M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Bonne Saint-Jean, bonne fête des Canadiens Français


Baptème de Jésus dans le Jourdain par Jean le Baptiste.

Billet de blogue d'Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo : Pierre Poschadel/Wikimedia Commons

Le 24 juin, jour de la fête de la Nativité de Saint Jean-Baptiste, souvenons-nous de ce grand saint, précurseur du Christ que le Pape saint Pie X nous donna comme modèle et comme patron en 1908, d'après Vers demain :

Depuis 1624, saint Joseph est le patron du Canada. Cependant, les Canadiens français ont un patron spécial, saint Jean-Baptiste. En effet, le 10 mai 1908, le pape Pie X déclarait: « Nous établissons, nous constituons et nous proclamons, saint Jean-Baptiste patron spécial auprès de Dieu des fidèles franco-canadiens, tant de ceux qui sont au Canada que ceux qui vivent sur une terre étrangère. »

Souvenons-nous également que notre nation était autrefois un modèle tant dans ses familles nombreuses que par ses nombreux missionnaires.

Puissent les Canadiens Français avoir le même courage que leur saint patron, qui alla dire à Hérode qu'il n'avait pas le droit de prendre la femme de son frère. Puissent-ils avoir la même ardeur que le Baptiste à répandre le royaume du Christ, lui qui l'avait annoncé.

Saint Jean-Baptiste, priez pour nous.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire