M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2020

tournant

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de foi et de persévérance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

États-Unis : la Cour suprême est-elle devenue Pro-vie ?

Par Vivien Hoch (Dreuz.info)

Clarence Thomas et Samuel Alito sont considérés comme des pro-vie fiables par les organisations Américaines, très scrupuleuses et rigoureuses.

John Roberts a généralement voté avec les conservateurs, mais il a déçu les pro-vie sur quelques cas critiques.

Par contre, les pro-vie Américains ont été impressionnés par la première année de Neil Gorsuch sur le terrain, qui a très bien voté dans au moins deux affaires qui concernent l’avortement et le respect de la famille traditionnelle. Un excellent choix de Trump et de son administration.

Brett Kavanaugh remplace le faux conservateur Anthony Kennedy. Ce dernier avait été l’un des plus ardents défenseurs de la culture de mort, dans le cas de l’arrêt en faveur du mariage gay (Obergefell v. Hodges), ou de celui de soutien du Planning familial promoteur de l’avortement (Parenthood v. Casey). Les pro-vie sont confiants, mais encore incertains quant au nouveau juge Brett Kavanaugh. Mais Neil Gorsuch suscitait aussi du scepticisme. Et il a été balayé rapidement. Il suffit de voir comment les forces gauchistes se sont déchaînées au-delà de toute raison contre sa nomination. A ce propos, The American conservative a même parlé d’une « Affaire Dreyfus » : « un phénomène dont la signification dépasse largement les faits et les acteurs. C’est un symbole condensé de deux visions du monde en plein affrontement ». C’est bien évidemment un signe pour se réjouir de sa nomination récente. Il est le signe du basculement définitif de la Cour suprême du côté conservateur.

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Avent 2020

650 $ recueillis -- Objectif : $7500 -- il reste 22 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Premier test pour la Cour suprême : la loi de Mike Pence contre l’avortement des trisomiques ?

Le procureur général de l’Indiana, Curtis Hill, a demandé à la Cour suprême des États-Unis d’entendre son appel et de faire respecter une loi de 2016 interdisant les avortements discriminatoires fondés sur le handicap, le sexe ou la race d’un bébé à naître. Le vice-président Mike Pence, alors gouverneur de l’Indiana, avait signé la loi qui avait été bloquée par un obscur juge gauchiste de district.

Si elle était promulguée, la loi interdirait aux médecins qui pratiquent l’avortement d’avorter en connaissance de cause un bébé non encore né à cause d’un handicap tel que la trisomie 21, la race ou le sexe de celui-ci. Elle exige également que les corps des bébés avortés ou ayant fait une fausse couche soient incinérés* ou enterrés. Une loi [...] pro-vie, qu’on est pas près de voir débarquer en France, pour la libérer de la culture de mort dans laquelle elle baigne (96% des enfants diagnostiqués trisomiques en France sont avortés).

Si elle est examinée par la Cour suprême, ce sera un premier test, une première interprétation de Roe vs Wade, la loi cheval de Troie qui a introduit l’avortement aux Etats-Unis, de cette configuration de juges. Les pro-vie sont confiants, et cette affaire sera un signal fort pour, à terme, abroger Roe vs Wade.

[...]


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Vivien Hoch pour Dreuz.info.

*L'incinération n'accorde pas au mort le respect qui lui est dû.

Campagne de financement - Avent 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 7 500$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire