M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

La Marche nationale pour la vie, c'est pour bientôt !

Joyeux temps de Pâques !

Premièrement j'aimerais remercier tous ceux et celles qui ont contribué à notre campagne de financement du temps du carême. Ce fût un succès; nous avons dépassé de loin notre objectif, grâce à votre générosité. Merci de votre confiance -- continuons ensemble le bon combat pour la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle.

J'aimerais aussi vous rappeler que la Marche nationale pour la vie se tiendra en personne et aussi en mode virtuel le jeudi 13 mai. Voir ici notre vidéo promotionnelle:

Pour plus de détails, visitez www.marchepourlavie.ca.

Pour la foi, la famille et la Vie,


Georges Buscemi, président

Visitez régulièrement Culture de Vie, votre nouvelle source de nouvelles du monde, du Canada et du Québec

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine : 


Le Christ est ressuscité — Il est vraiment ressuscité !
« La résurrection du Christ est pour tous les hommes de bonne volonté, auxquels le salut a été promis, la source de la joie la plus pure et la plus profonde. »


Le Brésil et plusieurs pays bloquent l’administration Biden sur l’avortement à l’ONU
Le Brésil de Jair Bolsonaro, appuyé par nombre de pays pour qui la protection de l’enfant à naître importe, a mis en échec les États-Unis de Joe Biden et l’Union européenne qui cherchaient à faire adopter par l’ONU des termes pro-avortement afin de promouvoir cette pratique à travers le monde.


La natalité est en baisse au Québec. L’avortement aussi ? Quid de la pilule abortive ?
Sont-ce les mesures « sanitaires » qui seraient à l’origine de la baisse ? La chose est malaisée à dire, car la dénatalité s’est visiblement accrue durant le confinement.


« Bien » mourir
« L’euthanasie est désormais une pratique banale, normale et acceptable, admise dans les législations canadienne et québécoise. Après avoir ouvert la porte il y a quelques années, on se dirige actuellement à toute vitesse vers l’euthanasie sur demande. »


Plaidoyer d’un député pour la femme et l'enfant à naître au Parlement européen lors d’une réunion dirigée contre les pro-vie
Le 25 mars, à l’occasion de la Journée internationale pour la vie fêtée dans de nombreux pays, le Parlement européen lançait une offensive contre les associations pro-vie...


Les députés du Malawi crient « non » lorsqu’on leur demande de débattre de l’élargissement de l’avortement
Le Nyasa Times rapporte que lorsque le débat sur le projet de loi a été proposé, « presque tous les députés ont crié “non” ». Le premier vice-président du parlement, Madaliso Kazombo, a déclaré « Les non l’emportent », et la motion visant à débattre du projet de loi fut rejetée.


La Lettonie rejette la légalisation de l’euthanasie
La Saeima, le Parlement de Lettonie, a rejeté par 49 voix contre, 38 pour et 2 abstentions une initiative citoyenne lui demandant de légaliser l’euthanasie.


La Chambre des représentants du Wyoming adopte un projet de loi interdisant l’avortement eugénique — le parlement examine d’autres projets de loi pour protéger l’enfant naître
Le 22 mars, la Chambre des représentants du Wyoming a adopté le projet de loi 161, qui vise à interdire les avortements pratiqués « uniquement parce que » l’enfant à naître a été diagnostiqué d’un problème de santé ou d’un handicap « ou ayant un diagnostic potentiel de handicap ».


Le Sénat du Texas adopte une loi protégeant l’enfant à naître dès que ses battements de cœur sont détectables
Le sénat texan a approuvé un projet de loi par 19 voix contre 12, destiné à protéger les enfants à naître dont les battements de cœur sont détectables, ce qui est possible vers la 6e semaine de grossesse.


Le gouverneur d’Arkansas promulgue une loi protégeant l’objection de conscience des médecins
Le gouverneur de l’Arkansas, Asa Hutchinson, a ratifié une loi permettant aux médecins de refuser à effectuer des procédures médicales (qui n’en sont pas toujours) non urgentes qui vont à l’encontre de leur conscience, comme l'avortement.


Sainte et Joyeuse Pâques
Nous vous souhaitons, en ces temps bouleversés, un très joyeux jour de Pâques, car la joie chrétienne repose avant tout en Dieu.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire