M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Doug Ford à la tête d’un gouvernement majoritaire en Ontario


Doug Ford, premier ministre d’Ontario.

Par Le Peuple — Sources de l’article : La Presse, CBC, Facebook n˚1/Source de la photo : Bruce Reeve, Flickr, CC BY-SA 2.0

Les conservateurs ont obtenu environ 40,5 % du vote ; les néo-démocrates, 33,7 % ; et les libéraux, 19,5 %.

En Ontario, le Parti libéral de Kathleen Wynne a mordu la poussière alors que le Parti progressiste-conservateur de Doug Ford a été élu. Le nouveau premier ministre de la province sera même à la tête d’un gouvernement majoritaire. Les conservateurs ont obtenu environ 40,5 % du vote ; les néo-démocrates, 33,7 %, et les libéraux, 19,5 %.

Mme Wynne a annoncé sa démission comme chef du Parti libéral. « J’ai demandé au président du parti de lancer le processus pour nommer un chef intérimaire. [...] Il y a une nouvelle génération et je passe le flambeau à cette génération », a-t-elle déclaré à ses partisans.

Mme Wynne était devenue hautement impopulaire auprès des Ontariens, entre autres à cause de sa mauvaise performance sur le plan économique, de scandales liés à la compagnie d’hydro-électricité de la province et de sa décision d’introduire un cours de sexualité dès l’école primaire. En outre, elle a été critiquée pour sa campagne tribaliste où elle a notamment porté le hijab pour séduire les musulmans et appelé les jeunes à voter afin de contrer le vote des personnes âgées et « blanches ».

L'article continue après cette publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Lors de son discours de victoire, M. Ford a lancé : « Nous réduirons les taxes, nous ferons baisser le prix de l’essence. On va laisser votre argent dans vos poches. On va investir dans les domaines qui comptent pour vous. » Sa victoire fut bien accueillie par le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, qui a écrit sur Facebook que seulement « les politiques conservatrices positives font passer les gens en priorité et créent une prospérité pour tous les Canadiens ».

Toujours sur Facebook, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a écrit : « Au nom du gouvernement du Canada, je félicite sincèrement Doug Ford, qui aura l’honneur et le privilège d’agir à titre de premier ministre. Je suis impatient de travailler avec le nouveau gouvernement provincial pour créer de bons emplois pour la classe moyenne ».

Publicité



Laissez un commentaire