M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Drag-queen dans une église au Québec


Église Sacré-Cœur de Jésus.

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : LostRen/Wikimedia

Pétition : Non aux drag-queens à l’église Sacré-Cœur-de-Jésus

Ceci n’est pas le titre d’une émission douteuse, c’est un simple fait, c’est un événement à venir. Un événement de drag-queen aura lieu dans l’église Sacré-Cœur-de-Jésus dans la municipalité de Sacré-Cœur-sur-Le-Fjord-Du-Saguenay. La fabrique de cette paroisse du diocèse de Baie-Comeau a accepté la tenue du Festival du Fjord dans l’église du 31 août au 3 septembre, chose déjà scandaleuse en soi, dont un spectacle de « drag-queen ».

Un spectacle familial, garantit l’un des membres organisateurs, selon Le Journal de Québec :

« C’est un spectacle pour toute la famille, assure le président du comité, Billy Hovington. On veut montrer c’est quoi l’art de la drag et dans le fond, l’art de la drag, c’est du transformisme. »

Mais qu’est-ce qu’un « drag-queen » ou « reine de la drague » ? Si l’on se fie au nom, il s’agit d’une entreprise de séduction à des fins très intéressées. D’ailleurs, ce genre de personnage et de spectacle correspondant se trouvaient dans les cabarets et autres lieux interdits aux mineurs. Ce n’est qu’assez récemment que les drag-queens sont sortis de leurs tavernes pour lire des histoires aux enfants dans les bibliothèques et les écoles, ou pour se trémousser devant eux de façon obscène... Tout cela dans le but avoué de changer leur vision du monde et de leur identité propre. Maintenant, apparemment, ils s’en viennent dans les églises, ce qui est doublement scandaleux.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

L’un des « artistes » du spectacle de drag-queen, défendant circulairement l’utilité de son spectacle, mentionne la part de changement dans la société que serait censé apporter son « art ». Selon Le Journal de Québec :

« Il n’y a pas juste chez Mado à Montréal que tu peux voir des shows de qualité de drags, a indiqué Manuel Lemieux, alias “Blueberry Moore”, un artiste du spectacle à venir. Les drag queens, ça leur tente de voir le monde, de faire découvrir cette forme d’art là à des personnes ailleurs au Québec. Oui ça brasse en ce moment, ça choque, mais je pense que c’est un mal pour un bien et que, dans 10 ans, ce sera autre chose. La preuve, je suis un gars hétéro qui en fait de la drag. »

C’est bien d’une mentalité moderne que de vouloir faire sortir du « bien » du mal. Mais les drag-queens l’emporteront-ils ? On peut voir un mouvement de rejet par rapport à ces séducteurs fardés. Une manifestation passionnée a eu lieu dans la Ville de Saint-Catherine au Québec en avril, autour d’une « heure du conte » destinée aux enfants, opposant parents et citoyens scandalisés aux militants LGBT.

Au passage, la fabrique recevra 25 % des revenus produits par le festival. Malheureusement, de nombreuses églises au Québec ont trop peu de paroissiens pour payer les frais d’entretien.

Pétition : Non aux drag-queens à l’église Sacré-Cœur-de-Jésus



Laissez un commentaire