M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

1135 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 9 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Les aînés, négligés, isolés, grands oubliés de la crise covid 19

Combien des décès survenus ce printemps au Québec et ailleurs sont dus, non au virus en tant que tel, mais aux mesures sanitaires extrêmes et à la négligence de nos aînés dans des centres pour personnes âgées? Une enquête par la commissaire à la santé du Québec, Joanne Castonguay, est en cours. Le rapport sera déposé en septembre 2021, au plus tard. Pour assister Mme Castonguay dans ses démarches, et pour éclairer le public, nous avons produit une vidéo qui résume les recherches du chercheur Dr Denis Rancourt, qui affirme dans deux études publiées en juin et au mois d’août, que la grande majorité des décès liés au covid sont imputables non au virus, mais aux décrets d’urgence eux-mêmes (confinement, protocoles médicaux, etc.).

Nous entrons dans ce que d’aucuns veulent nommer « une nouvelle normalité ». Cette « normalité » consistera-t-elle en une négligence, un isolement et, disons-le, une maltraitance de nos aînés, comme nous l’avons témoigné durant la crise? Pour garantir que de telles horreurs ne se reproduisent plus, il faut informer le public sur les effets néfastes de la surréaction au covid19. Merci de partager la vidéo dans vos réseaux.


« Morts du covid 19 » dues aux mesures sanitaires ? Deux récentes études affirment que le confinement et les mesures sanitaires associées sont largement responsables du « pic » de décès observé en 2020 et non le covid19 en tant que tel.

Aussi, pour ceux et celles qui habitent la grande région de Montréal, à cause de la pluie dimanche dernier nous avons reporté notre épluchette de blé d’Inde annuelle au dimanche 30 août, de 12 h à 15 h, à l’arrière de l’église Saint-Émile (3330 rue Rivier, Montréal, à 10 minutes de marche du métro Joliette ou du métro Préfontaine). L’événement se passera à l’extérieur sur le gazon, avec du maïs à volonté. Le coût sera de 10 $ pour les adultes, gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans. Café, jus et dessert seront servis.

Faites-nous savoir par téléphone (514 344 2686) ou par courriel (info@cqv.qc.ca) si vous pensez venir.

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Cette semaine sur notre chaîne YouTube


« Morts du covid 19 » dues aux mesures sanitaires ? Deux récentes études affirment que le confinement et les mesures sanitaires associées sont largement responsables du « pic » de décès observé en 2020 et non le covid19 en tant que tel.

Voici nos dernières nouvelles :


Le pro-avortement Erin O’Toole remporte la direction du parti conservateur malgré l’importance de l’effort pro-vie
Le Parti conservateur vient de terminer le décompte des voix tôt ce lundi. Le gagnant du troisième tour de scrutin est le pro-avortement Erin O’Toole, tandis que nos candidats pro-vie ont réalisé des performances étonnantes, représentant ensemble 35 % du total des votes au premier tour.


Mgr Carlo Maria Viganò défend la vie et pourfend la « dictature sanitaire » dans une lettre choc à une association de parents
Il convient avant tout de dénoncer la tentative systématique de démolition de la famille, cellule de la société, avec la prolifération d’attaques féroces non seulement contre l’union conjugale que le Christ a élevée à un Sacrement, mais aussi contre son essence même, à savoir le fait que le mariage est par nature constitué d’un homme et d’une femme, dans un lien indissoluble de fidélité et d’assistance mutuelle.


Sofiane Ghazi condamné pour le meurtre de son enfant à naître
Mercredi dernier la Cour supérieure du Québec a rendu son verdict sur les actes de Sofiane Ghazi qui attendait la conclusion de ce procès depuis trois ans. Il écopera dix ans de prison pour le meurtre au deuxième degré de l’enfant à naître que sa femme portait en elle quand il poignarda cette dernière de plusieurs coups, l’enfant étant mort après sa naissance par césarienne.


Leslyn Lewis plus de voix, mais moins de points que MacKay et O’Toole au 2e tour, 12 % refusent de choisir entre Mackay et O’Toole
Leslyn Lewis a eu plus de voix (60 316) que Peter MacKay (54 165) et Erin O’Toole (56 907), le transfert des voix de Sloan, autre conservateur social, vers Lewis étant très fort (plus de 63 %). Malheureusement pour elle, le système de points (par circonscription) a plus profité aux deux candidats de l’aile progressiste du PCC.


Après l’arrestation en Pologne d’un militant LGBT pour des faits de violence, la gauche s’enflamme
L’agression a eu lieu le 27 juin dernier rue Wilcza à Varsovie. Un groupe de militants LGBT a alors encerclé une fourgonnette de l’organisation pro-vie Pro-Prawo do Życia. Parmi eux, Michał Sz., qui semblait entraîner les autres.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.