M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Merci et Joyeux Noël, de la part de toute l'équipe

Je veux remercier du fond du coeur ceux et celles qui ont généreusement donné lors de la campagne financière du temps de l'avent. Nous avons rapidement atteint notre but, grâce à vous.

En plus de vous remercier, j'aimerais également vous souhaiter, au nom de toute l’équipe de Campagne Québec-Vie, un très joyeux Noël et une belle et sainte année 2021.

Et puisque à l'approche d'une nouvelle année il est temps de penser aux résolutions, je veux réaffirmer, dès aujourd'hui, notre engagement en tant qu’organisme de promouvoir une Culture chrétienne au service de la vie, une culture qui en tous points, dans ses institutions, dans ses familles, dans ses lois, dans ses divertissements, se réfère au Christ et à son Église.

Trop longtemps, nos sociétés, prétextant des « guerres de religions » qui avaient dans les faits tant de motifs autres que religieux, ont promu une « neutralité » confessionnelle aux niveaux des institutions et du politique, achetant ainsi une illusoire « paix » au prix d’un mépris de vérités fondamentales, en commençant par celles sur Dieu, et en finissant par celles sur la vie humaine et le mariage. Pour tout dire, la « paix » dans le monde occidental est achetée au prix du déni de Dieu et du sang des enfants à naître et des personnes vulnérables visées par l’euthanasie.

La « neutralité » vis-à-vis les vérités fondamentales est impossible. Soit nous sommes pour Dieu et la vie, soit nous sommes contre. La « neutralité » (impossible en pratique), la « démocratie » (celle sans Dieu), la « liberté » (sans la vérité), « le dialogue » (sans la recherche de la vérité) : que des mots séduisants pour nous tromper. Ce type de langage trompeur a été depuis trois siècles habilement manié par des groupes occultes internationaux, qui aujourd’hui encore l’utilisent dans leur activité inlassable pour le mal. Pour le constater, vous n’avez qu’à lire deux de nos articles récents : Mgr Athanasius Schneider explique «le vrai visage de la franc-maçonnerie» et Le cardinal Burke dénonce le «Great Reset», la grande réinitialisation sans Dieu imposée au nom du COVID-19.

Face au défi de renverser une culture de mort et de mensonge pour instaurer au Québec et au Canada une culture chrétienne au service de la vie, nous nous engageons à accomplir les tâches suivantes, au cours de l’année :

  • Une nouvelle offre d’émissions de nouvelles, sur notre chaîne YouTube (youtube.com/CampagneQuebecVie).
  • La continuation de notre service Enceinte et inquiète, pour femmes enceintes en difficulté (enceinteinquiete.org).
  • La formation de groupes de lecture, pour étudier les livres Christus Vincit, Dernière superstition, et autres, sur place et par visioconférence ; des Cours d’apologétique chrétienne et pro-vie.
  • La publication des nouvelles sur la foi, la famille et la vie, sur notre site (cqv.qc.ca/blog) ainsi que sur notre nouveau site de style « agrégateur » au www.culturedevie.ca, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube).
  • La promotion de la Marche pour la vie à Ottawa, qui se tiendra physiquement le jeudi, 13 mai 2021 à la Colline parlementaire, Ottawa. Aussi, Campagne Québec-Vie a déjà envoyé des représentants à la Marche à Washington D.C., une possibilité pour cette année, également.
  • L’animation des 40 jours pour la Vie, ces vigiles de prière à l’extérieur des centres d’avortement, qui auront lieu au Québec à Montréal, du 17 février (le mercredi des cendres) au 28 mars (dimanche des rameaux) et en automne du 23 septembre au 1er
  • La participation à la politique au niveau fédéral, notamment en prévision de la probable élection fédérale de 2021. Nous recrutons en ce moment des candidats pro-Vie (contactez-nous pour en savoir plus).
  • La reprise de notre annuelle rencontre aux Nations-Unies, où nous comptons envoyer deux déléguées pour aider à neutraliser l’activisme pro-avortement lors de la soixante-cinquième session de la Commission de la condition de la femme qui aura lieu au siège des Nations Unies à New York du 15 au 26 mars 2021.
  • Notre participation, par visioconférence, à l’annuelle conférence à Rome des membres de « Voix de la famille », une association regroupant plusieurs organismes pro-vie et pro-famille (dont CQV) pour une défense de l’enseignement catholique sur la vie et la famille.

