40 jours pour la vie — L’Angélus - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Venez à la Marche pour la vie à Quebec - le samedi 31 mai, 2025

marche

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

En ce 50e anniversaire de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, je vous invite à assister à la Marche pour la vie ce samedi, 31 mai. Un événement incontournable pour les pro-vie du Québec.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Toute l'info sur la Marche

40 jours pour la vie — L’Angélus


Brian aux 40 Jours pour la Vie, à l'intersection de Berry et Sainte-Catherine à Montréal.

Par Brian Jenkins (Campagne Québec-Vie) — Traduit par l’équipe de traduction de CQV — Photo : Luc P.

Nous sommes, aujourd’hui, le mercredi des Cendres. Les chrétiens sont appelés à commencer leur préparation à la gloire de Pâques par la prière, le jeûne et l’aumône.

À Campagne Québec-Vie, nous commençons notre préparation à la joie de Pâques comme nous le faisons chaque année depuis 2009, par la prière, en priant pour la protection de la vie à naître.

Pour la dix-septième année consécutive, avec de fidèles bénévoles, nous ajoutons un volet extérieur à nos prières de Carême — une vigile de quarante jours à proximité d’une entreprise d’avortement.

Notre objectif est double : attirer l’attention de nos concitoyens sur la grave injustice que représente l’avortement, mais aussi convertir les cœurs de ceux qui cherchent à avorter leur enfant.

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

40 jours pour la vie

Inspirée par l’expérience de Notre Seigneur dans le désert, cette vigile durera quarante jours. La vigile montréalaise de 40 jours n’est pas un événement isolé. Quelque 660 vigiles se déroulent simultanément à travers le monde ce printemps, la plupart aux États-Unis, mais aussi dans de nombreux pays, dont le Canada, où l’on compte entre 15 et 20 vigiles.

Le moyen éprouvé de mettre fin à l’avortement est simple. Depuis le début des veillées de 40 jours à College Station, au Texas, en 2003, trois éléments ont permis de fermer les entreprises pratiquant l’avortement : la prière et le jeûne, l’éducation du public et la présence de prières à proximité d’un établissement pratiquant l’avortement.

À Montréal, le volet extérieur de la vigile se déroulera à l’intersection des rues Berri et Sainte-Catherine, de 7 h à 19 h, tous les jours pendant quarante jours, du mercredi des Cendres au dimanche des Rameaux, le 13 avril.

Un groupe restreint mais engagé d’hommes et de femmes, dont certains sont unis par leur communauté de foi, sera présent pendant ces quarante jours. Beaucoup se sont engagés à consacrer à la vigile des périodes spécifiques de temps chaque semaine. D’autres viendront en fonction de leur disponibilité personnelle.

Tous sont les bienvenus.

Angélus — Voulez-vous faire l’expérience de la vigile ? Le samedi 8 mars, vous êtes invités à vous joindre à nous pour réciter l’Angélus — une prière catholique traditionnelle récitée depuis des siècles — en demandant l’intervention de Dieu en faveur de la vie, contre le crime abominable de l’avortement : le meurtre délibéré d’un être humain innocent.

Samedi à midi, nous nous rassemblerons à l’angle de la rue Berri et de la rue Sainte-Catherine pour réciter la prière angélique et honorer celle qui a dit oui pour que la promesse d’une vie abondante puisse entrer dans le monde.

Je souhaite à tous et à chacun un Carême rempli de bénédictions.

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.



Laissez un commentaire