M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Pour qu'advienne une Culture de Vie, il faut se débarrasser de ses idoles

« Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi » (Exode 20:3). Ce premier commandement de Dieu vaut autant pour les sociétés que pour les individus. Aucun principe, aucune valeur, ne peut primer sur la Divinité de Jésus Christ et sa volonté. Il est aussi écrit : « Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît » (Matthieu 6:33). Rien, sauf Dieu, n’est donc absolu : ni la « liberté », ni la « démocratie », ni même « l’environnement ». Toutes ces choses ont leur place; mais aucune ne devrait prendre la place de Dieu. Et c’est par l’observation de cette règle qu’est assurée la prospérité d’un individu, d’une famille, d’un État.

Une Culture de Vie qui reconnaît la primauté de Dieu, la valeur de la famille et le caractère sacré de la Vie, est une culture qui a le sens des priorités : Dieu d’abord, « Dieu premier servi ». C’est pourquoi à Campagne Québec-Vie nous saluons M. Alexander Tschugguel, ce jeune autrichien de 26 ans qui a jeté dans le Tibre les idoles « Pachamama » (mère Terre) utilisées lors du Synode sur l’Amazonie. Prions pour que d’autres jeunes personnes zélées suivent son exemple.

Aussi, c’est avec fierté que nous publions un entretien tourné lundi avec M. Tschugguel, le premier entretien à notre connaissance diffusé avec sous-titres en français.

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Cette semaine sur notre Webtélé


Premier entretien au monde avec sous-titres en français du lanceur d'idoles «Pachamama», Alexander Tschugguel

Voici nos dernières nouvelles :


Des bébés avortés naissent vivants et sont abandonnés à la mort
Stanek était infirmière dans l'Illinois en 1999 lorsqu'elle a découvert que les bébés nés vivants après un avortement raté étaient délibérément laissés à la mort.


Comment notre monde a cessé d’être chrétien
Lorsque les historiens tentent d’expliquer la déchristianisation des années 1960, ils s’en tiennent généralement à de vagues idées comme l’évolution des mœurs...


Le ministre de l’Éducation du Québec : « on va resserrer les balises » des exemptions au cours d’éducation sexuelle
« Si on se rend compte qu’il y a des failles qui sont exploitées par des groupes de parents, on va resserrer les balises, dit le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge. Les exemptions, ça doit être vraiment, vraiment exceptionnel. »


Avortement, sujet tabou en France !
« En France, on ne parle pas de l’avortement. Voilà quarante-quatre ans qu’il est dépénalisé, ce qui n’empêche pas certaines consciences de se poser des questions. »


Des proavortement disaient à un pro-vie que les hommes n’ont rien à dire, 30 min après elles étaient pro-vie
On dit souvent aux hommes pro-vie qu'ils n'ont pas le droit de parler d'avortement.


Honneur au soldat chrétien
Une lecture superficielle de l’Évangile pourrait nous laisser croire que Jésus-Christ prêchait la non-violence, à l’instar du Mahatma Gandhi.


Analyse du résultat des élections fédérales 2019
La victoire de Justin Trudeau est malheureusement une défaite pour le mouvement pro-vie et pro-famille.


Biologie — L’expression de 6 500 différences génétiques distingue l’homme de la femme
Une étude génétique a permis de mettre en évidence 6500 gènes qui s’expriment différemment chez l’homme et la femme.


Pologne ― Un projet de loi citoyen contre la sexualisation des enfants
Le projet de loi d’initiative citoyenne, Stop Pedofilii (« Stop à la pédophilie ») qui a ramassé 265 000 signatures, sera examiné par une commission du Parlement polonais.


Un homme crie à une petite fille en fauteuil roulant : « Tu aurais dû être avortée ! »
« L’homme lui criait au visage en disant qu’elle n’aurait pas dû naître, qu’elle était un fardeau pour le NHS, un fardeau pour la société et que j’aurais dû la faire avorter si j’avais su qu’elle allait être handicapée ».


La plainte d'étudiantes du secondaire (américain), obligées de concourir avec des transgenres, sera entendue
Leur plainte aboutira-t-elle à un changement sensé dans la façon de considérer les « transgenres » par rapport aux gens normaux et les premiers en eux-mêmes ?


Grégor Puppinck : « le désir d’enfant peut conduire à la folie »
Grégor Puppinck, Docteur en droit et directeur du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), partage ses inquiétudes quant aux prises de position européennes pro-PMA et GPA...


Victoire au conseil scolaire : 4 voix contre 1, contre l'idéologie transgenre
Un sous-comité du Conseil scolaire catholique du district de Toronto a rejeté, par un vote de 4 contre 1, une motion promouvant la théorie du genre.


Grande-Bretagne : une abominable pression exercée sur les femmes enceintes
L’avortement forcé et sous pression devient monnaie courante au Royaume-Uni, en particulier dans le secteur médical.

Voici les autres articles de la semaine :

Le message pro-vie d’un couple a encouragé des femmes à ne pas se faire avorter
Un couple de Virginiens avait mis sur Facebook un message s’adressant aux femmes enceintes pensant ne pas pouvoir s’occuper de leur enfant à naître une foi né.

Nairobi : nouveau sommet onusien à risque pour l’enfant à naître
La Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) a pour origine Margaret Sanger, fondatrice de Planned Parethood l’organisme d’extermination des enfants à naître.

Un bébé prématuré né à 25 semaines rentre chez lui après 150 jours d'hospitalisation
Née 15 semaines plus tôt en mai de cette année, la petite Kallie Bender de Phoenix, en Arizona, a reçu son congé de l'hôpital...

Avortement : Le nouveau projet de loi sur le consentement parental franchit la première étape en Floride
Un projet de loi qui, permettant aux parent de s'opposer à ce que leur fille se fasse avorter, sauvera peut-être quelques vies.

PMA : une « rupture anthropologique majeure »
L’Académie de médecine a affirmé que « la conception délibérée d’un enfant privé de père constitue une rupture anthropologique majeure...

Défaite laïciste dans un petit village savoyard
Tout a commencé au cours de l’automne 2014, quand une statue de la Vierge Marie a été érigée sur une parcelle appartenant à une commune de 283 habitants, Saint-Pierre-d’Alvey.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.