M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une victoire pro-vie à l’ONU

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo (rognée) : Capture d'écran sur C-FAM

Bien que ce soit plutôt une sorte de victoire défensive, ce n'en est pas moins une. Encore une fois, les termes faisant référence d'une manière déguisée à l'avortement et aux « unions » « légales » des duos de même sexe ne seront pas inclus dans les documents de la Commission des Nations Unies pour le développement social. Extrait de C-FAM :

Les progressistes n’ont pas applaudi comme ils le font habituellement, alors que la Commission des Nations Unies pour le développement social a conclu hier au siège des Nations Unies, car la commission n’a même pas fait référence aux droits des homosexuels et des transgenres ou aux droits en matière d’avortement.

En fait, l’ambiance était sombre lorsque le président a prononcé la fin de la session. L’accord final a laissé de côté le slogan promouvant l’avortement, « santé sexuelle et reproductive », et autres termes liés à l’avortement et a inclus des dispositions sur la politique de la famille à la place.

[…]

Tout au long des négociations, le groupe africain a demandé aux facilitateurs des négociations de n’inclure dans le document que les termes préalablement convenus. Cela exclut tout langage lié à l’avortement ou aux droits homosexuels ou transsexuels.

[…]

L’année dernière, c’était la première fois depuis que la Commission s’était réunie en 1962 que l’expression controversée et liée à l’avortement « santé sexuelle et reproductive » y était insérée. Les négociations à ce sujet s’étaient intensifiées ces dernières années.

Ces dernières années ont également été marquées par des débats prolongés et animés sur la « diversité des familles » au sein de la commission. Cette expression est de plus en plus reconnue par les pays socialement traditionnels comme un cheval de Troie pour le mariage homosexuel.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire