Maeve Gainey à la conférence de CQV.
Par Arpad Nagy (Campagne Québec-Vie)
Samedi dernier, Campagne Québec-Vie a accueilli Maeve Gainey et Julia Bissonnette de la Coalition nationale pour la vie (CNV). Nos collègues de l’Ontario, qui sont responsables de la branche jeunesse de la CNV, étaient venues donner une mini-conférence aux jeunes adultes de la région de Montréal. Ce fut pour nous un véritable événement, car elles ont fait un long voyage pour venir jusqu’à nous.
Maeve a donné une solide présentation d’apologétique pro-vie. Elle a abordé tous les aspects-clé de la raison pour laquelle il est important de défendre la vie prénatale et comment nous pouvons le faire efficacement.
Elle a expliqué avec éloquence la beauté de la vie, la façon dont la vie humaine est présente dès la conception et comment elle doit être protégée.
Elle a également abordé la réalité parfois difficile de la grossesse, et les nombreuses raisons pour lesquelles les femmes choisissent aujourd’hui d’avorter. Cette intervention a fait naître un fort sentiment de compassion, et j’en ai moi-même beaucoup appris.
Les participants ont été enthousiastes et attentifs et ont posé de nombreuses questions complémentaires. L’événement a été dynamique, pertinent et édifiant.
|
|
Julia a présenté les différents projets dans lesquels la section jeunesse de la CNV est impliquée. Je vais en donner une brève description, mais pour obtenir des informations plus approfondies, n’hésitez pas à contacter Maeve ou Julia directement : [email protected]
- La section jeunesse de la CNV organise un stage d’été rémunéré pendant l’été. Julia et Maeve ont toutes deux effectué ce stage avant d’être embauchées. Chaque été, la Coalition nationale pour la vie embauche une douzaine de stagiaires pour travailler au sein du mouvement pro-vie canadien. Il s’agit d’une expérience immersive formidable où les participants sont exposés à toutes les facettes du travail pro-vie au Canada.
- Le voyage annuel à Washington aura lieu en janvier. La section jeunesse de la CNV organise un bus pour se rendre à la Marche pour la vie à Washington. Cet événement a été un catalyseur et une révélation pour les jeunes participants. Si vous avez participé à la Marche pour la vie d’Ottawa, vous devez savoir que la Marche de Washington est d’un tout autre niveau ! Cette année, il est possible qu’un autobus partant de Montréal ou Ottawa se rende à la Marche de Washington.
- La section jeunesse de la CNV est aussi impliquée sur la scène internationale ! Chaque année, la CNV envoie des délégués aux Nations Unies ! Plus précisément, ils assisteront à quatre événements annuels qui touchent à notre mission principale. Nos jeunes délégués de la CNV auront de nombreuses occasions d’être la voix de la vie et de la famille dans des salles remplies de pro-avortement radicaux. Bien que les résolutions des Nations Unies ne soient pas contraignantes pour les États membres, elles ont une forte influence sur les politiques dans le monde entier.
En plus de ces événements spéciaux, des activités bénévoles régulières peuvent être effectuées à travers le pays (y compris ici au Québec), comme l’activisme, les vigiles de prière, l’aide aux femmes enceintes, la distribution de pamphlets ou le porte-à-porte, l’aide au travail de bureau et à la planification d’événements. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire du bénévolat : [email protected]