M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Marche pour la Vie de Tokyo : procession, prière et témoignage

Billet de blogue d’Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie) — Photo :

Une petite, mais belle marche pour la vie. Extrait de LifeSiteNews :

Plus de 300 personnes ont participé à la Marche pour la Vie à Tokyo ayant avec eux la statue de Notre Dame de Fatima, cette année.

La marche pro-vie annuelle a eu lieu le lundi 15 juillet, qui est le Umi no hi (Jour de la mer — un des jours fériés du Japon). Bien que le nombre de participants ait été modeste (300), deux évêques et plusieurs prêtres se sont joints à la marche, priant pour la venue d’une culture de vie au Japon et dans le monde.

L'article continue après cette publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La Marche pour la Vie a commencé à l’Église catholique Tsukiji (dans Tokyo) le 15 juillet à 16 h 30, après la messe [...] Deux évêques japonais, Mgr Nakano (diocèse de Kagoshima) et Mgr Sakai (évêque auxiliaire d’Osaka) ont participé à la marche ainsi que sept prêtres catholiques, parmi les 300 marcheurs dans cette marche allant de l’église catholique Tsukiji à Hibiya Park.

Le Dr Ligaya Acosta, originaire des Philippines, qui est la directrice régionale Asie-Océanie de Human Life International (HLI), et Sr Fidelis du St. Gianna Prolife Center, ainsi que d’autres sœurs de Taiwan, ont également participé à la marche, tout comme M. Joe Woodard de March for Life Hong Kong.

À la fin de la procession, 50 à 60 personnes priaient le Saint Rosaire devant une statue de Notre-Dame de Fatima. Ces témoins priants étaient convaincus que l’avortement, l’homosexualité, l’euthanasie, etc. sont le résultat d’un esprit de révolte contre Dieu, un esprit de péché, l’esprit même de Satan. L’esprit de licence et d’individualisme n’est rien d’autre que l’esprit de révolution, de haine contre Dieu. En méprisant la vie humaine, qui est un don de Dieu, l’homme veut détrôner Dieu et être intronisé à sa place. L’humanisme sans Dieu conduit inévitablement à la mort de l’homme.

Publicité



Laissez un commentaire