M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un maire souhaite le retour de la prière et du crucifix

Par Le Peuple — Sources de l’article : Le Journal de Montréal et TVA Nouvelles/Source de la photo : CC0

Pour Yvon Deshaies, si on accepte le hijab dans la police, on peut bien accepter la prière et le crucifix à l’hôtel de ville.

Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, souhaite le retour de la prière et du crucifix à l’hôtel de ville de l’endroit. La Cour suprême du Canada avait pourtant rendu une décision à cet égard, qui interdit dorénavant la prière dans les institutions publiques au nom de la neutralité religieuse.

M. Deshaies accepte mal que Québec veuille laisser l’étudiante en techniques policières, Sondos Lamrhari, porter le hijab dans sa future carrière, alors qu’il est interdit de prier dans les hôtels de ville. « La prière à Louiseville va revenir », a-t-il dit. « Elle (Sondos Lamrhari) veut réaliser son rêve. Elle a 17 ans. Moi, j’ai 62 ans et je veux continuer le rêve d’autrefois, de mes prédécesseurs. On n’en parlera plus. Chacun va faire ce qu’il veut. »

En vue des élections qui doivent se tenir en octobre, la Coalition Avenir Québec a voulu recruter M. Deshaies pour la circonscription de Maskinongé, mais celui-ci a décliné l’invitation, disant qu’il ne veut pas prendre pour un parti en particulier maintenant qu’il est maire.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire