M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Italie — Le ministre de la Famille : « je suis fier d’être chrétien »


Palazzo Montecitorio, Assemblée nationale d'Italie.

Par Francesca de Villasmundo (medias-presse.info)

Lorenzo Fontana, le nouveau ministre de la Famille issu de la Ligue du tout jeune gouvernement italien, attire la haine des élites mondialistes à cause de ses positions très pro-famille traditionnelle. Mais cela ne semble pas l’effrayer outre mesure a-t-il expliqué dans une lettre parue sur le quotidien italien Il tempo :

Lorenzo Fontana, Ministre de la Famille.

« La haine des élites ne m’effraye pas. »

« La furie de certaines idéologies relativistes dépasse les frontières de la réalité, arrivant ainsi à mettre en doute certaines évidences flagrantes, qui se reflètent entièrement dans notre Constitution. »

« La République reconnaît les droits de la famille comme société naturelle fondée sur le mariage. Ceci sera le principe de mon action de ministre. »

« Nous avons affirmé des choses que nous pensions normales, presque évidentes : qu’un pays pour croître a besoin d’enfants, que la maman s’appelle maman (et non parent 1), que le papa s’appelle papa (et non parent 2). »

Dans Il tempo, le ministre de la Famille défend point par point ses positions, se moquant des « réactions de certains milieux qui font du relativisme leur drapeau. » Il n’entend pas se laisser effaroucher par la « révolte des élites ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« Nous ne sommes pas effrayés par la dictature de la pensée unique, promet-il. Nous allons en avant, avec de grandes motivations, nous avons tellement de projets à mettre en place. Nous avons les épaules assez larges pour résister aux attaques gratuites, en répondant avec l’évidence des faits, la force des idées, et la concrétisation des actions. Mais jamais comme aujourd’hui se battre pour la normalité n’a été un tel acte héroïque. »

Lorenzo Fontana, dans sa lettre, cite le grand pape Pie X à son secours :

« Ils vous appelleront papistes, rétrogrades, intransigeants, cléricaux : soyez-en fiers ! »

Et affirme, à sa suite, se dire fier de « ne pas avoir peur » de se dire « chrétien » et « d’être pour la vie ».



Laissez un commentaire