M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2019

Mère et fils

2151 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste 11 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, en ce début d'automne, à promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Le cardinal Burke fait l'éloge des Troops of Saint George : un « authentique apostolat catholique »


Troupes de Saint Georges. troupe 31.

Par Lisa Bourne — traduit par Campagne Québec-Vie

Keller, Texas, 22 juin 2018 (LifeSiteNews) — Le cardinal Raymond Burke soutient une nouvelle organisation de style scout pour garçons et jeunes catholiques, qui suit sans crainte le Magistère de l’Église.

«Pendant un certain temps, j'ai suivi avec joie le développement des Troupes de Saint Georges (Troops of Saint George) en tant qu'authentique apostolat catholique de scoutisme», écrivit le cardinal Burke dans une lettre du 25 mai. «Mes sincères félicitations pour la récente reconnaissance des troupes de Saint Georges en tant qu'apostolat catholique du diocèse de Fort Worth.»

Le cardinal faisait référence à Fort Worth, au Texas et à l’approbation de l’évêque Michael Olson, le 16 mai, des Troupes de Saint-Georges comme apostolat catholique officiel pour son diocèse.

Mgr Olson avait les félicité «pour cette étape importante dans la vie des Troupes de St. Georges», ajoutant que les troupes devaient «être assurées de mon soutien dans la prière».

«L 'approbation de notre organisation par Mgr Olson confirme que nous suivons le chemin que le Saint-Esprit a tracé pour les Troupes de Saint Georges», affirme à LifeSiteNews Brian Squibbs, directeur national des Communications et du recrutement du groupe. «Nous revoyons le programme de plein air pour la formation de saints catholiques dans la masculinité authentique. Dès le premier jour nous avons suivi le magistère de l’Église catholique. Ce processus de vérification et d'approbation en tant qu'apostolat catholique du diocèse de Fort Worth nous permet de nous assurer que c'est exactement ce que nous faisons par le biais de notre mission et de nos programmes.»

×

Campagne de financement automne 2019

2151 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste 11 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie
Le Cardinal Raymond Burke.

Ces efforts ont été remarqués par le cardinal.

«Les Troupes de Saint-Georges aident les garçons et les jeunes catholiques d'une manière excellente à développer une appréciation saine de la nature, en accord avec la loi avec laquelle Dieu a créé toutes choses », a déclaré le cardinal Burke dans sa lettre.

«Les Troupes de Saint-Georges sauvegardent et entretiennent d’une manière particulière la relation irremplaçable entre les pères et les fils en tant qu’expérience fondamentale de la paternité de Dieu et de ses dons particuliers aux hommes pour le bien de la famille et de toute la société. »

«Les garçons et les jeunes hommes sont ainsi aidés à connaître leur vocation dans la vie, à savoir si Dieu les appelle à la vie conjugale, à la vie consacrée ou à la Sainte Prêtrise, ajoute-t-il, et à suivre cette vocation avec un amour pur et désintéressé . »

Les Troupes de Saint Georges (TSG) est un apostolat fraternel catholique à but non lucratif pour les prêtres, les laïcs et les jeunes hommes, alliant aventure et vertu. Fondé en 2013 par l'auteur et professeur catholique, le Dr. Taylor Marshall, TSG est basé à Keller, au Texas, et au cours de ces cinq années d’existance, il a accueilli plus de 1 300 membres dans 41 troupes. Marshall continue d'être membre d'une troupe locale de Dallas et Fort Worth avec ses fils.

Les Troupes assiste à la messe, prient le chapelet et se confessent en plein air. Ils pêchent du poisson pour les repas du vendredi et font du tir à l'arc, de l'escalade, du tir s’initient à l'apprentissage des techniques de survie. Chacune de ces activités est abordée pour inculquer les vertus catholiques et favoriser un amour pour la prêtrise et le respect pour le sacrement du mariage. Les Troupes encouragent également le soutien aux paroisses locales, aux prêtres, aux évêques et à la communauté en étant disponibles pour des œuvres de miséricorde et de service.

Steve Doll a fondé la Troop 1571, basé au Sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, à La Crosse, dans le Wisconsin, en avril 2017. Steve a un fils de sept ans, qui est cadet, et deux autres de ses fils attendent avec impatience de rejoindre les rangs, se qui requiert d’avoir l'âge minimal de six ans.

