M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1135 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Refuser le mensonge

En ces temps de propagande universelle et de mensonges (sur le covid, sur la vie humaine, sur Dieu, etc.) et distortions véhiculées éhontément, nous résistants, nous vivants, avons le devoir de nous engager nous-même à faire ce que nous souhaitons voir chez les puissants de ce monde. Sur ce, j'ai cru utile de vous partager un texte datant de 1974 mais d’impressionnante actualité, de l'écrivain russe et lauréat Nobel, Alexandre Soljenitsyne.

Refuser le mensonge :

À partir de ce jour, celui qui prend cette décision [de refuser le mensonge] :

• En aucun cas, n’écrira, ne signera ou n’imprimera la moindre phrase qui, selon lui, détourne la vérité.

• Il ne prononcera une telle phrase ni au cours d’une conversation privée, ou en présence d’un grand nombre de gens, ni contre son gré ou à la demande de quelqu’un d’autre, ni dans un but de propagande, d’enseignement, d’éducation, ni en tant qu’acteur.

• Il ne favorisera, ne présentera ni ne diffusera la moindre idée qu’il voit comme fausse ou comme une distorsion de la vérité, que ce soit dans le domaine de la peinture, la sculpture, la photographie, la science ou la musique.

• Il ne permettra pas qu’on le force à assister à des manifestations ou à des réunions si cela est contraire à son désir ou à sa volonté, et il ne prendra pas en main ni n’élèvera un poster, un slogan qu’il n’accepte pas entièrement.

• Il n’élèvera pas la main pour voter en faveur d’une proposition avec laquelle il n’adhère pas entièrement, et il ne votera pas publiquement ou en secret pour une personne qu’il considère de peu de valeur ou dont il doute de ses capacités. (…)

• Il ne s’abonnera pas ni n’achètera un journal ou un magazine qui diffuse des informations manipulées et qui dissimule des faits élémentaires.

Bref, la première étape pour une défaite du mensonge systémique est de ne pas y participer d'aucune manière!

Finalement, pour ceux et celles qui habitent la grande région de Montréal, je vous rappelle que nous tiendrons notre épluchette de blé d’Inde annuelle le 23 août, de 12 h à 15 h, à l’arrière de l’église Saint-Émile (3330 rue Rivier, Montréal, à 10 minutes de marche du métro Joliette ou du métro Préfontaine). L’événement se passera à l’extérieur sur le gazon, avec du maïs à volonté, le coût sera de 10 $ pour les adultes, gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans. Café, jus et dessert seront servis.

Faites-nous savoir par téléphone (514 344 2686) ou par courriel (info@cqv.qc.ca) si vous pensez venir.

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Cette semaine sur notre chaîne YouTube


Pro-choix masque et pro-choix avortement : pas du tout pareil !

Voici nos dernières nouvelles :


Le cardinal Burke : « Ne donnez pas la communion à Joe Biden »
« Ils ne peuvent pas venir recevoir la Sainte Communion, a-t-il expliqué, parce qu’ils ne sont pas en communion avec le Christ. »


Slovaquie : un projet de loi donnant une période plus longue de réflexion aux femmes voulant se faire avorter
Cette loi exigerait donc un délai de réflexion de quatre jours au lieu de deux, ainsi que deux certificats médicaux, au lieu d’un.


Un bébé trouvé mort dans un conteneur à déchets à Laval
Un bébé né à 25 semaines de grossesse, selon les estimations, a été trouvé dans le conteneur à déchets collectif d’un immeuble à logement lundi dernier, à Laval au Québec.


Joe Biden choisit Kamala Harris, alliée de Planned Parenthood, comme second
L’ancien vice-président Joe Biden a nommé la sénatrice californienne Kamala Harris comme partenaire sur la liste présidentielle démocrate, renouvelant ainsi son allégeance aux éléments les plus farouchement pro-avortement de son parti.


Accord secret Chine-Vatican : deux ans après, toujours plus de persécution
L’agence de presse missionnaire AsiaNews fait le bilan deux ans après la signature de l’accord provisoire, dont les modalités restent toujours secrètes, entre la République populaire de Chine et le Saint-Siège.


Promotion du « non-contact » et déshumanisation, les rêves post-covid du Forum économique mondial
Le WEF (World Economic Forum) a bien des choses à dire sur l’ère « post-COVID » qu’il souhaite d’ailleurs infléchir dans un sens bien précis à la faveur de sa promotion du Great Reset (la Grande Réinitialisation) prévue pour janvier prochain.


Mgr Viganò : le Christ-Roi a été « détrôné », non seulement « dans la société, mais dans l’Église »
« Il est vraiment le Roi Universel, c’est-à-dire qu’il possède la Souveraineté absolue sur toute la création, sur le genre humain, sur tous les peuples, même sur ceux qui sont en dehors de son bercail, la Sainte Église catholique, apostolique et romaine. »


Des autorités allemandes ordonnent aux parents de mettre en isolement les enfants suspects d’avoir le coronavirus
En Allemagne, les services sociaux et les autorités municipales menacent les parents qui n’obtempéreraient pas à leurs exigences démentielles : confiner les enfants suspects d’avoir contracté le coronavirus dans leur chambre.


Pour un professeur, les parents sont une gêne lors des cours virtuels « sur le genre et la sexualité »…
Il s’agit pour le moins d’un professeur qui n’a cure des droits parentaux et n’a de repos que les élèves se fassent assener l’idéologie LGBT.


L’esprit d’humilité
L’esprit d’humilité est le fondement de la vie chrétienne, parce que toutes les vertus que Notre Seigneur Jésus Christ nous enseigne s’enracinent en elle.


Dictature sanitaire dans les écoles en Italie
« En cas de fièvre d’un enfant à l’école, appelez les carabiniers et confiez-le non pas à ses parents, mais à l’autorité sanitaire. »


Nous attacher de plus en plus profondément à la Grande Tradition de l’Église
La grande Tradition de l’Église, c’est-à-dire la tradition apostolique, participe à l’infaillibilité même du Fils de Dieu qui en est la source.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.