M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Tolkien trahi ?

Par Jean-Pierre Dickès (Medias-Presse.Info) — Photo : Capture d'écran de la bande-annonce du film « Tolkien »

Joseph Pearce, un Américain érudit, historien, philosophe, expert en littérature est directeur du Aquinas Center for Faith and Culture au Aquinas College (Centre de la foi thomiste et de la culture) à Nashville dans le Tennessee. Il nous met solennellement en garde ainsi que EWTN la grande chaîne TV américaine catholique, et le Collège des Bénédictins, contre le film intitulé Tolkien qui raconte la vie de cet écrivain et doit sortir en mai.

Tolkien, le génial auteur britannique dont nous avons aimé Le Seigneur des Anneaux, était un catholique convaincu, converti au catholicisme par sa mère elle-même convertie. Il se définissait comme conservateur, antihitlérien, anticommuniste et opposé à l’œcuménisme de Vatican II (il est mort en 1973). Les réalisateurs de ce film, David Gleeson et Stephen Beresford sont des militants homosexuels anticatholiques s’il faut se référer à leurs (rares) antécédents filmographiques.

Pearce a confié à LifeSiteNews le 29 mars qu’il ne voulait pas que les parents chrétiens soient agressés par ce qu’il craint être décrit dans le prochain film à propos de Tolkien. « Je ne veux pas que les familles chrétiennes qui emmènent leurs enfants voir ce film soient choquées par un baiser homosexuel, ou quelque chose de ce genre et c’est pourquoi je lance cet avertissement ». « Je ne veux pas que des parents innocents qui emmènent des enfants innocents puissent être diminués par cette expérience (cinématographique) et peut-être marqués à vie. »

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Ceux qui ont vu Le Seigneur des Anneaux se souviennent peut-être du répugnant conseiller du roi Theoden. Son nom est Wormtongue (langue de ver). Le Pr Pearl écrit dans The Imaginative Conservative du 15 février : « Je crains que ce film ne montre qu’une version pervertie et déformée de la vérité, tissant des mensonges à la manière de Wormtongue lui-même très fier de ce qu’il fait… Wormtongue prépare sa revanche. Il empoisonne l’oreille du roi Theoden par des mensonges et des distorsions, prêchant le défaitisme et enseignant le désespoir au cœur de son noble seigneur ».

Pearl écrit plus tard dans Lifesite du 29 mars. : « Nous avons des raisons de nous méfier des adaptations cinématographiques modernes de tout ce qui est catholique ; il est donc préférable de rechercher les antécédents des scénaristes Gleeson et Beresford qui montrent un programme militant homosexuel et même une fierté manifeste de prendre les choses pour les subvertir. »

Conclusion : nous allons avoir droit à un film déformant la vérité, antichrétien et homophile. Après cette Semaine Sainte frappée de douleurs, prenons la résolution de ne pas aller voir ce Tolkien ne serait-ce que par curiosité.



Laissez un commentaire