M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Automne 2021

mère et enfant

2732.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 6 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Aidez-nous à transmettre l'espérance, qui seule nous donne la force de traverser ces temps cruciaux. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un entretien exclusif de Viviane Lambert avec reinformation.tv : « Vincent va bien ! »


Vincent Lambert — Photo provenant de LifeSiteNews.

Par Jeanne Smits (reinformation.tv)

Viviane Lambert est décidément la femme de tous les courages. Voilà quatre jours qu’elle connaît la décision de mise à mort de son fils prise par le Dr Vincent Sanchez, gériatre et responsable des soins palliatifs au CHU de Reims. Quatre jours qu’elle rend visite à Vincent, cérébrolésé et tétraplégique, qui est pour ainsi dire emprisonné depuis cinq ans dans une chambre habituellement fermée à clef, véritable otage du débat sur la « fin de vie », avec au cœur ce terrible fardeau d’une euthanasie annoncée. Et pourtant, Viviane Lambert a trouvé l’énergie de répondre aux questions de reinformation.tv, et même de nous dire que « Vincent va bien ».

Viviane Lambert à reinformation.tv : « J’ai trouvé Vincent rayonnant ! »

Ecoutez ce que nous dit la mère de Vincent Lambert. Vous serez étonné par sa ténacité, sa lucidité, sa capacité à goûter chaque instant auprès de ce fils handicapé, certes, mais bien présent, tout sauf mourant ! Elle nous a décrit la scène qu’elle a découverte jeudi soir en entrant dans la chambre de cet homme, son enfant, auquel rendait visite son jeune frère David, et sa nièce, 13 mois. Viviane nous a parlé d’« un grand moment de plaisir » : cette joie de voir Vincent réagir à la présence de ceux qui l’aiment, de le voir très éveillé, « présent ».

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement - Automne 2021

2732.00 $ recueillis -- Objectif : $ 10 000 -- Il reste 6 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Oui, Viviane a trouvé Vincent « rayonnant ».

Elle nous dit son « enthousiasme » — mais sa colère aussi : « Comment peut-on accepter qu’on programme sa mort ? »

« Vincent va bien ! » Un entretien exclusif où Viviane Lambert conteste les arguments du Dr Sanchez

Dans son entretien avec reinformation.tv, Viviane Lambert répond précisément à nombre d’arguments avancés par le Dr Sanchez pour « justifier » la décision de faire mourir son fils en le privant d’hydratation et d’alimentation. Elle s’insurge contre la manière dont on a utilisé ses mots décrivant l’inconfort dont Vincent Lambert est parfois victime pour prétendre qu’il n’est plus qu’un « corps souffrant ».

Elle nous a raconté à quel point elle a été blessée par ce médecin qui lui dit de croire que Vincent réagit « si cela lui fait plaisir ». C’est un scénario que je connais : voyant quelqu’un de très proche en coma, ventilé (et qui s’en est tiré), j’avais dit à l’infirmier : « Regardez, il respire, son cœur bat, il vit ! » Réponse : « Si vous voulez le croire, Madame… » Voilà la logique qui gouverne l’approche de ces patients…

Ecoutez Viviane Lambert, vous constaterez qu’elle mérite son beau prénom qui signifie « pleine de vie, ardente ». Elle se bat pour la vie de son fils, face à une mauvaise foi qu’il est encore temps de dénoncer et de vaincre.

Campagne de financement - Automne 2021

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire