M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un prématuré de Floride né à 29 semaines rentre enfin à la maison

Par Tori Shaw (LiveActionNews)— Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : jcomp/Freepik

Les médecins et les infirmières ont applaudi lorsque Shiloh Messam, âgée d’un an, a quitté le HCA Florida University Hospital et est rentrée chez lui pour la première fois en mars 2024, après avoir passé 360 jours dans l’unité de soins intensifs néonataux (NICU) de l’hôpital.

Shiloh est né prématurément à 29 semaines de grossesse au Wellington Regional Medical Facility de Wellington, en Floride. Il ne pesait qu’un peu plus d’un kilo à la naissance et un chemin semé d’embûches l’attendait. Le parcours de Shiloh est fait de détermination et d’espoir.

Il souffrait non seulement d’une lésion pulmonaire chronique, mais aussi d’une persistance du canal artériel (PDA) et d’un trou dans son cœur qui nécessita qu’on le transporte dans un autre hôpital pour y subir une chirurgie cardiaque. L’équipe médicale de l’hôpital universitaire HCA de Floride a prodigué ces soins essentiels pour répondre aux besoins de santé uniques de Shiloh.

Mitchell Stern, directeur médical de l’unité de soins intensifs néonatals de HCA Florida Healthcare, a déclaré : « Il avait besoin de recevoir des services qu’ils n’étaient pas en mesure de lui fournir à Wellington. Il a donc été transféré ici, où nous avons pu lui procurer des services supplémentaires qu’il n’avait pas pu obtenir là où il se trouvait auparavant ».

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En raison de problèmes d’extubation et de respiration, il a également dû subir une trachéotomie et se faire installer une sonde G. Après la trachéotomie, Shiloh a fait des progrès remarquables. La trachéotomie est restée en place jusqu’à ce que le personnel soit en mesure de le sevrer peu à peu du ventilateur.

Shiloh a fêté son premier anniversaire en décembre 2023, alors qu’il était encore à l’hôpital, une étape importante pour un si petit garçon. Le jour de son anniversaire, Steve Messam, le père de Shiloh, a déclaré : « Nous sommes heureux aujourd’hui parce qu’il a franchi cette étape importante, et nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons le ramener à la maison ».

Shiloh, surnommé le « guerrier miniature », a fait honneur à son surnom en déjouant les pronostics et en sortant de l’hôpital peu de temps après son premier anniversaire. À mesure qu’il grandit, ses poumons devraient arriver à maturité, car les poumons d’un enfant continuent de se développer jusqu’à l’âge de 12 ans environ.

Lomieka Messam, la mère de Shiloh, a dit : « C’était un parcours du combattant d’être ici aussi longtemps, mais grâce aux soins prodigués par le personnel, les infirmières et les médecins, nous avons l’esprit tranquille. » Elle a ajouté : « Cela a été difficile, et ce voyage a été une épreuve pour nous, car c’est quelque chose de nouveau pour nous. »



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.