentation de Georges Buscemi sur la Marche pour la vie à Québec à L'Église du dernier rempart
Nos articles de la semaine :
L’interdiction des toilettes neutres (mixtes) dans les écoles au Québec est une bonne nouvelle
Le 1er mai, les nouvelles règles interdisant la mise en place de salles de bain partagées, « neutres » ou « mixtes », sont entrées en vigueur.
Argentine : le médecin sauve la vie d’un enfant à naître : 14 mois de prison !
« En 2017, je travaillais à l’hôpital public de la ville de Cipolletti, en Patagonie ; j’ai reçu une patiente en mauvais état général en raison d’une grossesse avancée ; un processus de naissance prématurée était en cours, que j’ai décidé d’interrompre, et d’améliorer l’état de santé de la patiente. »
Le personnel de l'école qui a suspendu Malachy O'Kane pour son chandail « Il n'y a que deux sexes » porte des chandails de la « fierté »
Le vendredi 26 avril, les enseignants de l’école primaire du centre éducatif Granite Ridge de Sharbot Lake ont porté des vêtements de la « fierté » LGBT ornés d’arc-en-ciel pour se rendre au travail. Dans cette même école Malachy et Desmond O’Kane, âgés de 16 et 13 ans, ont tous deux été suspendus de l’école le 18 avril, lorsque Malachy est venu à l’école pour la deuxième fois avec un chandail portant l’inscription « Il n’y a que deux sexes ».
Une enquête révèle que les jeunes Canadiens repoussent le moment de fonder une famille en raison de l’augmentation du coût de la vie
Une enquête a révélé que de plus en plus de Canadiens retardent le moment de fonder une famille en raison d’un manque d’équilibre entre le travail et la vie privée, aggravé par l’augmentation du coût de la vie.
« La promesse d’Irena »
La promesse d’Irena est une réalisation de Louise Archambault basée sur l’histoire vraie d’Irena Gut Opdyke, une infirmière polonaise qui a sauvé 13 Juifs durant la 2e guerre mondiale.
Un prématuré de Floride né à 29 semaines rentre enfin à la maison
Les médecins et les infirmières ont applaudi lorsque Shiloh Messam, âgée d’un an, a quitté le HCA Florida University Hospital et est rentrée chez lui pour la première fois en mars 2024, après avoir passé 360 jours dans l’unité de soins intensifs néonataux (NICU) de l’hôpital.
|
|