Pour une Culture chrétienne au service de la vie !


Georges Buscemi, président

L'article continue ci-dessous...

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Message de Noël ― Trump remercie « Dieu tout-puissant qui nous a envoyé le Christ, Son Fils, pour racheter le monde »
Je ne pense pas que vous ayez vu ces derniers temps beaucoup de messages de Noël ou de discours officiels où il était question de Dieu, de la visite de l’archange Gabriel à la Sainte Vierge et de la Conception du Christ, ou du Sacrifice du Sauveur sur la Croix pour racheter le monde.


En Hongrie, seuls les couples homme-femme mariés pourront désormais adopter
Le Parlement hongrois vient de voter mardi la restriction de l’adoption aux seuls couples homme-femme mariés.


Cinq évêques publient une déclaration contre les vaccins du covid-19 liés aux cellules de fœtus avortés
L’évêque Athanasius Schneider a publié le 12 décembre une déclaration contre les vaccins du covid-19 fabriqués à partir de tissus de bébés avortés...


Le gouvernement Trump retiendra 200 000 000 $ par trim. à la Californie qui oblige les assurances à payer l’avortement
La Californie va être sanctionnée de 200 millions de dollars par trimestre jusqu’à ce qu’elle se mette en conformité avec la loi fédérale américaine...


Pourquoi donc le Vatican publie-t-il un document approuvant l’usage des vaccins liés aux lignées cellulaires issues de bébés avortés ?
Il est troublant que la Congrégation que la doctrine de la foi publie un document permettant l'usage des vaccins développés sur des lignées cellulaires issues de bébés avortés, nonobstant la question morale de tels produits, car c'est une reconnaissance implicite de la « dangerosité » du covid-19.


Canada : les nouveaux amendements empirent le projet de loi C-6 contre la « thérapie de conversion »
Le Comité permanent de la justice et des droits de la personne ayant terminé le 11 décembre dernier sa révision du projet de loi C-6, prohibant ce qu’il appelle les « thérapies de conversion », y a rajouté cinq amendements rendant encore plus mauvais le projet de loi en question.


À l’horizon, installation durable de la dictature sanitaire (ou autre) en France
Le premier ministre de France, Jean Castex a déposé un projet de loi en procédure accéléré (pourquoi donc est-il si pressé ?) qui instaurerait un « régime pérenne de gestion des urgences sanitaires », permettant tout simplement au gouvernement français de ne plus consulter le Parlement sur les questions d’état d’urgence.


Le « soldat » de l'avortement dans l'éventuel gouvernement Biden
À plusieurs reprises, sur son compte Twitter, Ron Klain [choisi comme chef de cabinet de la Maison-Blanche par Biden... bien qu'il ne deviendra pas forcément président] a exprimé très clairement son point de vue en faveur de l’avortement, se nommant lui-même le « soldat » de l’avortement...


Explosion de jeunes adolescents qui se disent « transgenres » à l’école... Épidémie psychologique à la mode ?
Le nombre d’adolescents qui se présentent aux cliniques d’identité de genre avec une dysphorie du genre a grimpé en flèche ces dernières années au Canada.


Votre abonnement au Prions en Église finance… la promotion du LGBT et la destruction du catholicisme ?
Le Prions en Église, c’est plus d’une centaine de milliers d’abonnements, que ce soient des particuliers qui veulent « lire » la messe, ou des paroisses qui veulent fournir cet outil aux fidèles.


Un cadeau de Noël pour vous ?
Au cours de la dernière année, Campagne Québec-Vie a fait la promotion de deux excellents livres.


Petit éloge funèbre à Sœur Marie-Claude Bouffard, ex-présidente de Pro-Vie Québec
« Marie-Claude ... Présidente de Pro-Vie Québec, un petit organisme qui se consacre à la protection de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle ».

La Vigile 365 : 


Vigile 365 : Froid de canard !
Un froid glacial, couplé d’un vent violent (difficile de maintenir les pancartes en place), et un lever de soleil aveuglant au bas de la rue Berri ont sans doute produit de nombreuses grâces pour ceux pour qui j’ai demandé l’intercession.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire