M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

440 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre grande générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Mgr Carlo Maria Viganò invite les évêques et les prêtres à réciter l’Exorcisme de Léon XIII ce Samedi Saint

Par Jeanne Smits (Le blogue de Jeanne Smits) ― Photo (côtés flous rajoutés) : Wikimedia Commons

Mgr Carlo Maria Viganò adresse un appel urgent à tous les évêques et à tous les prêtres, afin qu’ils récitent l’Exorcisme de Léon XIII partout dans le monde à 15:00, heure de Rome, s’unissant dans une même bataille spirituelle contre le véritable « Ennemi commun de l’humanité » — Satan.

C’est très volontiers que je publie ci-dessous le communiqué de presse de Mgr Carlo Maria Viganò qu’on me fait parvenir à l’instant, rédigé en langue française par Son Excellence.

A chaque lecteur, maintenant, de le faire parvenir aux évêques et aux prêtres de sa connaissance, et de le faire circuler largement à l’aide de ce lien :

https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/04/mgr-carlo-maria-vigano-exorcisme-samedi-saint-appel-pretres-eveques.html,

Afin que nous puissions tous prier pour eux et avec eux alors qu’ils réciteront l’Exorcisme. — J.S.

*

Communiqué de presse

Mgr Viganò invite les Évêques et les Prêtres
à réciter l’Exorcisme le Samedi Saint

Le 13 octobre 1884, Léon XIII eut une vision terrible de l’assaut des puissances infernales contre la Sainte Église, et ordonna de réciter la prière à saint Michel Archange à la fin de la Messe. Il composa un exorcisme qu’il a inclus dans le Rituel Romain, faisant mention expresse de ce qu’il avait vu : « L’Église, Épouse de l’Agneau Immaculé, est saturée d’amertume et enivrée de poison par de redoutables ennemis, qui ont posé leurs mains sacrilèges sur tout ce qu’il y a de plus désirable. Là où se trouve le Siège de Pierre et la Chaire de la Vérité, érigée pour illuminer les peuples, ils y ont établi le trône de l’abomination et leur impiété, afin qu’après avoir frappé le berger, le troupeau soit également dispersé. »

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

440 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre grande générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Dans ces jours de profonde détresse, où la pandémie prive les Catholiques de la Messe et des Sacrements, le démon se déchaîne en multipliant ses attaques pour induire les âmes au péché. Les jours bénis de la Semaine Sainte, jusqu’ici consacrés à la Confession en préparation de la Communion de Pâques, nous voient tous contraints à un confinement forcé, mais cela ne nous empêche pas de prier le Seigneur.

Étant une journée de silence, dans l’attente de l’annonce de la Résurrection, ce Samedi Saint peut être une occasion précieuse pour tous les Ministres sacrés. Il n’est pas nécessaire de sortir, il n’est pas nécessaire de briser les interdictions de l’autorité civile.

Je demande de prier, sous la forme que Léon XIII a établie pour toute l’Église, en récitant ensemble l’Exorcisme contre Satan et les anges rebelles (Exorcismus in Satanam et angelos apostaticos, Rituale Romanum, Tit. XII, Caput III), à 15 heures (heure de Rome – CEST) le Samedi 11 avril 2020, nous unissant ainsi dans une bataille spirituelle contre l’Ennemi commun de l’humanité.

Le Samedi Saint est le jour où l’on célèbre la descente aux enfers de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour libérer les âmes des Pères des chaînes de Satan. Dans le grand silence après la Passion et la Mort du Seigneur, la Sainte Vierge a veillé et elle a cru, attendant avec confiance la Résurrection de son Fils bien-aimé. Au moment où le monde semble avoir vaincu, se prépare le triomphe de la gloire de Pâques.

Je demande à tous mes Confrères dans l’Épiscopat et à tous les prêtres de s’unir dans cette prière d’Exorcisme, conscients que ce puissant sacramentel — surtout s’il est récité en communion avec tous les autres Pasteurs — aidera l’Église et le monde dans la lutte contre Satan. Je recommande également d’utiliser l’étole, signe du pouvoir sacerdotal, et l’eau bénite.

Que la Très Sainte Vierge, terrible comme une armée déployée au combat, et Saint Michel Archange, Patron de la Sainte Église et Prince des milices célestes, nous protègent tous.

+ Carlo Maria Viganò,
Archevêque titulaire d’Ulpiana

Jeudi Saint 2020

Campagne de financement - Alerte orange 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 5000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire