M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Pence: Trump et moi, nous enverrons l'Arrêt Roe contre Wade “dans les oubliettes de l’histoire”

trump-et-pence.JPG

Par Calvin Freiburger (LiveActionNews) - traduit par Campagne Québec-Vie

Mike Pence, Gouverneur de l’Indiana et candidat républicain à la vice-présidence, a déclaré jeudi qu’en cas de leur victoire à l’élection présidentielle, Donald Trump et lui-même vont jeter l'Arrêt Roe contre Wade [qui en 1973 a dépénalisé l'avortement aux États-Unis] dans les oubliettes de l’histoire où il appartient. 

“Je suis pro-vie et je ne m’excuse pas pour cela,” a déclaré l’ancien membre du Congrès lors d’une rencontre à Grand Rapids dans le Michigan. Il a continué en disant que les juges à eux seuls pouvaient rendre l’élection de 2016 hautement significative pour la cause pro-vie dans la mesure où leurs décisions “influenceront notre Cour Suprême pendant les 40 prochaines” années. 

Pence a plaidé en ces termes : “Dites à vos voisins et à vos amis : dans l’intérêt de l’État de droit, par souci du caractère sacré de la vie, dans l’intérêt du second Amendement et de toutes les autres libertés accordées par Dieu, nous devons veiller à ce que ce soit Donald Trump qui nomme les juges de la Cour Suprême.”

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Pence a un score de 100% avec le National Right to Life Committee et 0% avec Planned Parenthood et NARAL. Son activité pro-vie la plus récente, c’était la signature de la loi de l’Indiana qui interdit l’avortement pour cause d’anomalies génétiques, de race ou de sexe; une loi qui exige l’échographie avant l’avortement, qui reconnait les privilèges des avorteurs et qui exige que les bébés soient enterrés ou incinérés par les centres d’avortement.

Trump, un ancien pro-choix convaincu qui a changé de position en 2011, est une source de discorde dans le camp pro-vie en ce qui concerne son sérieux dans la lutte contre l’avortement. En tant que candidat à la présidence, il pense que l’avortement devrait être illégal sauf dans les cas de viol, d’inceste ou de risque de mort maternelle. Selon lui, l'Arrêt Roe contre Wade devrait être renversé. En mai, Trump a publié une liste de juges probables de la Cour Suprême qui  fut largement encensée par les leaders pro-vie.



Laissez un commentaire