M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Décès de l’avorteur tristement célèbre LeRoy Carhart


LeRoy Carhart.

Par Jean Mondoro — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Operation Rescue/YouTube

28 avril 2023 (LifeSiteNews) — LeRoy Carhart, l’avorteur du Nebraska responsable de la mort de 30 000 bébés innocents, est décédé.

Le célèbre médecin est décédé à 5 h 30 vendredi matin, mettant fin à sa longue carrière d’assassinat d’enfants à naître dans l’utérus de leur mère. Carhart a fondé une organisation dédiée à la pratique de l’avortement, qui a établi deux centres de mise à mort « C.A.R.E. », l’un à Bethesda, dans le Maryland, et l’autre à Bellevue, dans le Nebraska.

« Cette nouvelle est un choc pour moi, car j’étais justement en train de prier devant son avortoir il y a quelques semaines, le 1er avril », a déclaré John-Henry Westen, de LifeSiteNews, en apprenant la nouvelle. « Je me suis joint à un groupe de LifeRunners qui priait le rosaire pour sa conversion et pour les mères qui ont perdu leurs enfants à cet endroit et pour mettre fin à la tuerie ».

« Je prie pour qu’il se repente et que Dieu ait pitié de lui, et que le Bon Dieu mette fin à tous les avortements ».

Le Dr Pat Castle, fondateur de l’apostolat LifeRunners, a également déploré les vies innocentes perdues aux mains de Carhart, en déclarant : « Seigneur, ayez pitié de M. Carhart, de nous et du monde entier. Nous prions aujourd’hui pour que son histoire nous rappelle que le mal est réel, et que le bien et Dieu sont victorieux ».

« L’amour l’emporte », a-t-il poursuivi. « Aimons notre prochain en réponse au commandement de Dieu et cela mettra fin à l’avortement le plus tôt possible ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En plus de commettre des avortements à tous les stades de la grossesse, Carhart était également connu pour mettre la vie des mères en danger et ne pas respecter les normes de la pratique médicale. Dès 2011, l’avorteur faisait l’objet d’une enquête pour avoir menti sur sa demande de licence médicale. Au fil des ans, de nombreuses femmes ayant subi un avortement chez Carhart ont été gravement blessées, ce qui a entraîné des visites aux urgences, voire la mort. Six femmes ont été transportées à l’hôpital en l’espace de cinq mois à cause des actions de Carhart.

Une enquête sous couverture menée en 2017 a révélé que Carhart était prêt à tuer un bébé déjà bien développé pour des milliers de dollars et sans aucune « raison médicale » motivant l’avortement.

En 2020, deux femmes ont dû être opérées et hospitalisées d’urgence après avoir avorté de leur bébé de 25 semaines dans l’établissement de Carhart dans le Maryland. Plus récemment, l’avorteur a fait l’objet d’une enquête pour avoir failli tuer une femme de 35 ans dans le Nebraska après avoir tué son bébé.

Malgré ses antécédents, M. Carhart minimisait les risques liés aux avortements tardifs et conseillait aux patientes d’éviter de se rendre aux urgences en cas de complications.

« Nous ne souhaitons la mort de personne », a déclaré Mike Seibel, avocat principal d’Abortion on Trial, à propos du décès de Carhart. « Nous prions, en espérant qu’il s’est converti avant sa mort et que son travail ne se poursuive pas. »



Laissez un commentaire