M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Ne nous laissons pas perturber

En dépit des mesures tyranniques imposées en ce temps des fêtes, je vous enjoins à tenir bon et à ne pas vous laisser perturber. Nous n'avons pas à nous inquiéter constamment de ce qu'un gouvernement impie peut vouloir et faire. Gardons le cap sur les projets de Dieu sur nos vies, et centrons-nous sur sa volonté. Aujourd’hui je veux vous faire part des projets de CQV pour 2022. Dieu voulant, et avec votre aide, outre nos autres activités, nous allons:

Organiser une Marche pour la vie à Québec : La Marche pour la vie à Ottawa a toujours été un point de repère annuel pour le mouvement pro-vie au Québec et au Canada. Cela ne changera pas. Mais il demeure qu’il est plus que souhaitable d’avoir une marche ici au Québec, devant notre législature. C’est pourquoi nous nous sommes donné l’objectif d’organiser pour le samedi 7 mai, une Marche à Québec, précédant de 5 jours la Marche à Ottawa qui aura lieu le jeudi suivant. Sous peu nous tiendrons notre première réunion d’organisation. Nous vous tiendrons au courant des développements !

Rédiger un Rapport sur l’enquête du coroner sur les décès dans les CHSLD du printemps 2020 : tout au cours de l’année 2021, nous avons suivi de près les différentes enquêtes reliées aux décès suspects dans les CHSLD du Québec au printemps de 2020. Ces décès étaient-ils uniquement dus au coronavirus, ou y avait-il d’autres causes ? Or, lors de l’enquête du coroner, nous avons entendu des histoires d’horreur selon lesquels plusieurs décès étaient causés par la malnutrition, la déshydratation, la négligence, et l’euthanasie (abus de morphine, etc.) En 2021, nous voulons aller plus au fond de cette affaire, en rédigeant un rapport sur l’enquête du coroner et des autres enquêtes. Nous entreprendrons également notre propre enquête parallèle. C’est un enjeu trop important pour le laisser entièrement entre les mains de nos gouvernants qui, hélas, ont perdu notre confiance.

Participer à la campagne électorale de 2022 : l’hécatombe dans les CHSLD doit être un enjeu majeur des élections provinciales du 7 octobre 2022. Nous allons tout faire pour que le gouvernement au pouvoir, dirigé par la CAQ, paie pour ses graves manquements, ayant mené au décès de milliers d’aînés vulnérables. Nous allons travailler avec les candidats qui partagent, au moins en partie, nos objectifs, pour déloger ceux qui ne font que nous enfoncer davantage dans une culture de mort.

Implanter des représentants de CQV dans les principales régions du Québec : Finalement, nous allons travailler pour implanter des représentants dans toutes les principales régions du Québec. Ayant actuellement une présence significative à Montréal et à Québec, il nous reste à identifier et à outiller des représentants dans les villes suivantes : Drummondville, Sherbrooke, Gatineau, Rimouski, Rouyn-Noranda, Trois-Rivières, Shawinigan, Saguenay. Le but serait, au minimum, d’avoir un événement annuel dans chaque région, pour une moyenne de près d’un événement CQV par mois au Québec.

Merci de nous aider à continuer, en 2022, à défendre, au Québec, au Canada et dans le monde, la foi, la famille et la vie. À 4 jours de la fin de notre campagne de financement, il nous reste 3 723 $ à recueillir. 

Pour la foi, la famille et la vie,


Georges Buscemi



Laissez un commentaire