«En tant que capitaine de troupe, j'ai vu des pères catholiques très occupés issus de diverses professions prendre un nouvel esprit d'aventure avec leurs fils», déclara Steve à LifeSiteNews. «Ils essaient des activités de plein air avec leurs fils qu'ils n’auraient peut-être pas essayé sans la participation des troupes.»

Le fils de Steve lui demande presque tous les jours quand la prochaine réunion des troupes aura lieu, car il sait qu’ils vont construire et lancer des fusées, et il demandera aussi combien de semaines devront s’écouler avant la prochaine activité mensuelle où on fera du kayak sur une rivière et où on grillera des hamburgers dans un parc.

Steve souligna la manière dont ces activités réunissent les pères, les fils et les prêtres, les troupes nécessitant l'adhésion et l'implication de tous les pères des cadets.

«Il est trop facile pour les pères, y compris moi-même, de trouver des excuses, comme la vie professionnelle, le jardinage et d'autres projets sur la liste, et de remettre à plus tard le temps passé avec nos fils», expliqua-t-il. «En tant que père de troupe, je peux revivre certains de mes meilleurs souvenirs d’enfance; explorer, camper, pêcher, faire de l'escalade et d'autres aventures avec mon fils. »

Il a également fait l'éloge de l’ingrédient «en plein air» qui est complémenté par l'élément de la «foi».

«En plus des activités de plein air, nous passons aussi du temps en des dévotions catholiques», continua Steve, dont le Saint Rosaire, les processions eucharistiques, les prières quotidiennes et, surtout, assister ensemble à la Sainte Messe.

«Certains pères rajoute aux troupes un poids spirituel», assura-t-il, «d'autres apportent de grandes compétences de plein air, et d'autres encore apportent des compétences pratiques.»

«Au fil du temps, dit Steve, nous nous sculptons les uns les autres en de meilleurs hommes catholiques prêts à remplir le grand devoir que Dieu nous a donné; à savoir, le devoir d'élever la prochaine génération de prêtres, de diacres, de religieux et de pères, forgés par la vertu à l'image et à l'imitation du Christ. »

Les Troupes de Saint Georges figure parmi un certain nombre de programmes de jeunesse religieux et traditionnels qui prennent de plus en plus d'importance alors que les Boy Scouts of America a abandonné ses principes moraux fondateurs pour devenir un programme idéologique radical.

«En ce qui concerne les troupes de Saint George, nous participons à de nombreuses activités de plein air similaires à celles de ces organisations, mais nous sommes catholiques et faisons nôtre avant tout les sacrements, le plein air étant simplement notre toile de fond », déclara Brian Squibbs à LifeSiteNews […]

«Avec la confusion croissante entre les sexes dans notre monde d’aujourd’hui, les Troupes de St. Georges offrent aux garçons catholiques et à leurs pères une expérience profondément catholique, avec sacrements, aventures et une masculinité authentique », poursuivit-il.

L’approbation du cardinal Burke, fit dire à Brian Squibbs que le monde a soif de vérité et que les Troupes de Saint-Georges donnent aux garçons et aux jeunes hommes catholiques la possibilité d’approfondir leur foi tout en faisant l’expérience du plein air.

«Notre croissance est certainement enracinée dans le désir des parents catholiques d'avoir des programmes ancrés dans la vérité et la masculinité authentique», a-t-il déclaré. «Nous sommes enthousiasmés par ce que Dieu fait et de la façon dont Il guide ce mouvement. »

Le directeur national, le Dr. Jeremy Lustig, a déclaré que l’approbation du cardinal confirmait les efforts considérables de centaines de parents et de bénévoles qui ont consacré des milliers d’heures de travail et de prière à la construction des Troupes de Saint-Georges au cours des cinq dernières années.

«Nous rendons gloire à Dieu pour ce que nous avons pu faire pour les hommes, leurs fils et leurs familles », a déclaré M. Lustig. «Le cardinal Burke est un champion de la fidélité et de l'orthodoxie, aussi son soutien signifie pour nous plus que ce que les mots peuvent exprimer. »

Correction du 27 juin 2018 : une citation attribué à Mrg Olson provenait en fait de M. Brian Squibbs. L'erreur n'a pas été modifiée.

Campagne de financement automne 2019. Merci de nous aider avec un don sacrificiel. L'objectif est de 7500$.

Mère et bébé

Merci de nous aider à promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

2151 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- Il reste 11 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire