M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Le chauffeur de camion qui a battu le sénateur démocrate est pro-vie: «L’avortement est une erreur et doit être arrêté»


Edward Durr.

Par Maria Gallagher (LifeNews) Traduit par Campagne Québec-Vie

Il s’agit d’une histoire classique digne de David et Goliath : un candidat étranger au monde politique, doté d’un trésor de campagne de la taille d’un petit porte-monnaie, bat le titulaire du deuxième poste le plus puissant du gouvernement du New Jersey.

Le vainqueur, dans ce cas, est Edward Durr, 58 ans, camionneur, grand-père de six enfants et fervent défenseur de la vie.

Les rapports publiés indiquent que Durr a battu le président du Sénat du New Jersey, Steve Sweeney, pour obtenir un siège à l’Assemblée législative du « Garden State » [L’État jardin]. Sweeney a fixé l’ordre du jour législatif pendant près de 12 ans et semblait avoir une « emprise » sur son district.

Un article du New York Times rapporte que, plutôt que d’investir des millions dans la course, le modeste Durr a dépensé 153 dollars pour sa campagne primaire et environ 2 200 dollars pour l’élection générale ─ une somme dérisoire au regard des normes politiques modernes. « Sa vidéo de campagne a été tournée sur un cellulaire », selon le New York Times.

ABC7 New York rapporte :

Je plaisantais avec les gens et je disais : « Je vais choquer le monde, je vais battre cet homme », a déclaré M. Durr mercredi après-midi. « Je le disais, mais en réalité, je plaisantais. Car quelle chance une personne comme moi avait-elle vraiment contre cet homme ? C’est littéralement la deuxième personne la plus puissante de l’État du New Jersey. »

Se présentant comme un conservateur constitutionnel, M. Durr a été cité comme ayant déclaré que « l’avortement est une mauvaise chose et qu’il faut y mettre fin ».

Le candidat à la candidature improbable s’est présenté sans succès à l’assemblée en 2019 et n’a jamais occupé de fonction publique auparavant.

Mais dans une année où le conservatisme de bon sens compte plus que l’expérience législative, Durr a apparemment chevauché la vague rouge vers la victoire.

Il y a fort à parier que les politologues étudieront sa course dans les années à venir. Mais pour sa part, Durr est tout simplement impatient de s’occuper des affaires du peuple, sans jamais oublier ses racines de col bleu ou son statut de nouveau venu en politique.

Note de LifeNews.com : Maria Gallagher est la directrice législative et la directrice du comité d’action politique de la Pennsylvania Pro-Life Federation. Elle a écrit et réalisé des reportages pour divers médias audiovisuels et imprimés, dont National Public Radio, CBS Radio et AP Radio.

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire