M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Avent 2021

Bethléem

990.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Par votre don, vous posez un geste qui pourrait sembler négligeable mais qui est porteur d'éternité ! Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, de la famille et de la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Défaite du président américain les plus pro-vie de l’histoire ?

La défaite de Trump la semaine dernière lors des délibérations au Congrès et au Sénat, et le chaos survenu suite aux manifestations des partisans de Trump au Capitole, suivit brusquement d'une persécution implacable des pro-Trump dans les médias sociaux, signale le départ d'une ère de répression plus intense des chrétiens et des pro-vie dans tout l'Occident. Un revirement dramatique de la situation est-il possible d'ici le 20 janvier ? Nous le verrons rapidement. En tous les cas, sachons que les princes ne sont que les instruments de Dieu, qui, lui, aura toujours le dernier mot. Prions pour la force de faire notre possible pour la foi, la famille et la vie, là, où nous sommes.

Restons fermes jusqu'au bout, la victoire appartient au Christ-Roi !

Georges Buscemi, président

P.S. Je vous partage le lien Facebook de cet événement du samedi, 16 janvier, à Québec, en faveur du retour de la messe publique en situation de confinement.

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Avent 2021

990.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 3 semaines -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Nos articles de la semaine : 


Défaite de Trump, l’un des présidents américains les plus pro-vie de l’histoire
Donald Trump a mené un combat intense pour protéger l’enfant à naître aux États-Unis et dans le monde entier, à une époque où l’avortement est férocement défendu par ses promoteurs.


Twitter ferme le compte de Trump — Google, Amazon et Apple font pression sur Parler — CNN veut faire éliminer Fox News du câble
L’étau se resserre sur Donald Trump, évincé des réseaux sociaux les uns après les autres : Twitter, sa plateforme de prédilection, a suspendu son compte de façon permanente vendredi.


Le rôle d’un délégué pro-vie au Congrès du Parti conservateur du Canada
Pour promouvoir la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle, je vous invite à devenir délégué à la Convention politique 2021 du Parti conservateur du Canada (PCC) qui se tiendra virtuellement le 18 mars 2021.


François Legault décide de fermer les églises aux Québec
Comme ça tout de go, Legault, hélas premier ministre du Québec, a décidé d’alourdir les mesures de confinement.


L’Anti-Église est là ― les fidèles catholiques ne doivent pas avoir peur
Les premiers mots du Pape saint Jean-Paul II, apparaissant sur le balcon de la basilique Saint-Pierre, le jour de son élection le 16 octobre 1978, furent « n’ayez pas peur ».


La plus grande cause de décès dans le monde : l'avortement — 42,6 millions en 2020
La première cause de décès dans le monde est l’avortement, avec quelque 42,6 millions d’avortements recenser sur la terre par le Worldometer en 2020.


La Mission Divine de la Famille
« Le bon Dieu n’a rien fait de plus beau, dans l’ordre naturel, que la famille. Il a voulu, comme l’atteste la première page de la Genèse, que tous les hommes naissent au sein d’une famille, qu’ils y grandissent, s’y développent au point de vue physique, intellectuel, moral et religieux. »


L’Ohio interdit la prescription des pilules abortives à distance
Le samedi 9 janvier, le gouverneur d’Ohio, Mike DeWine, a signé le projet de loi 260 du Sénat qui interdit aux médecins d’Ohio de prescrire par le biais de la télémédecine des produits induisant l’avortement.


Une femme poussée à avorter: «J’ai ressenti la perte de notre enfant jusqu’au plus profond de moi-même»
Dans un livre dédié aux personnes blessées par un avortement, une femme, nommée Alex, raconte son histoire où elle fut forcée de subir un avortement, épreuve qui l’emplit d’une profonde tristesse.


Nouvelles pressions sur le Nouveau-Brunswick pour qu’il subventionne les avortoirs
La province canadienne du Nouveau-Brunswick fait l’objet d’une énième tentative de pression pour l’obliger à financer l’avortement en dehors du cadre hospitalier.


Un hôpital britannique veut prélever les organes d’un Polonais comateux, retirant pour cela son hydratation
Il s’agit du cas d’un Polonais (britannique aussi sans doute) vivant en Grande-Bretagne, en état plus ou moins comateux depuis novembre 2020.


L’historicité des Rois Mages
Si vous ne vous êtes jamais penché sur la question de l'historicité de la visite des Rois Mages, lisez cet intéressant article.


Notre engagement pour 2021
« Je veux vous réitérer notre engagement, cette année, en dépit du covid et de son instrumentalisation, à œuvrer inlassablement pour l’instauration au Québec et au Canada d’une culture chrétienne au service de la vie, de la conception à la mort naturelle. »

Campagne de financement - Avent 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire