État-Unis : Planned Parenthood tue un nombre « record » annuel de bébés - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

État-Unis : Planned Parenthood tue un nombre « record » annuel de bébés

Par Matt Lamb — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Hourick/Wikimedia Commons

13 mai 2025 (LifeSiteNews) — Planned Parenthood a tué plus de 400 000 bébés entre 2022 et 2023, selon son dernier rapport annuel.

Le géant de l’avortement a choisi de publier, entre tous les jours, son rapport le lendemain de la fête des Mères.

Le vendeur d’avortements y affirme être une « force d’espoir », en référence à son « espoir » que l’avortement soit plus facilement accessible. « Chaque fois qu’une patiente franchit les portes d’un centre de santé de Planned Parenthood, c’est un acte d’espoir — l’espoir qu’elle recevra les soins dont elle a besoin, que ses décisions concernant son propre corps seront respectées, qu’elle sera vraiment considérée », affirme le groupe.

Le rapport porte sur la période qui suit immédiatement l’infirmation de l’arrêt Roe v. Wade, en juin 2022. Il souligne que Planned Parenthood continue d’engranger l’argent des contribuables tout en se concentrant de plus en plus sur l’avortement.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Selon le Charlotte Lozier Institute, le nombre d’avortements a augmenté de 23 % depuis 2013.

Le groupe de réflexion pro-vie a également souligné que « le total des services de dépistage et de prévention du cancer a chuté de 54 %, y compris des baisses de 61 % pour les examens des seins et de 54 % pour les tests de Papanicolaou » chez Planned Parenthood.

En outre, Planned Parenthood dispose actuellement de 2,5 milliards de dollars d’actifs, grâce notamment à près de 800 millions de dollars de fonds publics, qui représentent aujourd’hui 40 % de son budget.

Il est à noter que le public américain se désintéresse du financement de l’avortement, même s’il est contraint d’y contribuer par les taxes. Les contributions privées ont chuté de 31 % par rapport au dernier rapport, selon le Charlotte Lozier Intitute.

Les experts pro-vie ont vivement critiqué le dernier rapport, notamment le fait qu’il ait été publié le jour de la fête des Mères.

« Le lendemain de la fête des Mères, Planned Parenthood se vante de tout ce qu’il nous a pris — en vies précieuses et en argent du contribuable. Leur rapport annuel montre que le plus grand soutien de Planned Parenthood, c’est nous tous, sous forme de remboursements et de subventions du gouvernement, malgré de meilleures options de soins de santé disponibles auprès des fournisseurs de soins de santé qualifiés au niveau fédéral », déclare la présidente de Students for Life Action, Kristan Hawkins, dans un communiqué de presse.

Elle évoque également la façon dont Planned Parenthood s’est tourné vers l’injection de produits transgenres aux garçons et aux filles confus quant au sexe, comme nouvelle source de revenus.

« Et nous avons été contraints de leur accorder une augmentation de 13 % de leur financement, alors que la plupart des Américains n’ont reçu qu’une augmentation de 3 à 5 % », ajoute Mme Hawkins. « Exiger des Américains qu’ils soutiennent une organisation qui vend de néfastes traitements hormonaux transsexuels, qui stérilise des mineurs et qui met fin à d’inestimables vies dans l’utérus, c’est violer la conscience de nombreux Américains. »

« Planned Parenthood est un exemple de ces gens pour qui accéder au pouvoir équivaut à s’enrichir, et pour ceux du Parti républicain qui sont enclins à les soutenir, rappelez-vous qu’au moment des élections, ils viendront pour vous », déclare-t-elle.

D’autres commentateurs pro-vie ont critiqué le groupe à la lumière de son dernier rapport. « Planned Parenthood reçoit chaque année davantage d’argent des contribuables alors que les services de santé réels diminuent régulièrement », a écrit Carole Novielli de Live Action. « L’organisation pratique aujourd’hui plus de 57 avortements pour chaque service de soins prénataux et tue plus de 187 enfants à naître pour chaque référence d’adoption. »

« Retirez-leur le financement ! » ajoute sur X Lila Rose, présidente de Live Action.

Live Action et Students for Life militent également en faveur de la suppression du financement de Planned Parenthood, qui a obtenu un certain soutien de la part des dirigeants républicains, tout en se heurtant au refus des républicains libéraux favorables à l’avortement.

Le vice-président JD Vance et le président de la Chambre des représentants Mike Johnson ont déjà exprimé leur soutien à l’idée de priver le géant de l’avortement de financement public.

« J’aimerais bien. C’est certain », a déclaré Mike Johnson en décembre 2024, interrogé par Fox News sur la possibilité de réduire le financement du gouvernement. Cependant, il a ajouté que « nous devons parvenir à un consensus pour obtenir suffisamment de votes ».

LifeSiteNews rapportait précédemment :

Au cours de son premier mandat, le président Donald Trump n’a jamais entièrement retiré le financement à Planned Parenthood. Cependant, il l’a privé de dizaines de millions de dollars en interdisant l'attribution de fonds de « planification familiale » en vertu du titre X aux vendeurs d’avortements.

Alors que M. Trump et son colistier JD Vance ont déclaré qu’ils souhaitaient que les produits abortifs soient légaux et que la question du meurtre des bébés à naître soit laissée à l’appréciation des États, leur campagne a semblé soutenir le financement de Planned Parenthood.

« Sur la question du financement de Planned Parenthood, notre point de vue est que les contribuables ne devraient pas financer les avortements tardifs », a déclaré M. Vance aux médias à l’issue d’un rassemblement en octobre.

M. Johnson a récemment réitéré son soutien à la suppression du financement de Planned Parenthood.

« Le budget pourrait être utilisé pour réorienter les fonds destinés aux grandes [entreprises d’]avortements vers les centres de santé qualifiés au niveau fédéral », a déclaré le président de la Chambre des représentants en avril.



Laissez un commentaire