M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Pâques : La résurrection du Christ

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo (rognée) : www.pintura.aut.org/Wikimedia Commons

Je ne saurais trop quoi dire pour le jour de Pâques qui est si grand ! Il est plus que les œufs en chocolat ou tous les lapins de même matière, plus que les festoiements qui peuvent y être déployés, bien plus que tout cela… C’est le jour où l’on fête, commémore et célèbre la résurrection du Christ qui s’est livré pour nous sur la croix. Puisse l’Église aussi ressusciter du triste état où elle se trouve. Voici ci-dessous les paroles de l’Introït (chant grégorien) chanté le Jour de Pâques, qui sont mises dans la bouche du Christ, s’adressant à Dieu le Père :

Je suis ressuscité, et je suis encore avec Vous, alléluia : Vous avez posé votre main sur moi, alléluia ; Votre sagesse a fait des merveilles, alléluia, alléluia. (Ps. 138, 18 et 5-6.)

Seigneur, Vous m’avez éprouvé. Et vous me connaissez : Vous avez été témoin de ma mort et de ma résurrection. (Ps. 138, 1-2)

Resurrexi, et adhuc tecum sum, alleluia : posuisti super me manum tuam, alleluia : mirabilis facta est scientia tua, alleluia, alleluia.

Domine, probasti me, et cognovisti me : tu cognovisti sessionem meam, et resurrectionem meam.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire