M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Montréal donne 120 000 $ des contribuables à Fierté Montréal


Hôtel de ville de Montréal.

Par Eric Pilon (Le Peuple) — Voici la ou les sources de cet article : Ville de Montréal/Voici la source de la photo : CC Search

La communauté LGBT+ reçoit de plus en plus d’argent des trois paliers de gouvernement.

Le 12e festival de Fierté Montréal, qui débute jeudi [9 août], pourra compter sur un coup de pouce des contribuables montréalais. Christine Gosselin, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, a en effet annoncé qu’elle allait accorder 120 000 $ à l’organisme Fierté Montréal.

« Lorsque je vois le drapeau multicolore flotter aux quatre coins de la métropole, quand j’entends que les jeunes de la communauté LGBTQ+ peuvent vivre sans être contraints par qui ou quoi que ce soit, je réalise que Montréal est rendue là où elle se doit d’être, soit une ville ouverte, diversifiée, évoluée où tous et toutes ont leur place », a déclaré Mme Gosselin.

La communauté LGBT+ ne peut nier qu’elle a le vent dans les voiles depuis un certain temps. En mars, Québec avait octroyé 550 000 $ à 24 organismes communautaires LGBT+ dans le cadre du Plan d’action gouvernemental de lutte contre l’homophobie et la transphobie 2017-2022. Un mois plus tard, le gouvernement Couillard allouait la somme de 65 000 $ à un organisme LGBT+, la Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue.

Puis il y a quelques jours, le gouvernement fédéral annonçait qu’il s’engageait à investir jusqu’à 1 million de dollars, dans le cadre du Programme pour la stabilisation et les opérations de paix, « afin de répondre aux défis liés aux droits des personnes LGBTQ2 et intersexuées durant les conflits violents ».

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire