M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Doug Ford à la tête d’un gouvernement majoritaire en Ontario


Doug Ford, premier ministre d’Ontario.

Par Le Peuple — Sources de l’article : La Presse, CBC, Facebook n˚1/Source de la photo : Bruce Reeve, Flickr, CC BY-SA 2.0

Les conservateurs ont obtenu environ 40,5 % du vote ; les néo-démocrates, 33,7 % ; et les libéraux, 19,5 %.

En Ontario, le Parti libéral de Kathleen Wynne a mordu la poussière alors que le Parti progressiste-conservateur de Doug Ford a été élu. Le nouveau premier ministre de la province sera même à la tête d’un gouvernement majoritaire. Les conservateurs ont obtenu environ 40,5 % du vote ; les néo-démocrates, 33,7 %, et les libéraux, 19,5 %.

Mme Wynne a annoncé sa démission comme chef du Parti libéral. « J’ai demandé au président du parti de lancer le processus pour nommer un chef intérimaire. [...] Il y a une nouvelle génération et je passe le flambeau à cette génération », a-t-elle déclaré à ses partisans.

Mme Wynne était devenue hautement impopulaire auprès des Ontariens, entre autres à cause de sa mauvaise performance sur le plan économique, de scandales liés à la compagnie d’hydro-électricité de la province et de sa décision d’introduire un cours de sexualité dès l’école primaire. En outre, elle a été critiquée pour sa campagne tribaliste où elle a notamment porté le hijab pour séduire les musulmans et appelé les jeunes à voter afin de contrer le vote des personnes âgées et « blanches ».

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Lors de son discours de victoire, M. Ford a lancé : « Nous réduirons les taxes, nous ferons baisser le prix de l’essence. On va laisser votre argent dans vos poches. On va investir dans les domaines qui comptent pour vous. » Sa victoire fut bien accueillie par le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, qui a écrit sur Facebook que seulement « les politiques conservatrices positives font passer les gens en priorité et créent une prospérité pour tous les Canadiens ».

Toujours sur Facebook, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a écrit : « Au nom du gouvernement du Canada, je félicite sincèrement Doug Ford, qui aura l’honneur et le privilège d’agir à titre de premier ministre. Je suis impatient de travailler avec le nouveau gouvernement provincial pour créer de bons emplois pour la classe moyenne ».

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire