M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

L’Université Rider rejette la trop chrétienne Chick-fil-A de son campus : une doyenne démissionne


Cynthia Newman, ex-doyenne du Collège des affaires de l'Université Rider.

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo :

Chick-fil-A est une compagnie de restauration rapide américaine qui a pour principe « Glorifier Dieu en étant un fidèle intendant de tout ce qui nous est confié et avoir une influence positive sur tous ceux qui entrent en contact avec Chick-fil-A. » Défendant également ouvertement le mariage chrétien, Chick-fil-A déplaît souverainement à certains en bien des endroits, dont dernièrement à l’Université Rider. Extrait de LifeSiteNews :

La doyenne du College of Business de la Rider University a choisi de démissionner en raison de la décision de l’école d’interdire Chick-fil-A sur son campus en raison des valeurs chrétiennes de l’entreprise.

Les étudiants de l’Université Rider avaient voté en faveur de l’arrivée de Chick-fil-A sur leur campus, mais les administrateurs de l’université ont rejeté leur souhait, affirmant que la chaîne alimentaire, s’étendant dans tout le pays, était en « opposition à la communauté LGBTQ+ ».

[...]

« J’avais l’impression d’avoir reçu un coup de poing dans le ventre quand j’ai lu cette déclaration », a déclaré Mme Newman dans une entrevue vidéo avec Campus Reform. « Je suis une chrétienne très engagée et les valeurs de Chick-fil-A — le but de la compagnie est de glorifier Dieu et d’être le fidèle intendant de tout ce qui ait est confié et d’avoir une influence positive sur tous ceux qui entrent en contact avec elle — et je dirais que cela reflète parfaitement mes convictions personnelles. Et donc je l’ai vraiment ressenti très personnellement. »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Bien que Mme Newman ait essayé de faire changer d’avis les officiels du campus, ceux-ci ont renchéri, sans donner la moindre excuse, envoyant au contraire par courriel les « points de discussions » (talking points) de l’Université, représentant apparemment la position de l’université sur la « décision Chick-fil-A. » Mme Newman ne pouvant y adhérer, elle a démissionné. LifeSiteNews continue :

Mme Newman a fait remarquer que, sans donner excuses, les points de discussion au sujet de la réaffirmation de l’« engagement de l’université envers l’inclusion » et son engagement « d’être un lieu ouvert où tout le monde est le bienvenu » étaient hypocrites et insultants.

« Dire que nous devrions répondre en disant que l’université cherche à produire des individus qui sont des citoyens responsables revient à dire que les gens qui adhèrent à des valeurs semblables à celles de Chick-fil-A ne sont pas des citoyens responsables », a déclaré M. Newman.

S’adressant à une assemblée d’environ 70 membres du corps professoral et du personnel le 14 février, Mme Newman a annoncé sa démission et a expliqué : « Je ne pouvais pas me mettre dans une situation telle, que je serais perçue comme complice lorsqu’un affront à mes valeurs chrétiennes a été perpétré. »



Laissez un commentaire