M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des groupes, financés par Soros, tente de faire renvoyer Mgr Naumann de son poste de président du Comité pour la vie de l’USCCB


Mgr Joseph Fred Naumann.

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie)

Deux groupes d’activistes travaillant à causer des ennuis à des personnalités pro-vie ou catholique (ce qui comprend le premier) s'en sont pris à Mgr Joseph Fred Naumann, dans le but de l’éjecter de son poste de président du Comité pour la vie de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB), pour avoir critiqué le pro-avortement Biden et avoir dit que ce dernier ne pouvait être catholique à cause de ses positions, rapporte LifeSiteNews :

Faith in Public Life et Faithful America — deux groupes d’extrême gauche, soi-disant à connotation religieuse, soutenus par l’énorme donateur athée George Soros — ont lancé la semaine dernière une pétition en ligne visant à déloger Mgr Naumann de son poste au sein du comité. La pétition comptait près de 20 000 signatures à la date de mardi — cependant Faithful America est connu pour remplir les pétitions de fausses signatures.

Les deux groupes pro-avortement et pro-LGBT, soutenus par Soros, qui sont à l’origine de la tentative de renvoi de Mgr Naumann, s’emploient depuis des années à détruire la carrière de dirigeants chrétiens fidèles, obtenant même que ces derniers soient condamnés par les grands médias. Ces organisations ont ciblé à plusieurs reprises des prélats catholiques de premier plan, dont l’archevêque Salvatore Cordileone de San Francisco, ainsi que de traditionnels organismes fournisseurs d’aide humanitaire et des pasteurs évangéliques.

« En tant que catholiques, chrétiens et autres personnes de foi concernées, nous demandons instamment aux dirigeants de la conférence de démettre l’archevêque Joseph Naumann de ses fonctions de président du comité pro-vie », peut-on lire dans la pétition contre Mgr Naumann.

« Nous vous encourageons à choisir un nouveau dirigeant qui s’abstiendra d’attaquer la foi personnelle du président », ajoute-t-elle.

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Biden ne peut être catholique et pro-avortement :

Mgr Naumann a blâmé Biden lors d’une entrevue en février, corrigeant les affirmations de ce démocrate pro-avortement et pro-LGBT de longue date, qui prétend être un « fervent catholique ».

« Le président devrait cesser de se définir en tant que fervent catholique, et reconnaître que son point de vue sur l’avortement est contraire à l’enseignement moral catholique », déclarait l’archevêque. « Quand il dit qu’il est un fervent catholique, nous, les évêques, avons la responsabilité de le reprendre. Bien que les gens aient donné à ce président le pouvoir et l’autorité, il ne peut pas définir ce que c’est qu’être catholique et ce qu’est l’enseignement moral catholique. »

Naumann a également souligné que Biden ne devrait pas recevoir l’Eucharistie.

« Je crois que le président a le devoir de ne pas se présenter à la Sainte Communion », a-t-il dit, ajoutant que Biden « ne devrait pas mettre le prêtre dans la situation où celui-ci doit décider s’il doit ou non lui permettre de recevoir l’Eucharistie. Il devrait savoir cela après 78 ans de vie catholique ».

Impossible pour un catholique de soutenir l’avortement

Alors que Faithful America et Faith in Public Life ont accusé Mgr Naumann d’avoir failli dans son « autorité pastorale » pour avoir « remis en question la foi du président Biden », l’enseignement de l’Église soutient que l’opposition à l’avortement est absolument non négociable pour les législateurs se présentant comme catholiques.

« Dans le cas d’une loi intrinsèquement injuste, comme celle qui admet l’avortement ou l’euthanasie, il n’est donc jamais licite de s’y conformer, “ni... participer à une campagne d’opinion en faveur d’une telle loi, ni... donner à celle-ci son suffrage” », a déclaré le pape Jean-Paul II dans son encyclique Evangelium Vitæ […]

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire